Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede le moine » 01/04/2015 17:52

Je vous laisse juges : http://www.actuabd.com/+Wolinski-Cabu-C ... us-Honore+

Wolinski, Cabu, Charb, Tignous, Honoré et Bernard Maris vont bien : les attentats, c’était une blague !

Ils ont attendu le 1er avril pour se déclarer. On vient d’apprendre que Wolinski, Cabu, Charb, Tignous, Honoré et Bernard Maris sont bien vivants. Ils sont planqués quelque part en Irak. "C’est un complot que nous avons monté avec Daech pour prouver que les Islamistes, eux aussi, avaient de l’humour, dit Charb. Quand on a vu la gueule enfarinée du président et de tous ses copains défiler place de la République, il faut dire que c’était fendard !" "Les cloches de Notre-Dame, les petits règlements de compte de Delfeil de Ton, le Pape qui dit Je Suis Charlie !, c’était énorme, qu’est-ce qu’on a rigolé ! s’esclaffe Wolinski. Le pompon, c’était ce "Prix Charlie" d’Angoulême décerné à... Charlie, ah la crise de rire !" "C’était beauf à voir !" rebondit Cabu. "Bon maintenant, Malka, grouille-toi de faire les comptes, dit Bernard Maris, l’économiste de la bande, va falloir voir comment on se répartit le magot !"
Vraiment, cette bande de Charlie Hebdo, ils sont irrécupérables ! Et on s’étonne après que les gens votent pour Le Pen...

DP


C'est vraiment quelque chose de moche à voir, l'humour pas drôle...
(J'imagine que ça se veut être un pavé dans la mare, un truc politiquement incorrect... mais c'est juste consternant, en fait).
Dernière édition par le moine le 01/04/2015 22:41, édité 1 fois.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede heros sans emploi » 01/04/2015 18:39

:no:
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 22/09/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Morti » 01/04/2015 18:56

Encore l'ineffable Pasamonik... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede le moine » 01/04/2015 22:40

J'imagine qu'il a voulu jouer à Siné, l'esprit Charlie, tout ça...
C'est tellement loupé et à côté de la plaque que c'en est embarrassant.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Raven2b » 01/04/2015 22:50

Mais c'est d'une nullité ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28662
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede darkbreizh » 02/04/2015 10:35

Leur réponse aux commentaires sur facebook
IL N'EST PAS FRAIS MON POISSON?

Évidemment, certains d'entre vous ont senti l'odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n'est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n'était qu'un poisson d'avril...

Pour ceux qui n'ont pas apprécié, ce n'est pas grave : ils peuvent continuer à acheter Charlie Hebdo chaque semaine, le vénérer agenouillés entre deux cierges, faire brûler de l'encens devant leur image votive, en n'oubliant pas d'orienter le tapis de prière vers le 11e arrondissement de Paris. Le bon goût et la décence que vous représentez sans conteste, à vous lire, a toujours tellement bien convenu aux bigots, toujours prompts à faire la morale et à lancer anathèmes et fatwas. On a les lecteurs que l'on mérite, même ceux-là
[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Et je vous épargne la citation de Cabu " c'est dur d'être aimé par des cons.".
Ah ben non je l'ai dis :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 11:01

Actuabd : gros cons ! et même pas honte ! Pas grave on a honte pour eux. fin de l'histoire. Faut pas parler des cons, ça les instruit. Ils se croient aussi irrévencieux que le reste. No comment.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 02/04/2015 11:16

là, ils ont fait trèèèèèèèès fort :o
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jobe27 » 02/04/2015 12:13

Et bien ça alors ! L’hypocrisie a encore de beaux jours devant elle, les mêmes qui sortaient, je parie, dans la rue pour la liberté d’expression et tout le tintouin.

Franchement, je ne vois pas où est le problème ici. Vous n’avez sans doute jamais lu un Charlie Hebdo vous autres, car c’est typiquement le genre d’humour foireux, pas toujours drôles que ces guignols de Charlie prônaient chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 02/04/2015 12:21

j'adore la justification de DP
Croyez-vous que je ne les ai pas connus, appréciés, embrassés même ?

il ne perd jamais une occasion d'expliquer qu'il les connaît tous :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Mister_Eko » 02/04/2015 12:23

C'est pas très drôle on est d'accord, ça passerait bien mieux à l'oral entre potes comme truc, mais de là à s'indigner de la sorte ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jobe27 » 02/04/2015 12:44

Mister_Eko a écrit:C'est pas très drôle on est d'accord, ça passerait bien mieux à l'oral entre potes comme truc


Pourquoi à l’oral et entre potes ? Les autres guignols publiaient bien les mêmes âneries chaque semaine devant des millions de personnes.
Non, Pasamonik n’a pas à rougir de sa prose, c’est dans le même esprit !
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede le moine » 02/04/2015 12:54

Oui, oui, c'est vraiment dans le même esprit, bien sûr !
Pasamonik devrait postuler, il est tellement drôle... c'est vraiment dommage de ne pas plus utiliser ce talent incroyable.


Plus sérieusement, mes petits cocos, faut pas confondre consternation et indignation, hein.
Là, c'est de la consternation. Face à la nullité du mec, je veux dire.
L'indignation, c'est ce que Pasamonik aimerait susciter, genre "je suis super iconoclaste alors, forcément, ça dérange les bien-pensants" (et ce n'en est que plus consternant)

Là, on est quand même face à un mec qui dit :
Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n'était qu'un poisson d'avril...

Il a donc vraiment fait ça dans un esprit canular en pensant que des gens allaient marcher...
C'est tellement pathétique que les mots me manquent.
Dernière édition par le moine le 02/04/2015 12:58, édité 1 fois.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede rahoul » 02/04/2015 12:55

C' est une blague nulle, voilà tout.
Maintenant, si ça choque certains, comme Charlie a pu en choquer d' autres, tant mieux, ou tant pis...

...Et ce n' est pas ça qui changera fondamentalement ce qu' on peut penser de DP... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 13:07

le moine a écrit:Oui, oui, c'est vraiment dans le même esprit, bien sûr !
Pasamonik devrait postuler, il est tellement drôle... c'est vraiment dommage de ne pas plus utiliser ce talent incroyable.


Plus sérieusement, mes petits cocos, faut pas confondre consternation et indignation, hein.
Là, c'est de la consternation. Face à la nullité du mec, je veux dire.
L'indignation, c'est ce que Pasamonik aimerait susciter, genre "je suis super iconoclaste alors, forcément, ça dérange les bien-pensants" (et ce n'en est que plus consternant)

Là, on est quand même face à un mec qui dit :
Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n'était qu'un poisson d'avril...

Il a donc vraiment fait ça dans un esprit canular en pensant que des gens allaient marcher...
C'est tellement pathétique que les mots me manquent.



:daccord:
Exactement !

Jobe27 a écrit:Et bien ça alors ! L’hypocrisie a encore de beaux jours devant elle, les mêmes qui sortaient, je parie, dans la rue pour la liberté d’expression et tout le tintouin.

Franchement, je ne vois pas où est le problème ici. Vous n’avez sans doute jamais lu un Charlie Hebdo vous autres, car c’est typiquement le genre d’humour foireux, pas toujours drôles que ces guignols de Charlie prônaient chaque semaine.


Ouais ouais ouais, Jamais dit que Charlie Hebdo c'était toujours drôle mais même quand c'était à chier c'était leur crédo. Là les mecs d'actua veulent s'improviser comme les dignes héritiers sur un truc qui ne surprend que par sa médiocrité ?

Je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite, mélange pas tout merci.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 13:09

Jobe27 a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est pas très drôle on est d'accord, ça passerait bien mieux à l'oral entre potes comme truc


Pourquoi à l’oral et entre potes ? Les autres guignols publiaient bien les mêmes âneries chaque semaine devant des millions de personnes.
Non, Pasamonik n’a pas à rougir de sa prose, c’est dans le même esprit !



Déjà t'aimes pas Charlie Hebdo, c'est ton droit, on a compris que tu les considérais pour des "guignols" mais ton Pasamonik veut se faire passer pour un agent super provocateur tout fier de sa connerie alors que son super gag est nul. point barre.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 02/04/2015 13:21

Jetjet a écrit:
Jobe27 a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est pas très drôle on est d'accord, ça passerait bien mieux à l'oral entre potes comme truc


Pourquoi à l’oral et entre potes ? Les autres guignols publiaient bien les mêmes âneries chaque semaine devant des millions de personnes.
Non, Pasamonik n’a pas à rougir de sa prose, c’est dans le même esprit !



Déjà t'aimes pas Charlie Hebdo, c'est ton droit, on a compris que tu les considérais pour des "guignols" mais ton Pasamonik veut se faire passer pour un agent super provocateur tout fier de sa connerie alors que son super gag est nul. point barre.

oui, le problème n'est pas que ce soit de mauvais gout. ce n'est juste pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede darkbreizh » 02/04/2015 13:22

Sur le fond, l'idée n'est pas mauvaise (même si discutable), et les gars de Charlie auraient pu l'avoir .
Le gros soucis ici, c'est la forme.
A aucun moment, ça ne prête à rire ou à sourire.
Pour faire rire d'un sujet comme ça, il faut du talent et actuabd n'en a pas
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 13:27

darkbreizh a écrit:Sur le fond, l'idée n'est pas mauvaise (même si discutable), et les gars de Charlie auraient pu l'avoir .
Le gros soucis ici, c'est la forme.
A aucun moment, ça ne prête à rire ou à sourire.
Pour faire rire d'un sujet comme ça, il faut du talent et actuabd n'en a pas


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Morti » 02/04/2015 13:37

Thierry_2 a écrit:oui, le problème n'est pas que ce soit de mauvais gout. ce n'est juste pas drôle.


Tout à fait...rien de plus... [:flocon:2]

Si DP avait de l'humour, ça se saurait depuis le temps qu'il officie...là il a voulu faire une blague, un poisson d'avril et avec son (manque d')humour proverbial, il a foiré son coup...C'EST TOUT !!!
Il n'y a pas de quoi s'indigner ou d'imaginer voir une polémique quelconque.

Il y a déjà un moment qu'il n'est plus trop crédible dans ses monologues quand il sort du domaine pur de la BD.
Ses polémiques à deux balles, on les a tous connues et un certain consensus s'est fait autour du personnage.
Et à la limite, s'il fait rire, ce n'est pas par son humour... :roll:

Comme souvent après la première réaction épidermique, on se rend compte que ce n'est...rien... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité