Il y a effectivement un pourcentage non négligeable d'utilisateurs du logiciel BDGest' qui ne sont pas abonnés à la base. PascalB en fait partie et a expliqué pourquoi...
Par rapport à la logique du logiciel libre (soutenue par de nombreux Linuxiens), je précise quand même qu'à la base elle a été fondée en opposition aux grosses société de développement qui vendent leurs produits plusieurs centaines d'euros avec de régulières mises à jour payantes.
BDGest' coûte 40 euros, l'achat d'une licence (téléchargée sur internet) donnant droit à toutes les mises à jour gratuitement. L'achat du boitier implique ensuite l'abonnement à la base qui, lui aussi, donne ensuite droit aux mises à jour gratuites. Sommes-nous dans la même logique que celles auxquelles s'oppose l'univer Linux ? Je ne pense vraiment pas.
Je suis désolé de le dire, mais à moins de créer un fond de soutien à Home Solutions, je vois mal comment nous pourrions vivre de notre travail ET produire gratuitement le logiciel. La cotisation de 6 euros annuels pour l'accès à la base en ligne ne correspond qu'à une seule chose : l'hébergement de la BEL et du site sur les serveurs. Car ça coûte du pognon des serveurs capables de recevoir 15 000 visiteurs quotidiens.
Nous refusons actuellement de voir le site BDGest' devenir un site "multi-publicité" pour vendre tout et n'importe quoi, des lessives aux écrans plats. Les seules espaces publicitaires sont les pub Google (relativement discrète) et quelques campagnes bannières. Le tout étant limité à notre demande à des sujets de loisirs (BD, cinéma, jeux...).
Le développement Java est effectivement une solution possible... mais cela va prendre BEAUCOUP de temps. Ca ne se fait pas en 5 minutes... à moins d'embaucher une armée de programmateurs travaillant 10 heures par jour, 5 jours sur 7. Et oups, mais ça coûte des sous ça aussi. :siffle:
Aux débuts de BDGest', un autre logiciel existait (GBDAO) auquel le Chef avait donné accès à la BEL contre contrepartie financière. Peut-être est-ce là la solution intermédiaire ?
Quand au fait que certains se plaisent à faire de la publicité pour d'autres logiciels gratuits ou payant... nous avons l'habitude. Ce forum est une véritable mine d'information concernant tout ce qui se fait ailleurs sur le net. On ne va pas censurer ça, ce serait idiot.
On aimerait juste un peu, de temps en temps, voir parler de BDGest' sur les autres forums... mais ce doit être un rêve impossible