Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 21/10/2025 01:32

Message précédent :
Dans un état de droit, il y a un procès et des avocats. La on est sur de l'arbitraire donc des otages Un chat est un chat on avait pas de pudeur a annoncer Otages les militaires retenus par le Hamas
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 21/10/2025 08:01

Funkyyy a écrit:
choregraphe a écrit:Maintenant que tous les otages israéliens sont libérés, j'attend avec impatience que l'on mette la même énergie pour libérer les otages palestiniens :?:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 0367&ei=67

Courage ils ne sont que 3500

C'est triste à dire mais toutes les vies ne se valent pas, et je te dis ça, mais je ne suis pas un pro-israélien, hein. Par contre question réelle, mais il reste ptet des connards du Hamas dans le lot, non ? Ils ne valent pas mieux que leur ennemi.

J'espère une solution pour tout le monde dans la région, le plus vite possible en tout cas, mais c'est un voeu pieu. :cry2:

Ah encore un dont le logiciel dit que des gens perçus comme occidentaux sont forcément plus civilisés que des gens catégorisés dans le Sud Global. On va quand même rappeler que près de la moitié des « prisonniers et prisonnières » sont retenus sans procès, l’autre moitié ayant été jugée par un tribunal militaire israélien ( lol).

Image

Et après faut voir comment sont traités ces personnes :

Image

Sans parler de la restitution des morts palestiniennes :

Image

Enfin faut voir comment ces civilisés d’Israeliens se comportent avec la liberté d’informer (la seule démocratie du Proche-Orient lol bis)

Image

Enfin je comprends pas les « humanistes » de comptoir avaient proclamé qu’Israël arrêterait la guerre avec la libération des otages ?

Bref FUCK ISRAËL et FREE PALESTINE.Et surtout que justice soit faite car pas de paix sans justice.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 21/10/2025 08:05

Ah encore un dont le logiciel dit que des gens perçus comme occidentaux sont forcément plus civilisés que des gens catégorisés dans le Sud Global.

"Toutes les vies ne se valent pas", mais pas pour moi, si tu préfères. :siffle:

Je n'ai pas de "logiciel" comme tu dis, et je ne trouve clairement pas l'américain moyen civilisé, quitte à prendre un exemple "occidental".

Mais bon, tu es encore pied au plancher, comme sur plein d'autres sujets.

car pas de paix sans justice

La justice des hommes étant plus qu'imparfaite, je ne raisonne pas comme ça. Puis bon, un terroriste reste un terroriste hein, quel que soit sa nationalité.

Pourquoi faudrait-il absolument choisir ? C'est pas tout blanc d'un côté ni tout noir de l'autre, c'est bien pour ça que la question est épineuse, moi je suis pour la paix, comme certain israéliens et palestiniens d'ailleurs.

Mais bon, l'incommunicabilité, tout ça, tu te souviens de ce que disait B.Werber ? :D
Et rien de perso, c'est pareil pour tout le monde, malheureusement.

Image
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 21/10/2025 12:21

Et la guerre a repris à cause de qui?
Ce putain de Hamas de merde !
Qui tue son propre peuple !
Avec Rima Hassan qui approuve !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Funkyyy » 21/10/2025 12:40

BDphile et fier a écrit:Ce putain de Hamas de merde !

Je suis bien d'accord pour les qualifier ainsi. :ok:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Le bistro