Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES poubelle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

ACTUALITES poubelle

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2019 22:37

Grivette qui s'enfuit de son ministère situé rue de... Varennes, c'est assez savoureux comme symbole. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 05/01/2019 22:43

et la dernière fois qu'une chose pareille est arrivée en France c'était en 1934.
Et vu le profil de certains Gilets Jaunes la comparaison est édifiante et le symbole pas très savoureux.
ça ne m'amuse pas mais alors pas du tout
J'arrête de parler politique
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2019 22:47

Hier encore, il disait que le gouvernement devait être plus "radical". Le voilà servi ! Qui sème le vent récolte la tempête.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 05/01/2019 22:49

Va pas relancer kamandi , il avait l'air sur la bonne voie :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 06/01/2019 04:40

Lecornu qui déclare que le renouvellement démocratique ne se fait pas dans la rue...

Entre l'histoire ancienne (allez, 68 au plus récent), et le nb de politiques qui ont fait leurs premières armes dans les manifs étudiantes... le mec a tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 06/01/2019 09:27

kamandi a écrit:non, mais la ou il pleut le plus c'est pas en normandie c'est au pays basque et largement
T'as le lien sur météo france plus haut


Ah parce qu'il ne pourrait pas y voir plusieurs pots de chambre en France ? Non mais ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/01/2019 14:39

Je ne sais pas comment tout cela va finir.

Je ne vois pas bien comment Macron peut s'en sortir désormais. Le changement était inéluctable depuis pas mal d'années, les politiques ont tous choisis de faire l'autruche en se basant sur des élections tronqués. Il semble désormais que ce changement ne viendra pas d'eux.

Espérons que ce soit pour le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15594
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 06/01/2019 17:47

Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 06/01/2019 17:57

Coldo3895 a écrit:Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !


C’est juste les sympathisants de la manif pour tous qui font du lobbying. Mais bon moi je vérifie les infos sur des médias vraiment indépendants. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede reddef » 06/01/2019 18:39

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !


C’est juste les sympathisants de la manif pour tous qui font du lobbying. Mais bon moi je vérifie les infos sur des médias vraiment indépendants. :D

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4415
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 06/01/2019 18:52

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !


C’est juste les sympathisants de la manif pour tous qui font du lobbying. Mais bon moi je vérifie les infos sur des médias vraiment indépendants. :D

Ben évidemment que c'est du lobbying ! C'est quoi un référendum selon toi ?

Au fait, tu auras noté que ce que moi j'écris c'est juste un fait... alors que ce que toi tu écris c'est une opinion. Pas une info...

Mais bon... il y a la bonne info, et la mauvaise info, hein... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2019 19:01

Une infox bien pratique pour ne plus parler de la loi de 73, de l'Union européenne, du pouvoir d'achat ou même de l'immigration. :lol:
(Cela dit, Hollande aurait fait passer sa loi par référendum comme en Irlande, cela aurait occasionné beaucoup moins de bordel à l'époque.)
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede cygu » 06/01/2019 19:29

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !


C’est juste les sympathisants de la manif pour tous qui font du lobbying. Mais bon moi je vérifie les infos sur des médias vraiment indépendants. :D

Ben évidemment que c'est du lobbying ! C'est quoi un référendum selon toi ?

Au fait, tu auras noté que ce que moi j'écris c'est juste un fait... alors que ce que toi tu écris c'est une opinion. Pas une info...

Mais bon... il y a la bonne info, et la mauvaise info, hein... ;)



quand tu mets " ah quel brave gens ces gilets gens" ce n'est plus de l'info mais de l'opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/01/2019 20:22

Coldo3895 a écrit:Il paraît que le premier sujet réclamé par ceux qui veulent la mise en place d'un RIC c'est... l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ah quels braves gens ces Gilets Jaunes !


C'est bien évidement une grosse intox et absolument pas une info. Et quand bien même on voterais pour le maintien ou l'abrogation du mariage pour tous, je n'ai absolument aucun doute sur le résultat.

Et si jamais 50% des français était pour l'abrogation ... Je serais bien triste, mais si plus de 50% des français sont contre alors tant pis. C'est ça une démocratie non ?

Sinon ce topic risque fort de remplacer très vite le topic macronie non ? C'est un peu dommage pour ceux qui veulent échanger sur l'actualité sans parler politique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15594
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 06/01/2019 20:29

Ouais y'a plus qu'à attendre le lock. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 06/01/2019 20:34

toque a écrit:Sinon ce topic risque fort de remplacer très vite le topic macronie non ? C'est un peu dommage pour ceux qui veulent échanger sur l'actualité sans parler politique.


Tu fais quand même parti de ceux qui mettent quelques pièces dans le bouzin, non ? :lire:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/01/2019 21:20

rennois a écrit:
toque a écrit:Sinon ce topic risque fort de remplacer très vite le topic macronie non ? C'est un peu dommage pour ceux qui veulent échanger sur l'actualité sans parler politique.


Tu fais quand même parti de ceux qui mettent quelques pièces dans le bouzin, non ? :lire:


Oui.

En revanche je ne fais pas parti de ceux qui ont fait fermer l'autre topic.

Je vais essayer me retenir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15594
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 06/01/2019 22:03

cygu a écrit:

quand tu mets " ah quel brave gens ces gilets gens" ce n'est plus de l'info mais de l'opinion ;)

Oui mais c'est MON opinion...

Je ne présente pas une autre opinion en tentant de faire croire que c'est un fait...

(au fait... je pense que le RIC est une énorme stupidité)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2019 22:11

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 07/01/2019 11:18

toque a écrit:
C'est bien évidement une grosse intox et absolument pas une info. Et quand bien même on voterais pour le maintien ou l'abrogation du mariage pour tous, je n'ai absolument aucun doute sur le résultat.

Et si jamais 50% des français était pour l'abrogation ... Je serais bien triste, mais si plus de 50% des français sont contre alors tant pis. C'est ça une démocratie non ?


Tiens, c'est bizarre... parce que c'est aussi le principe de l'élection présidentielle... Qui a permis d'élire un président actuel...
Donc la majorité des français à élu un président... Dont acte.

Sauf que maintenant ils n'en veulent plus... enfin, une partie seulement. Mais quelle est la taille de cette partie, mystère...

Donc, pour le RIC, et quel que soit le sujet proposé, si la majorité dit par exemple que l'on maintient le mariage pour tous... L'année suivante, on fait quoi ? on refait un RIC avec la même question pour savoir si l'opinion a changé ?

Non parce que demandé le départ de Macron après l'avoir élu, c'est la même chose, tous les an, on peut refaire systématiquement la même chose, c'est la démocratie
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités