Pour avoir testé les 2 (évidemment, j'avais d'abord vu delicious library qui a plus de visibilité que Booxter), j'ai préféré Booxter. Plus simple, il ressemble à iTunes (donc apprentissage facile et simplicité d'utilisation), il ne fait que les livres (alors que Delicious fait livres, DVD, vidéos), mais je préfère. Les 2 peuvent être couplés à une iSight, mais je n'en ai pas, les 2 utilisent Spotlight, donc ce n'est pas un critère de choix. Je me souviens avoir trouvé Booxter plus simple pour ajouter un livre manuellement.
Par contre contrairement à PascalB, je suis bien adepte de l'ajout automatique et d'ailleurs je me sers de la bedetheque pour ça
: je fais glisser le lien "acheter sur amazon" dans Booxter et hop, une BD ajoutée.
Tiens ça me rappelle que j'ai payé 3 ans d'abonnement à la BEL et que je ne m'en suis
jamais servi.
Par contre aucun des 2 logiciels ne gère les planches ou les images autres que couvertures (pas de dédicaces, de verso ou autres).
Mais pour ajouter une couverture dans Booxter, c'est très simple : glisser-déposer l'image, qu'elle soit sur le disque dur ou dans la fenêtre d'un navigateur, ça n'a pas d'importance. Et les modifications groupées sont super simples à faire. On peut aussi faire des dossiers normaux ou virtuels (tout ça se gère comme dans iTunes).
Mais bon, quand tu auras ton mac, tu n'auras qu'à prendre les démos de ces logiciels et faire ton choix
.
Ah oui pour Booxter, j'ai réussi à importer mes données BDGest' (non sans mal), hors de question de réencoder presque 1000 BD