Un bipeur en partie détruit sur un fond rouge et ce titre ""Mossad, révélations sur les meilleurs espions du monde"". C'est de cette façon que L'Express a fait le choix de vendre le dossier de son numéro 3874, consacré au service de renseignement extérieur israélien.
(...)
Non seulement ce choix iconographique est une négation et une invisibilisation des victimes civiles mais les trois textes qui composent le dossier - par ailleurs éclairant - n'en font jamais mention. Le déroulé des attaques n'est d'ailleurs pas détaillé.
(...)
Comme l'a rappelé, à l'époque, Amnesty International, après avoir enquêté sur les attaques israéliennes, ""le fait que les explosions aient été réalisées à l'aide d'outils de la vie quotidienne des civils, l'impossibilité pour les auteurs de connaître l'identité de tous ceux qui ont reçu les engins, de ceux qui les utiliseraient et de ceux qui se trouveraient à proximité sont autant de facteurs qui indiquent que les attaques ont été menées sans discrimination, et donc illégalement"".
Des experts des droits de l'homme des Nations Unies avaient également immédiatement condamné les faits en les qualifiant de ""violations terrifiantes du droit international"", ajoutant que" "de telles attaques pourraient constituer des crimes de guerre pour meurtre, attaque contre des civils et attaque aveugle, et violer le droit à la vie". "Sur la chaîne américaine CBS, l'ancien directeur de la CIA, Leon Panetta, avait déclaré qu'il s'agissait bien d'""une forme de terrorisme"".
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:Peu importe...un attentat (ou plutot un massacre) terroriste se condamne, point... et ne se justifie en aucun cas. Je ne comprends pas que l'on doive revenir à chaque fois là-dessus
La condamnation, c'est une évidence.
Après, il ne faut pas confondre justification et remise en contexte.
Comprendre ce n'est pas justifier.
Thierry_2 a écrit:toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:Peu importe...un attentat (ou plutot un massacre) terroriste se condamne, point... et ne se justifie en aucun cas. Je ne comprends pas que l'on doive revenir à chaque fois là-dessus
La condamnation, c'est une évidence.
Après, il ne faut pas confondre justification et remise en contexte.
Comprendre ce n'est pas justifier.
le podcast "les clés" D'Arnaud Ruyssen (journaliste à la RTBF) a concacré 3 épisodes au conflit israélo-palestinien, depuis les débuts du sionisme à aujourd'hui. C'est éclairant sur pas mal d'aspects.
euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, perso, je suis très heureux que le prix Nobel de littérature ait été attribué à Laszlo Krasznahorkai.![]()
A l'heure où il est de bon ton de vouer aux gémonies les journalopes
Sysy77 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, perso, je suis très heureux que le prix Nobel de littérature ait été attribué à Laszlo Krasznahorkai.![]()
... pour sa promotion de la lutte contre la dyslexie française ?![]()
nexus4 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Lola Kazanov et la dyslexie.
nexus4 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Lola Kazanov et la dyslexie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités