Genug a écrit:Mais ça ne marche pas à tous les coups, cf. l'échec de "Gilles Roux et Marie Meuse" de Magda et Lamquet.Carcasse a écrit:Même si Luc Tremplin et son abbaye ne m'intéressent pas du tout, je pense que les campagnes Ulule sont la voie à suivre. Il n'y a pas mieux pour déterrer de vieux trésors destinés à une niche, sans prendre le moindre risque.
Il y a campagne et campagne.
Beaucoup servent plus à promouvoir (et gagner un peu de trésorerie à l'occasion) et à faire mousser un projet (via la pub gratuite faites par les souscripteurs sur leurs réseaux sociaux). Projets qui, pour la plupart du temps, iraient de toute façon à leur terme. Derrière celles-ci, il y a des vraies structures (même petites) qui savent ce qu'elles font.
Dans certains cas, rares, ça peut être aussi une sorte de Ponzi où un individu peu scrupuleux cour après de l'argent pour rembourser le bouquin d'avant, tout en espérant, que enfin, ça va cartonner.
Et puis, il y a aussi, des amateurs/débutants (je pense au gars derrière l'essai malheureux de Gilles Roux et Marie Meuse), qui réalise rapidement que c'est plus difficile que ça en a l'air quand on y connaît rien.

)