Tonton Calou a écrit: 4) Notre manière de compter les décès nous met au top mondial. N'est-il pas possible de modifier notre approche? "
C'est vraiment la question qui a été posée ? Sérieusement ? Le journaliste demande à ce que les chiffres ne soient pas exhaustifs ?
Ben oui.... c'est ça.... "on compterait pas autrement ? Parce que là on est pas top...." On remarque qu'ils ne citent pas les pays qui comptent "si mal"
Anianka a écrit:le traitement de Raoult contre le coronavirus ca me fait toujours penser au sketch des guignols sur l'an 2000 si tu poses des mouchoirs, ça fait fuir les girafe, la preuve y a pas de girafe dans le bureau.
ba la c est pareil, si tu donnes le traitement a des gens qui n'ont pas de symptôme, ba ils en ont toujours pas ! l'avantage c'est que ça permet de vendre plein de traitements à des gens en préventif, et Raoult ne s'emmerde pas a prouver que ça change quoi que ce soit avec ou sans traitement.
Le traitement de raoult, si il fonctionne, comme celui des 3 autres médecins du nord, doit éviter de développer la forme grave de la maladie, donc d’éviter l’engorgement de la réanimation, et de soulager le milieu hospitalier.
C’est simple à comprendre, si tu fais en sorte que les personnes contaminées, perdent en charge virale, deviennent moins contagieuse et évite de développer une pneumonie potentiellement mortelle, le covid perd en dangerosité.
sauf que Raoult n'a fait aucun test pour prouver que ca diminue bien la charge virale. la seule chose constatée c'est que in vitro ca pourrait marcher pourquoi Raoult ne fait pas l'essai, en double aveugle, sur des patients de pays ayant fait de la détection massive donc ayant eu bcp de gens détecté en stade précoce, afin de vérifier qu'effectivement al charge virale baisse ?
non parce que chez nous y 'a plein de questions à notre croque mort de service Jérome Salomon du genre Et les mecs qui meurent chez eux , on les a pas comptés !!! Et ceux qui ont d'autres maladies, qu'est ce qu'ils deviennent ?
Tonton Calou a écrit: 4) Notre manière de compter les décès nous met au top mondial. N'est-il pas possible de modifier notre approche? "
C'est vraiment la question qui a été posée ? Sérieusement ? Le journaliste demande à ce que les chiffres ne soient pas exhaustifs ?
Ben oui.... c'est ça.... "on compterait pas autrement ? Parce que là on est pas top...." On remarque qu'ils ne citent pas les pays qui comptent "si mal"
Peut être aux Pays Bas puisque c'est votre voisin le plus proche et une population à peu près comparable
RosbOOm a écrit:Là on a une nouvelle étude avec un plus large échantillon et une méthodologie qui tient déjà mieux la route qu'à Marseille en attendant les résultats Discovery.
Oh tiens une autre étude qui elle conclut que l'hydroxychloroquine est efficace.
Évidemment, elle a un défaut, comme la tienne. Tout ça pour dire que balancer des résultats sans détailler ce qui a été fait juste pour dire qu'on a raison et les autres tort, c'est un petit jeu auquel tout le monde peut s'adonner. Sur ce, bye bye.
Là on a une nouvelle étude avec un plus large échantillon et une méthodologie qui tient déjà mieux la route qu'à Marseille en attendant les résultats Discovery.
Pas d'article. Je parlais de l'étude évoquée par le Dr Klein sur France Inter. C'est Brian qui citait un article. Je ne sais pas de quelle étude parlais le Dr Klein, sauf qu'il précisait que les tests avaient déjà été fait et qu'ils n'avaient pas montré d'efficacité. Donc ma réflexion était juste de dire que les chinois avaient déjà démontrer le peu d'efficacité du traitement. peu importe l'étude.
Mirdhynn a écrit:Sinon, messieurs dames, sur le sujet Raoult, c'est si compliqué de se dire qu'on en sait absolument rien (pour ou contre) ? Parce que moi, je suis pas infectiologue alors j'avoue que sur le sujet... ben j'ai pas d'opinion
ba justement, Raoult dit en gros "prouvez moi que j'ai tort" alors que c'est à lui de prouver que son truc marche, il inverse totalement al logique de preuve sur son produit. que le traitement soit efficace ou non, c'est pas le problème, on n'en sait rien, c'est la méthodologie qui est foireuse, et ça on peut le dire. Sans ça, son produit ne vaut pas plus que le traitement à la rillette de Nexus, pour l'instant, j'ai vu aucune étude qui disait que ça ne marchait pas.
Mirdhynn a écrit:Sinon, messieurs dames, sur le sujet Raoult, c'est si compliqué de se dire qu'on en sait absolument rien (pour ou contre) ? Parce que moi, je suis pas infectiologue alors j'avoue que sur le sujet... ben j'ai pas d'opinion
ba justement, Raoult dit en gros "prouvez moi que j'ai tort" alors que c'est à lui de prouver que son truc marche, il inverse totalement al logique de preuve sur son produit.
Mais pour les JO, en 2024, Brian ne revient pas ? J'aimerai que ça se passe bien et même y assister.
------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Franchement, vu les merdes qui tombent dès que je viens, la prochaine fois que je passe, c'est une guerre mondiale direct...
D'ailleurs je suis pas encore parti là... je viens d'apprendre que le centre où je dois rendre la bagnole de loc est fermé le samedi à cause du confinement... et forcément, ils ont prévenu nulle part
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
Pour avoir écouter les propos de divers intervenants , il n'a jamais été objecté que le port du masque était une mauvaise chose si on partait du principe qu'il évitait d'envoyer ses "postillons". Mais que si la distanciation était respectée, et les mesures telles que de tousser dans son coude étaient aussi respectées, le masque n'était pas obligatoire.
Ensuite , je pense l'avoir déjà écrit, ce n'est pas le tout d'avoir un masque... mais c'est surtout de savoir que si on le touche avec ses mains contaminées, on le contamine...
Bref ne pas rendre un objet qui a pour but de ne pas propager tes postillons par un objet qui fera que tu choperas le virus...
Je l'ai déjà écrit, mais la vidéo qu'il faudrait faire, c'est une vidéo où le germe est en "rouge" et où l'on montre que même avec un masque, tu peux choper le germe, si tu ne fais pas attention avec tes mains...
Si il avait suffit d'avoir un masque pour tous pour éviter la pandémie, et ne pas confiner un pays, vous pensez que l'état n'aurait pas trouvé un moyen d'avoir des masques ???
Je vois TOUT LES JOURS, des gens portants masques et gants...Ils se sentent protégés. Sauf qu'ils disséminent certainement plus le virus qu'une personne sans masque , ni gant qui va du coup limiter ses sorties et faire d'autant plus attention a ce qu'elle touche et prendre soin de se nettoyer les mains...
Après je sais ce que je vois. Je ne sais pas combien de temps survit en milieu non "neutre" le virus. Mais je préfère croiser un gus sans masque, qu'un avec masque, qui ne se gènera pas de l'abaisser pour fumer sa clope (Tiens et la fumée de clope, elle ne diffuse pas le virus ??? il est tué le virus par la fumée recrachée ???)
Sur ce je vais me faire un sandwich aux rillettes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...