Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adieu BDGest ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Adieu BDGest ?

Messagede kortex » 04/08/2005 21:58

comme les autres ... tu utilises la fonction recherche du forum et tu vois cela avec le chef => resultats
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Adieu BDGest ?

Messagede Flore » 04/08/2005 22:26

C'est bon tu es devenu un paria :?
Comme tous ceux qui, sur ce forum, n'utilisent pas windows voire Internet explorer (et surtout le disent).
Sur mac je t'aurais proposé des alternatives viables, mais sur linux, je n'en connais pas.
Flore
BDéphage
BDéphage

Adieu BDGest ?

Messagede skorpion » 08/08/2005 12:54

C'est bon tu es devenu un paria :?

ça c'était déjà fait quand même et sans être linuxien :mrgreen:

ouais mais faut avouer que tu cumules :fant2:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 14/08/2005 11:55

Surtout que la plupart des auteurs sont sur Mac… alors être pro-windos, c'est un peu dommage, le logiciel trouverais sont public sans problème sur d'autres plateforme.
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede booktin » 14/08/2005 12:10

Tu installes vmware, un petit win98 et ça roule tout seul...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Adieu BDGest ?

Messagede xof 24 » 14/08/2005 15:25

Surtout que la plupart des auteurs sont sur Mac… alors être pro-windos, c'est un peu dommage, le logiciel trouverais sont public sans problème sur d'autres plateforme.

Ben arrêtez moi si je dis des conneries mais:

- quel sera la manne financière, le plus, pour BDgest de passer sous Mac au vu du travail qu'il faut faire???
-les auteurs sont sur Mac mais sont ils demandeurs/utilisateurs du logiciel de gestion d'une collection de BD :?:

Sinon le Chef n'a rien contre mais comme il l'a déjà dit il n'a pas le matériel, ni les connaissances(il me semble) de celui ci.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 16/08/2005 11:05

Bon, j'ai trouvé mon bonheur sur Mac donc je ne relancerais pas cette demande.
En fait il me fallait une base plus simple, je n'ai pas les besoins de certains gros collectionneur et je cherchais plutôt un logiciel dans le style de ce que sait faire Apple : simple, convivial esthétique.
Bdgest est vraiment complet… mais trop pour moi.

Par contre l'idée vu sur certains post de donner (vendre) l'accès à la base pour les utilisateurs d'autres plate-forme me paraissait pas mal (pas pour moi j'ai trop peu de BD et mon soft est connecté sur la base d'Amazon.fr).

Adieu donc bdgest !
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede hihihihaar » 16/08/2005 19:42

Patricien veterini est pingouin à plein temps ?
Mais alors ne serait il qu'un simple geek et non pas un rebelle ?
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

Adieu BDGest ?

Messagede Flore » 16/08/2005 22:54

Bon, j'ai trouvé mon bonheur sur Mac donc je ne relancerais pas cette demande.
Par curiosité, c'est lequel ?
Moi j'ai booxter, et je dois dire que la recherche spotlight est fantastique. 1 seconde et demie pour me trouver n'importe quel album :ok:
Flore
BDéphage
BDéphage

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 17/08/2005 08:54

DeliciousLibrary qui gère Livres, Vidéos, Jeux vidéos, Disques dans des étagères (que tu visualise) ou par liste (comme tout les autres).

Plus jolie que Booxter mais sans doutes moins complet (mais je re-précise que mes besoins sont minimes et donc pas besoins d'une usine à gaz.
Le lien avec le carnet d'adresses du Mac par "glisser-déposer"pour les emprunts est bien

http://www.delicious-monster.com/

Quand j'ai découvert ce soft le débat été de choisir entre Booxter et DeliciousLibrary justement. Je viens de faire un tour sur Booxter et c'est vrais que c'est sympa… la lecture de code-barre avec la web-cam est super.

Quand on voit l'interface de ces softs on ne peut s'empêcher de penser que les utilisateurs de PC sont à des années lumières aux niveau ergonomie.
Et pour ceux qui trouve ces interfaces trop gadget, rien n'empêche de les rendres plus simple (c'est prévu dans les péférences) tout en gardant les fonctionnalitées.
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede PascalB » 17/08/2005 09:12

Je ne sais pas pour vous, mais moi, tous ces softs (y compris BDGest') qui font appel à une database extérieur pour s'auto-alimenter ne me me satisfont pas du tout :?

Que ce soit pour nourrir mon Ipod, copier mes CDs sur mon PC, enrichir ma database DVD ou BD, pour chaque download que je fait, je dois passer un temps fou à tout corriger :?

Du coup, pour moi, le choix du soft se fait à la facilité d'utilisation en "manuel". Et pour ça BDGest' est pratique. Il ne reste effectivement plus qu'à espérer un développement multi-plateforme :siffle:

Parce que bon... mon prochain PC ne sera que portable, fini les machins encombrants cantonnés à un endroit précis et sera très certainement... Apple :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 17/08/2005 09:36

Je pense que tous les softs qui s'auto-alimente sont capable de remplir des champs de manière manuel… sinon c'est craignos !

VA afire un tour sur les liens présenté au dessus et tu varras ce qui ce fait sur Mac au niveau interface.

Ici il y a des videos qui montre l'utilisation :

http://www.deepprose.com/screens.html#screenshot

et ici clici sur l'image au centre du site et tu verra en plein écran le soft :

http://www.delicious-monster.com/

ça parle non ?
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede PascalB » 17/08/2005 09:42

Je pense que tous les softs qui s'auto-alimente sont capable de remplir des champs de manière manuel… sinon c'est craignos !

Bien sûr qu'ils en sont capables, heureusement, mais + ou - bien hélas :?

Je ne sais plus quel soft j'utilisais au début pour gérer mes DVD mais corriger quelque chose relevait du parcours du combattant :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Adieu BDGest ?

Messagede Flore » 17/08/2005 10:18

Pour avoir testé les 2 (évidemment, j'avais d'abord vu delicious library qui a plus de visibilité que Booxter), j'ai préféré Booxter. Plus simple, il ressemble à iTunes (donc apprentissage facile et simplicité d'utilisation), il ne fait que les livres (alors que Delicious fait livres, DVD, vidéos), mais je préfère. Les 2 peuvent être couplés à une iSight, mais je n'en ai pas, les 2 utilisent Spotlight, donc ce n'est pas un critère de choix. Je me souviens avoir trouvé Booxter plus simple pour ajouter un livre manuellement.
Par contre contrairement à PascalB, je suis bien adepte de l'ajout automatique et d'ailleurs je me sers de la bedetheque pour ça :mrgreen: : je fais glisser le lien "acheter sur amazon" dans Booxter et hop, une BD ajoutée.
Tiens ça me rappelle que j'ai payé 3 ans d'abonnement à la BEL et que je ne m'en suis jamais servi.
Par contre aucun des 2 logiciels ne gère les planches ou les images autres que couvertures (pas de dédicaces, de verso ou autres).
Mais pour ajouter une couverture dans Booxter, c'est très simple : glisser-déposer l'image, qu'elle soit sur le disque dur ou dans la fenêtre d'un navigateur, ça n'a pas d'importance. Et les modifications groupées sont super simples à faire. On peut aussi faire des dossiers normaux ou virtuels (tout ça se gère comme dans iTunes).

Mais bon, quand tu auras ton mac, tu n'auras qu'à prendre les démos de ces logiciels et faire ton choix ;) .
Ah oui pour Booxter, j'ai réussi à importer mes données BDGest' (non sans mal), hors de question de réencoder presque 1000 BD :roll:
Flore
BDéphage
BDéphage

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 17/08/2005 11:06

En fait "delicious" est un mélange de iTunes et iPhoto : gère les couverture comme iPhoto (zoom et de-zoom) et gestion des données, liste, prêt, etc. comme iTunes.

De plus il gère les emprunts avec iCal et le Carnet d'adresses.

Du "Apple style" pur jus !
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede BDGest » 17/08/2005 11:08

Juste pour préciser que, comme déjà expliqué de nombreuses fois, je n'ai absolument rien contre une version Mac et/ou linux de BD Gest'. Le seul problème est un problème de cout, de temps et de compétence. Je ne connais absuloment pas ces environnements de développement et donc, c'est un peu compliquer de se lancer dans un develoopement aussi gros sans rien y connaitre.

Par contre je ne suis absolument pas contre l'idée d'un développement sous licence. Il y a certainement plein de développeurs qui pourraient faire l'equivalent sous Mac/Linux, moyennant rétribution bien entendu. Le tout c'est de trouver la bonne personne, et que les choses soient contractuellement claires.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Adieu BDGest ?

Messagede Flore » 17/08/2005 22:06

Alors il faut attendre XULRunner et Mozstorage avec SQLite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Flore
BDéphage
BDéphage

Adieu BDGest ?

Messagede Bartos » 18/08/2005 08:40

Juste pour remettre les choses en place : le travail fait sur BDgest est énorme et je comprend que l'auteur en ai un peu marre de recevoir des demandes pour encore plus de boulot.
Les demandes formulées ici sont des "souhaits" pas des "critiques"…

…pis en plus il me fait peur ton avatar "m'sieur BDgest" alors : pas taper ! :oops:
Bartos
BDécouvreur
BDécouvreur

Adieu BDGest ?

Messagede raymondcal » 31/10/2005 18:52

Sous Linux, BDGest marche très bien avec Win4Lin (c'est avec ça que je l'utilise). Win4Lin coûte pas très cher et rend vraiment de fiers services, crois-moi.
Sinon, sous Linux, tu peux essayer le logiciel Qomics. Il est développé par un français, et dispo en français, et son catalogue est bien adapté au marché français. Par contre, sa base de donnée est cruellement maigre, et le développement est quasi-stoppé. Mais comme c'est un logiciel libre, suffit de s'y mettre... C'est là : http://dev.inzenet.org/~panard/qomics
raymondcal
BDéboussolé
BDéboussolé

Adieu BDGest ?

Messagede Ben.d » 31/10/2005 22:45

Tiens encore un sujet pour BD Gest' sous Linux.

Le message du chef me fait poser une question cependant.

Par contre je ne suis absolument pas contre l'idée d'un développement sous licence

Alors là, je te le dis tout de suite, un logiciel proprio sous Linux, ça ne me plairait pas trop. On pourrait s'y plier mais bon.
Donc la question serait : le chef accepterait-il un logiciel libre, multiplateforme qui accéderait à la Base en ligne (ce dernier restant payant évidemment) ?

Car c'est là le pb. Un logiciel qui tourne sous Mac et Linux tournera automatiquement sous Windows (du moins si on rejette X11 pour mac). Et donc le logiciel en question serait concurrent de BD Gest'.

Je me pose cette question car j'aimerais bien concevoir un tel logiciel (en fait je compte le commencer cette année). Mais à mes yeux, si je le fais, il sera libre et multiplateforme. Cependant, pour être un remplacent convenable de BD Gest' il doit pouvoir avoir une base en ligne convenable, ce qu'un logiciel libre ne peut se permettre.
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)