Juste pour préciser que, comme déjà expliqué de nombreuses fois, je n'ai absolument rien contre une version Mac et/ou linux de BD Gest'. Le seul problème est un problème de cout, de temps et de compétence. Je ne connais absuloment pas ces environnements de développement et donc, c'est un peu compliquer de se lancer dans un develoopement aussi gros sans rien y connaitre.
Par contre je ne suis absolument pas contre l'idée d'un développement sous licence. Il y a certainement plein de développeurs qui pourraient faire l'equivalent sous Mac/Linux, moyennant rétribution bien entendu. Le tout c'est de trouver la bonne personne, et que les choses soient contractuellement claires.
Je crois que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'ai dit !
Je dis que le logiciel sans accès à la base peut très bien être gratuit, puisqu'alors IL NE SERT À RIEN ! La preuve : j'ai vu la version Clic&Go à 1 euros au Carrefour... Un logiciel qui sert à rien, autant le donner, en effet.
Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup d'acheteurs de BDGest qui l'ont bien payé, mais n'utilisent jamais l'accès à la base. À mon avis, personne. Mais c'est le Chef qui sait.
.
j'utilise la base mais pas pour télecharger des données, simplement s'y référencer. pour le reste j'encode tout à la mimine. et sans probleme. BDgest , grace à son modulme stats et de requetes me permet de gérer au mieux ma collec.
et sous linux les gens vous avez rien trouvé ?
C'est exactement ce à quoi j'avais pensé il y a quelques mois, sans oser poster l'idée ici, tant ça me paraissaît hérétique. Mais comme on vient finalement à en parler.
En fait, il faut savoir que si les Linuxiens aiment les logiciels libres et donc gratuits, ils sont très souvent aussi d'accord pour payer un service. Il suffit de voir qu'il y en a beaucoup qui achètent des boîtes Mandriva, ou qui se sont inscrits au MandrivaClub.
C'est pour ça que je pense que le Chef pourrait juste laisser des Linuxiens écrire une version Linux de BDGest, éventuellement avec son aide. Puis que l'accès à la base serait ensuite payant. Car même si le logiciel est génial, c'est quand même l'accès à la base qui fait toute sa valeur, en tout cas pour moi.
Résumons :
- tout le logiciel est libre et gratuit à télécharger et à utiliser sans accès à la base ;
- Seul le module d'accès à la base est petit binaire fermé, non-libre, fourni après avoir payé son écot.
C'est un modèle qui me satisferait tout à fait, et pour lequel je serait ravi de payer.
Delphi pour Linux (Kylix) semble malheureusement ne plus exister...du delphi sous linux ça m'étonne, on m'aurait dit du java...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité