Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adieu BDGest ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Adieu BDGest ?

Messagede bicag » 09/11/2005 08:29

Message précédent :
Un petit grain de sel en + :

Linux, Unix, Java, etc ... c'est très bien ... pour ceux qui savent :!:

Faisons un petit sondage : quel est le pourcentage d'utilisateur de BD Gest capable d'installer et de maintenir leur poste de travail sous Linux ?

Seuls les informaticiens (dont je suis) seraient bédéphiles ?

En fait, Linux, même très beau etc ..., n'est pas fait pour M. Toutlemonde. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça ! Donc, hors du milieu professionnel et du milieu des passionnés, point d'alternative !
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Adieu BDGest ?

Messagede lmerckx » 11/04/2006 10:16

Juste pour préciser que, comme déjà expliqué de nombreuses fois, je n'ai absolument rien contre une version Mac et/ou linux de BD Gest'. Le seul problème est un problème de cout, de temps et de compétence. Je ne connais absuloment pas ces environnements de développement et donc, c'est un peu compliquer de se lancer dans un develoopement aussi gros sans rien y connaitre.

Par contre je ne suis absolument pas contre l'idée d'un développement sous licence. Il y a certainement plein de développeurs qui pourraient faire l'equivalent sous Mac/Linux, moyennant rétribution bien entendu. Le tout c'est de trouver la bonne personne, et que les choses soient contractuellement claires.

Personnellement, je pourrais être intéressé. Ayant les connaissances Java, Database (p.e. MySQL), Linux, ....
Le problème est de trouver le temps et que quelqu'un s'en charge déjà gratuitement: voir projet http://birdy.sourceforge.net/.

Simple question: ne serait-il pas plus facile et intéressant de permettre à ce logiciel de s'interfacer sur la BEL (contre rétribution et/ou abonnement) ?
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Adieu BDGest ?

Messagede aldo » 27/04/2006 21:03

Je crois que tu fais exprès de pas comprendre ce que j'ai dit !
Je dis que le logiciel sans accès à la base peut très bien être gratuit, puisqu'alors IL NE SERT À RIEN ! La preuve : j'ai vu la version Clic&Go à 1 euros au Carrefour... Un logiciel qui sert à rien, autant le donner, en effet.
Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup d'acheteurs de BDGest qui l'ont bien payé, mais n'utilisent jamais l'accès à la base. À mon avis, personne. Mais c'est le Chef qui sait.
.

j'utilise la base mais pas pour télecharger des données, simplement s'y référencer. pour le reste j'encode tout à la mimine. et sans probleme. BDgest , grace à son modulme stats et de requetes me permet de gérer au mieux ma collec.
aldo
BDéphage
BDéphage

Adieu BDGest ?

Messagede D_Phil » 01/05/2006 09:59

j'utilise la base mais pas pour télecharger des données, simplement s'y référencer. pour le reste j'encode tout à la mimine. et sans probleme. BDgest , grace à son modulme stats et de requetes me permet de gérer au mieux ma collec.

C'est aussi la même chose pour moi. L'utilisation de BDGest et BDGWeb font aussi partie du plaisir du collectionneur. ;)
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Adieu BDGest ?

Messagede jbedard » 03/05/2006 04:22

et sous linux les gens vous avez rien trouvé ?

Bin, je l'ai pas utiliser, mais bon, il existe un excellent (ie existe depuis longtemps et il est capable de rouler Photoshop sous Linux) qui s'appelle Wine.

Voir http://www.winehq.com/

J'imagine qui pourra rouler BDGest!

Fait un test et tiens nous au courant!

Joël.
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Adieu BDGest ?

Messagede nannick » 31/05/2006 10:21

oui le logiciel tourne sous wine.... mais pas le module import et donc c'est un peu embêtant pour ceux qui utilisent celui-ci...

c'est un problème d'activeX... je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y répondre...

par contre pour le fait qu'il faut être un Dieu de l'informatique pour pouvoir utiliser linux, je ne suis pas d'accord : la solution qui se profile pour beaucoup pour l'instant est Ubuntu qui allie une interface très user-friendly et qui fait oublier le ligne de commande... :D
Elle est pas belle la vie???
nannick
BDégourdi
BDégourdi

Adieu BDGest ?

Messagede Ben.d » 31/05/2006 21:19

Je viens d'essayer : seule la recherche dans la BEL ne marche pas avec Wine. Si tu parcours les séries directement ça passe. C'est plus lourd que la recherche mais mieux que de tout entrer à la main !
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede nannick » 01/06/2006 10:32

perso il me dit qu'il y a un problème de firewall ... je n'arrive même pas à la liste des séries... j'ai 3 écrans blancs...
nannick
BDégourdi
BDégourdi

Adieu BDGest ?

Messagede Manu85 » 03/06/2006 16:00

je n'ai pas trouvé d'info, bd gest et mac? toujours pas? une date peut être? bdgest et mac intel alors? non plus?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Adieu BDGest ?

Messagede Ben.d » 03/06/2006 17:12

nannick -> Tu as essayé en désactivant le Firewall pour vois si c'est vraiment ça car moi j'en ai un dans le routeur et pas de problème.

Note que chez moi la recherche ne marche pas en local non plus, ce qui semble prouver que ça n'a pas de rapport avec la connexion

manu85 -> Pour les Mac, si BD Gest' n'est pas porté, il restera Darwine pour Intel. Mais attention, ça marche pas encore apparemment. Et ça marche pas pour PPC :cry:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede Mouloud » 07/06/2006 07:21

Je crois que le module import utilise IE :)
Donc je sais si dans wine c'est bien exploité

voila voila
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Adieu BDGest ?

Messagede Ben.d » 07/06/2006 21:00

Ben installe IE alors. Moi je l'ai installé en tt cas ;) ;)
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede nannick » 07/06/2006 22:09

ben ca fonctionne toujours pas... il me fait une erreur du genre "could not locate import.php"

je ne comprends pas??? (et IE est install&... ;))
nannick
BDégourdi
BDégourdi

Adieu BDGest ?

Messagede perceval » 05/11/2006 18:19

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé il y a quelques mois, sans oser poster l'idée ici, tant ça me paraissaît hérétique. Mais comme on vient finalement à en parler.
En fait, il faut savoir que si les Linuxiens aiment les logiciels libres et donc gratuits, ils sont très souvent aussi d'accord pour payer un service. Il suffit de voir qu'il y en a beaucoup qui achètent des boîtes Mandriva, ou qui se sont inscrits au MandrivaClub.
C'est pour ça que je pense que le Chef pourrait juste laisser des Linuxiens écrire une version Linux de BDGest, éventuellement avec son aide. Puis que l'accès à la base serait ensuite payant. Car même si le logiciel est génial, c'est quand même l'accès à la base qui fait toute sa valeur, en tout cas pour moi.
Résumons :
- tout le logiciel est libre et gratuit à télécharger et à utiliser sans accès à la base ;
- Seul le module d'accès à la base est petit binaire fermé, non-libre, fourni après avoir payé son écot.

C'est un modèle qui me satisferait tout à fait, et pour lequel je serait ravi de payer.

Bon moi aussi je suis passé 100 % linux et je ne revient sous windows que pour utiliser bd gest seul soft qui me manque sous linux alors même si les linuxien /img]aime le gratuit je ne suis absoluement pas contre payer une nouvelle licence bd gest sous linux pour enfin virer définitivement MS !! d'ailleurs j'ai du achetter turbo print pour pouvoir utiliser ma toute dernière epson r2400 sous linux ;)

Voila maintenant je comprend le chef pour le boulot que ça représente par contre je suis certain que si il veut trouver des développeur en java ou sous linux pour mise en commun ça doit pouvoir ce faire ;)

Bon sinon le logiciel marche (sauf l'import) avec wine et linux (testé sur ubuntu et suse )par contre pas possible d'entrée la clef d'enregistrement si quelqu'un as reussit merci de me MP
désolé pour la taille ;(
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9051/capturerj8.png[/img]
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede Mouloud » 06/11/2006 09:59

Pour le module import je crois que ca vient du fait que BD Gest' utilise IE comme module internet au lieu d'utiliser le navigateur par defaut.

C'était mon idée :siffle:
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Adieu BDGest ?

Messagede perceval » 06/11/2006 18:27

oui mais pour rentrer la clef wine ma fait une erreur clef invalide ne peut etre crypté par contre tous les onglet fonctionne ! je pense qu'il faut rajouter un reg dans wine
pour l'import oui a priori c'est ie
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede Ben.d » 11/11/2006 21:09

Sous Gentoo, je n'ai pas eu de problème. Vérifiez que vous avez bien la dernière version de Wine et IE6.

Car chez moi tout marche : entrer la clé, import, etc.
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Adieu BDGest ?

Messagede SOULfly_B » 12/12/2006 22:58

Bonsoir,

Ce thread a débuté voici maintenant un an : où en sommes nous à l'heure actuelle ?

Va-t-il y avoir une version de BDGest sous Linux ?
Y a-t-il une collaboration avec un autre logiciel comme proposé dans ce thread ?

Quelle est la position du "chef" ?

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de fermeture de principe à un solution pour Linux. Je suis moi même informaticien, et je connais le temps que nécessite le développement d'un tel logiciel. Mais je suis aussi libriste convaincu depuis maintenant très longtemps, et le fait de ne pas avoir d'équivalent à BDGest/BEL est assez embêtant. J'ai trouvé une alternative très crédible à BDGest, mais sans connection à une BEL, ce qui est fort dommage, mais je fais avec.
Bédéphile libriste
SOULfly_B
BDébutant
BDébutant

Adieu BDGest ?

Messagede Ezh » 18/06/2007 23:44

du delphi sous linux ça m'étonne, on m'aurait dit du java...
Delphi pour Linux (Kylix) semble malheureusement ne plus exister... :sad:
Ezh
BDépravé
BDépravé

Adieu BDGest ?

Messagede Ironman » 19/06/2007 12:55

L'intégrallité des OS et logiciels seront gratuits quand les développeurs auront accès à :
- PC gratuits
- livres gratuits
- CD gratuits
- DVD gratuits
- bagnoles gratuites
- pain gratuit
- viande gratuite
- légumes gratuits
- maçons gratuits
- peintres gratuits
- ...
- ...

Ceci dit : OK une licence Microsoft Windows achetée séparée d'un PC est exorbitante...

Mais vouloir tout gratos...

Je ne sais pas si grand monde parmis vous bosse bénévollement ?
Ironman
BDégourdi
BDégourdi

Adieu BDGest ?

Messagede sirjeje » 19/06/2007 17:31

Je vais peut etre dire une betise mais : est que les chefs ou autre ont deja fait des demandes de "dons"?
Dans le milieu des fansub ou les releases sont gratos (mais pas la bande passante) et que le site "souffre" des frequentations, il est parfois demandé des dons par paypal ou autre pour aider les serveurs etc... Et en general en moins de 3 jours, ya un retour significatif...

Vu le milieu de passionné qui trainent sur BDgest, je pense que beaucoup ne serait pas contre aider de tps en tps (moi en tt cas ca me derangerait pas, vu le retour qu'on a sur nos demandes et autres).

Ainsi ca peut faire un bonus de tps en tps qui peut permettre de faire des "expériences" bénéfiques pour les utilisateurs aux final...

Bon apres ca a pt deja ete tenté et rien donné, mais je pense que la contribution gratuite n'est pas a exclure pour financer des "projets" qui n'aurait pas vu ke jour autrement...

Vous en pensez quoi?
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)