Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Adam Clarks - Hautière - Lapone - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Adam Clarks - Glénat

Messagede nexus4 » 16/10/2014 12:49

Image

Chroniqueur mondain, espion ou cambrioleur… difficile de cerner Adam Clarks !
Dans un XXIe siècle fantasmé où la guerre froide sévit toujours et où la conquête de Mars est en marche, c’est lors d'une soirée mondaine où les « grands » de ce monde ont l’habitude de se retrouver que l’énigmatique Adam Clarks montre son vrai visage. On pourrait le croire trop occupé à faire des courbettes aux puissants et à séduire des beautés fatales. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : un rubis de 100 carats d’une valeur inestimable, exposé à la vue de tous : le Long Star. La nuit, Adam fait montre de ses talents de monte-en-l’air pour subtiliser le bijou. Personne n’a rien vu, rien entendu. Personne ? Pas si sûr... Devenu à la fois la cible du KGB et de la CIA, Adam va devoir jouer sur les deux tableaux s’il veut s’en sortir.Avec Adam Clarks, Régis Hautière nous fait découvrir un héros classe et charismatique, entre Arsène Lupin et Mad Men, évoluant dans un univers proche des films d’espionnage d’antan. En digne représentant de l’école « atome », le trait stylisé et élégant d’Antonio Lapone restitue à merveille cette savoureuse ambiance uchronique, mêlant le futurisme à l’esthétisme des années 1960.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Adam Clarcks - Glénat

Messagede Cooltrane » 16/10/2014 13:41

[youpi]

Chic, un nouveau Lapone chez Treize Etrange...

J'avais adoré Accords Sensibles et sa pochette Blue Note et son monde jazz dans le style "atomique"...

j'ai hâte... :bave:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

[PREVIEW] Adam Clarks - Hautière - Lapone - Glénat

Messagede Jetjet » 28/10/2014 17:42

http://www.bdgest.com/preview-1579-BD-a ... 1414514171

Un petit sujet sur les auteurs talentueux de "Accords sensibles" avec ce nouveau récit complet présenté comme suit :

"Dans un XXIe siècle fantasmé où la guerre froide sévit toujours et où la conquête de Mars est en marche, c'est lors d'une soirée mondaine où les " grands " de ce monde ont l'habitude de se retrouver que l'énigmatique Adam Clarks montre son vrai visage. On pourrait le croire trop occupé à faire des courbettes aux puissants et à séduire des beautés fatales. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : un rubis de 100 carats d'une valeur inestimable, exposé à la vue de tous : le Long Star. La nuit, Adam fait montre de ses talents de monte-en-l'air pour subtiliser le bijou. Personne n'a rien vu, rien entendu. Personne ? Pas si sûr... Devenu à la fois la cible du KGB et de la CIA, Adam va devoir jouer sur les deux tableaux s'il veut s'en sortir. Avec Adam Clarks, Régis Hautière nous fait découvrir un héros classe et charismatique, entre Arsène Lupin et Mad Men, évoluant dans un univers proche des films d'espionnage d'antan. En digne représentant de l'école " atome ", le trait stylisé et élégant d'Antonio Lapone restitue à merveille cette savoureuse ambiance uchronique, mêlant le futurisme à l'esthétisme des années 1960. "

Achat compulsif en prévision !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Adam Clarks - Hautière - Lapone

Messagede Jetjet » 28/10/2014 18:00

Ah et ça sort officiellement demain mercredi 29 octobre 2014 en librairie chez la chouette collection 13 étrange !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 28/10/2014 18:07

Vu chez mes libraires et c'est un bel objet et les dessins de Lapone me font bien envie. Sans doute un prochain achat.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 28/10/2014 18:17

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 16:40, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] Adam Clarks - Hautière - Lapone - Glénat

Messagede flocon » 28/10/2014 18:25

Très grand format.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 28/10/2014 22:29

Cela s'appelle drapeau... et même wishlist tiens!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/10/2014 22:42

Très attiré par le graphisme (un mix en Serge Clerc et Alexandre Clérisse) et le pitch semble intéressant... Comment résister ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 28/10/2014 23:36

mome a écrit:

C'est plus joli avec des images :)

Cool merci d'avoir éditer mon post ! :-D

(Je ne sais pas comment inclure les previews ! :x )

Passage chez le libraire oblige demain soir ! 8-)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/10/2014 00:06

Jetjet a écrit:
Cool merci d'avoir éditer mon post ! :-D

(Je ne sais pas comment inclure les previews ! :x )

Passage chez le libraire oblige demain soir ! 8-)

c'est curieux, mais j'avais l'impression qu'on avait déjà ouvert un sujet àpd de cet album :? ... J'ai eu beau regarder à la fin de celui d'Accords Sensibles, mais rien...

enfin , pour moi, je saute dessus à la moindre apparition.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede riddicks » 29/10/2014 06:04

Je n'ai aucune bd de lui - à part un TL-, pourtant j'aime bien son style visuel. Il est sous-évalué,je crois, comme Brunö avant la Révélation Tyler Cross ( en N&B surtout). Bon, je réparerai cette erreur prochainement.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 29/10/2014 09:48

riddicks a écrit:Je n'ai aucune bd de lui - à part un TL-, pourtant j'aime bien son style visuel. Il est sous-évalué,je crois, comme Brunö avant la Révélation Tyler Cross ( en N&B surtout). Bon, je réparerai cette erreur prochainement.

tout à fait, je recommande Accords Sensibles fortement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/10/2014 11:13

Jetjet a écrit:
riddicks a écrit:Je n'ai aucune bd de lui - à part un TL-, pourtant j'aime bien son style visuel. Il est sous-évalué,je crois, comme Brunö avant la Révélation Tyler Cross ( en N&B surtout). Bon, je réparerai cette erreur prochainement.

tout à fait, je recommande Accords Sensibles fortement !

Oui pour Accords Sensibles :amoure: ...

Par contre Tyler Cross, l'album qui à révélé Brüno?? Au tout grand public p-ê, mais Brüno avait déjà ses fans depuis pas mal de temps...

Pour l'instant, les deux auteurs ne jouent pas dans la même division
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/10/2014 11:23

Brüno ? révélé par Tyler Cross ? :shock: [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede riddicks » 30/10/2014 06:48

Ouaip monsieur :o -les commandos coloniaux, qui me l'ont révélé, se vendaient passablement, maintenant il est "bankable" :d -
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 30/10/2014 08:34

Je ne crois pas qu'il soit aussi simple de dire que Bruno ait été révélé (au grand public) par tel ou tel album. Je pense que sa "popularité" grandi au fil des albums. Et je ne pense pas qu'il soit si connu du grand public. Tyler Cross il s'est vendu à combien ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/10/2014 08:55

Croaa a écrit:Je ne crois pas qu'il soit aussi simple de dire que Bruno ait été révélé (au grand public) par tel ou tel album. Je pense que sa "popularité" grandi au fil des albums. Et je ne pense pas qu'il soit si connu du grand public. Tyler Cross il s'est vendu à combien ?

je ne suis pas sur qu'il (Tyler) se soit vendu plus qu' Atar Güll deux ans auparavant.

Et si on oubliait cette comparaison malheureuse et on revenait à Lapone, qui apparemment ne fait pas que de la BD
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/10/2014 09:04

Découverte avec cet album de deux auteurs. Je crois que je n'avais jamais rien lu de Hautière et Lapone et peut être encore pire jamais feuilleté ou entendu parler d'un de leur ouvrage. C'est assez rare pour moi.

Le livre m' a tapé dans l’œil par son graphisme. C'est le gros point fort de l'ouvrage. Lapone a un dessin à la limite du cartoon qui me plait beaucoup. J'aime sa mise en page, son utilisation des couleurs. J'ai un peu pensé au Darwyn Cooke de Catwooman. Il y a une véritable personnalité dans le trait de Lapone. Je vais me pencher sur ces précédents et prochains ouvrages.

Je suis plus mitigé sur le scénario de Hautière. Il est loin d'être mauvais. Il m' a juste semblé léger et n'allant pas beaucoup plus loin qu'un exercice "Hommage à des genres". J'aime l'univers crée. Un croisement entre Arsène Lupin et mission impossible dans un univers rétro-futuriste ( guerre froide et KGB et voitures volantes ).
Malheureusement la trame de l'histoire semble archi déjà vue. Tous les retournements de situation sont attendus. Rien ne surprend. Je suis assez circonspect aussi sur le principe de narration ou le narrateur intervient directement dans l'histoire. Un Patrick De Carolis omniscient déambulant et posant dans les images. Seuls nous le voyons et l'entendons. Il semble tout connaitre d'Adam Clarke et de l'histoire à venir. Le plus gênant est qu'il est aussi un protagoniste actif de l'histoire. Bref ce n'est pas toujours clair et cela me donne l'impression d'avoir volontairement compliqué une histoire assez simple.

Enfin si le format du livre est idéal pour ressortir sur le présentoir surchargé des libraires, taper dans l' œil et faire ressortir l'atout majeur du livre son graphisme , il est loin d'être pratique pour la lecture et posera des problèmes de rangement à plus d'un collectionneur

3.5/5 pour le dessin
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/10/2014 09:36

Mr Degryse a écrit:Découverte avec cet album de deux auteurs. Je crois que je n'avais jamais rien lu de Hautière et Lapone et peut être encore pire jamais feuilleté ou entendu parler d'un de leur ouvrage. C'est assez rare pour moi.

Hautiere est tout sauf inconnu ... mais effectivement Lapone est très peu connu ... et ce n'est que leur 2è collab

Mr Degryse a écrit:Enfin si le format du livre est idéal pour ressortir sur le présentoir surchargé des libraires, taper dans l' œil et faire ressortir l'atout majeur du livre son graphisme , il est loin d'être pratique pour la lecture et posera des problèmes de rangement à plus d'un collectionneur

3.5/5 pour le dessin

que veux-tu dire?? :?

Est-il ou bien énorme (style TL de Gung Ho) ou bien format Treize Etrange format à la Lorna (encore du Brüno ;) ) et Accord Sensible (l'autre Lapone-Hautière)??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle