Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Morti » 02/04/2015 13:37

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:oui, le problème n'est pas que ce soit de mauvais gout. ce n'est juste pas drôle.


Tout à fait...rien de plus... [:flocon:2]

Si DP avait de l'humour, ça se saurait depuis le temps qu'il officie...là il a voulu faire une blague, un poisson d'avril et avec son (manque d')humour proverbial, il a foiré son coup...C'EST TOUT !!!
Il n'y a pas de quoi s'indigner ou d'imaginer voir une polémique quelconque.

Il y a déjà un moment qu'il n'est plus trop crédible dans ses monologues quand il sort du domaine pur de la BD.
Ses polémiques à deux balles, on les a tous connues et un certain consensus s'est fait autour du personnage.
Et à la limite, s'il fait rire, ce n'est pas par son humour... :roll:

Comme souvent après la première réaction épidermique, on se rend compte que ce n'est...rien... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Morti » 02/04/2015 14:08

Je viens de lire les réponses de DP sur son site...c'est effarant de connerie...il s'enfonce de plus en plus...bientôt il va devoir creuser pour descendre plus bas.
Bien entendu il refuse (et refusera) d'admettre que son poisson était ridicule et surtout pas drôle...en fait c'est tout ce qu'on lui reproche : il n'est pas drôle !
Et il prend chaque réponse pour rebondir sur un élément qui s'éloigne de plus en plus de ce qu'on lui reproche...ce type est vraiment indécrottable.
J'ai envie de citer Brassens..."Quand on est con, on est con..."...mais ça il ne l'admettra jamais.
Le pire c'est que ses défenseurs (car il en a... :roll: ) répondent aussi à côté : on ne critique pas le fait de pouvoir dire n'importe quoi sur l'actualité et ses drames, on veut simplement dire que c'était stupide, pas drôle, inutile...comme souvent avec lui... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Mister_Eko » 02/04/2015 14:15

Si c'est de la consternation et non de l'indignation, pourquoi y consacrer autant d'importance ? Des poissons d'avril pas drôle, c'est tout sauf rare et j'ai vu personne ouvrir un topic sur la reprise de Tintin par de Moor qui n'était pas plus drôle.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 02/04/2015 15:37

il y a aussi une phénomène d'agacement envers DP... son disque est tellement rayé qu'on en oublie qu'il pouvait être pertinent
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Coldo3895 » 02/04/2015 15:49

Mouais...

Charlie Hebdo a bien fait sa une avec un gag sur l'accident d'hélicoptère en Argentine.

On peut bien faire un gag sur la mort des dessinateurs.

Moi non plus je ne trouve pas ça drôle... ni l'un ni l'autre d'ailleurs... mais bon... l'indignation outragée là... bof.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede le moine » 02/04/2015 16:04

Mister_Eko a écrit:Si c'est de la consternation et non de l'indignation, pourquoi y consacrer autant d'importance ? Des poissons d'avril pas drôle, c'est tout sauf rare et j'ai vu personne ouvrir un topic sur la reprise de Tintin par de Moor qui n'était pas plus drôle.

On a encore le droit de poster des sujets sur ce que l'on veut, ou la liberté d'expression est limitée à Passe-moi-Monique ? (tiens, moi aussi je sais faire des blagues de merde... et j'imagine que la mienne est éculée, en outre)
Oui, je poste sur les trucs que je trouve nuls et cons (les bd girly, Cyril Hanouna, que sais-je encore...)
Mais t'as raison, c'est peut-être de l'indignation.
Je suis indigné. Pas que l'on plaisante sur Charlie Hebdo, oh que non (Lisa Mandel l'a fait avec grand talent très peu de temps après. C'était d'actualité, c'était gonflé, c'était drôle. Et c'était un bel hommage, du coup.)
Non, je suis indigné que l'on puisse être stupide à ce point.
Franchement, les excuses aux gens qui auraient pu le croire, c'est le pompon.

La pire insulte que l'on puisse faire aux victimes de Charlie, ce n'est pas de plaisanter sur leur mort, c'est de comparer leur humour à celui de Pasamonik (nan mais franchement "Ils sont pas morts, ils ont rejoint Daech"... putain, mais même un gamin de 10 ans n'oserait pas la faire de peur de passer pour un débile)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede RuaLten » 02/04/2015 16:19

Mister_Eko a écrit:la reprise de Tintin par de Moor qui n'était pas plus drôle.


Si si, j'ai trouvé ça drole la reprise de Tintin
Ainsi que le crossover de XIII et Largo Winch
Ou la reprise de Cubitus en manga

Mais bon vu qu'il y a un paquet de jeunes/vieux blasés sur le forum... :roll:

En ce qui concerne le poisson d'ActuaBD, ce n'est pas parce que c'est indécent ou parce que c'est Charlie...etc. c'est juste que ce n'est pas drôle. Il n'y a aucun "ressort" humoristique.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 16:21

le moine a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si c'est de la consternation et non de l'indignation, pourquoi y consacrer autant d'importance ? Des poissons d'avril pas drôle, c'est tout sauf rare et j'ai vu personne ouvrir un topic sur la reprise de Tintin par de Moor qui n'était pas plus drôle.

On a encore le droit de poster des sujets sur ce que l'on veut, ou la liberté d'expression est limitée à Passe-moi-Monique ? (tiens, moi aussi je sais faire des blagues de merde... et j'imagine que la mienne est éculée, en outre)
Oui, je poste sur les trucs que je trouve nuls et cons (les bd girly, Cyril Hanouna, que sais-je encore...)
Mais t'as raison, c'est peut-être de l'indignation.
Je suis indigné. Pas que l'on plaisante sur Charlie Hebdo, oh que non (Lisa Mandel l'a fait avec grand talent très peu de temps après. C'était d'actualité, c'était gonflé, c'était drôle. Et c'était un bel hommage, du coup.)
Non, je suis indigné que l'on puisse être stupide à ce point.
Franchement, les excuses aux gens qui auraient pu le croire, c'est le pompon.

La pire insulte que l'on puisse faire aux victimes de Charlie, ce n'est pas de plaisanter sur leur mort, c'est de comparer leur humour à celui de Pasamonik (nan mais franchement "Ils sont pas morts, ils ont rejoint Daech"... putain, mais même un gamin de 10 ans n'oserait pas la faire de peur de passer pour un débile)


Moi je suis pas fan de "l'humour" de Pasamonik mais des réflexions du Moine ! Respect au moins !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Coldo3895 » 02/04/2015 16:22

Vous êtes quand même bizarre, à trouver telle vanne morbide drôle et telle autre non...

Tenez, sur le blog de Maester, il fait un gag sur le crash de l'avion dans les alpes... 150 morts... c'est drôle ou pas ?

https://maesterbd.wordpress.com/

Zep sur son blog lui, fait un gag sur l'apocalypse atomique... drôle ou pas ?

http://zepworld.blog.lemonde.fr/

Bref, décider que telle chose est de bon goût mais pas telle autre, c'est pas très intelligent je trouve.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede RuaLten » 02/04/2015 16:26

Comme disait Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jetjet » 02/04/2015 16:39

Coldo3895 a écrit:Vous êtes quand même bizarre, à trouver telle vanne morbide drôle et telle autre non...

Tenez, sur le blog de Maester, il fait un gag sur le crash de l'avion dans les alpes... 150 morts... c'est drôle ou pas ?

https://maesterbd.wordpress.com/

Zep sur son blog lui, fait un gag sur l'apocalypse atomique... drôle ou pas ?

http://zepworld.blog.lemonde.fr/

Bref, décider que telle chose est de bon goût mais pas telle autre, c'est pas très intelligent je trouve.



C'est vrai que Pasamonik a le talent de Maerster combiné à celui de Zep ! Merci pour tes liens, j'ai bien ri et bien plus qu'au papier de Actuabd :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 02/04/2015 16:56

RuaLten a écrit:Comme disait Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

en même temps, Desproges n'est pas DP, et inversément :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede darkbreizh » 02/04/2015 16:59

Coldo3895 a écrit:Vous êtes quand même bizarre, à trouver telle vanne morbide drôle et telle autre non...

Tenez, sur le blog de Maester, il fait un gag sur le crash de l'avion dans les alpes... 150 morts... c'est drôle ou pas ?

https://maesterbd.wordpress.com/

Zep sur son blog lui, fait un gag sur l'apocalypse atomique... drôle ou pas ?

http://zepworld.blog.lemonde.fr/

Bref, décider que telle chose est de bon goût mais pas telle autre, c'est pas très intelligent je trouve.

La différence c'est que Maester et Zep ont du talent, et réussissent à trouver un angle humoristique à une situation qui ne s'y prête pas. PasàMonique, non.

Où est le ressort humoristique dans son texte ? Où est l'humour cher à Charlie Hebdo ?
Moi, je ne le vois pas.

Qu'il fasse son poisson d'avril la dessus, pas de problème (même si on peut trouver ça discutable), mais qu'au moins il y mette la forme et la manière et pas juste balancer 10 lignes de textes, pour ensuite prendre pour de m.... ceux qui n'ont pas trouvé ça drôle.

On peut rire de tout, mais encore faut il que ce soit drôle
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Coldo3895 » 02/04/2015 18:09

darkbreizh a écrit:La différence c'est que Maester et Zep ont du talent, et réussissent à trouver un angle humoristique à une situation qui ne s'y prête pas. PasàMonique, non.

En lisant plusieurs des commentaires ci-dessus, il m'a semblé que la question du talent était très secondaire...

J'en ai vu plusieurs s'indigner du "gag" de Pasamonik, indépendamment de sa drôlerie ou non. Est-ce que le gag de Charlie Hebdo sur la chute d'hélicoptère en argentine comparée à la chute de Hollande et Valls aux élections était plus drôle ? Ca se discute.

Du coup, ce sont ces commentaires de "père la pudeur" qui m'ont gêné... Ces commentaires qui voudraient nous dire quels sont les sujets sur lesquels on a le droit de faire des gags ou pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Mister_Eko » 02/04/2015 20:08

le moine a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si c'est de la consternation et non de l'indignation, pourquoi y consacrer autant d'importance ? Des poissons d'avril pas drôle, c'est tout sauf rare et j'ai vu personne ouvrir un topic sur la reprise de Tintin par de Moor qui n'était pas plus drôle.

On a encore le droit de poster des sujets sur ce que l'on veut, ou la liberté d'expression est limitée à Passe-moi-Monique ? (tiens, moi aussi je sais faire des blagues de merde... et j'imagine que la mienne est éculée, en outre)
Oui, je poste sur les trucs que je trouve nuls et cons (les bd girly, Cyril Hanouna, que sais-je encore...)
Mais t'as raison, c'est peut-être de l'indignation.
Je suis indigné. Pas que l'on plaisante sur Charlie Hebdo, oh que non (Lisa Mandel l'a fait avec grand talent très peu de temps après. C'était d'actualité, c'était gonflé, c'était drôle. Et c'était un bel hommage, du coup.)
Non, je suis indigné que l'on puisse être stupide à ce point.
Franchement, les excuses aux gens qui auraient pu le croire, c'est le pompon.

La pire insulte que l'on puisse faire aux victimes de Charlie, ce n'est pas de plaisanter sur leur mort, c'est de comparer leur humour à celui de Pasamonik (nan mais franchement "Ils sont pas morts, ils ont rejoint Daech"... putain, mais même un gamin de 10 ans n'oserait pas la faire de peur de passer pour un débile)

J'ai dit que tu n'avais pas le droit de poster ? Non. Tu en as autant le droite que j'en ai de te répondre que je trouve le coup de gueule peu pertinent.
J'ai sincèrement l'impression que le même truc tout aussi (peu) drôle de la part de quelqu'un d'autre que Pasamonik serait mieux passé. Et je ne parle pas de tes propos, mais d'un impression sur la globalité du topic.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jobe27 » 02/04/2015 22:56

Coldo3895 a écrit:Vous êtes quand même bizarre, à trouver telle vanne morbide drôle et telle autre non...

Bref, décider que telle chose est de bon goût mais pas telle autre, c'est pas très intelligent je trouve.


Tout à fait! :ok:

Très bizarre et même inquiétant ces forumeurs cracheurs sur la tête de ce Pasamonik (dont je me fous totalement qui il est, je ne réagis qu’à sa prose)
En fait, quand on y pense, certains ici réagissent exactement de la même manière que ces enflures d’islamistes. La même indignation, la même susceptibilité, la même « raideur » d’esprit face à une bête blague qu'ils ne trouvent pas assez drôle à LEUR goût. Vous êtes pitoyables.

Je suis persuadé que les guignols de Charlie (parce que oui, ce sont de vrais guignols, ils le revendiquaient eux-mêmes) auraient appréciés ce texte.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede nexus4 » 03/04/2015 00:03

Vous savez, c'est uniquement pour le buzz, vous tombez dans le panneau, là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Cooltrane » 03/04/2015 00:05

Jobe27 a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le problème ici. Vous n’avez sans doute jamais lu un Charlie Hebdo vous autres, car c’est typiquement le genre d’humour foireux, pas toujours drôles que ces guignols de Charlie prônaient chaque semaine.


Avant, je lisais environ un Charlie par an, quand j'étais chez un pote où l'autre

Depuis le 07/01, je le lis chaque semaine (du moins, je le parcours), et souvent l'humour fait mouche chez moi... mais bon, c'est trop franco-français , tout comme son équivalent belge Ubu-Pan est trop Belgo-belge (mais plus drôle)

le moine a écrit:On a encore le droit de poster des sujets sur ce que l'on veut, ou la liberté d'expression est limitée à Passe-moi-Monique ? (tiens, moi aussi je sais faire des blagues de merde... et j'imagine que la mienne est énculée, en outre)


tant qu'à faire dans le style blague de merde et jeux de mots foireux! :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21777
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Jobe27 » 03/04/2015 01:01

Cooltrane a écrit:
Jobe27 a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le problème ici. Vous n’avez sans doute jamais lu un Charlie Hebdo vous autres, car c’est typiquement le genre d’humour foireux, pas toujours drôles que ces guignols de Charlie prônaient chaque semaine.



Depuis le 07/01, je le lis chaque semaine (du moins, je le parcours), et souvent l'humour fait mouche chez moi


C’est clair qu’ils ont un talent indéniable d’humour noir.
Mon frère y est abonné depuis 4 ans, il me les refile, j’en ai donc vu défilé des vertes et des pas mûres et la plupart du temps, cela reste des « conneries » bien savoureuses. Mais c’est comme tout, il y a du bon et parfois du mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Morti » 03/04/2015 13:45

Encore une fois, si vous relisez le premier message, il n'est mention que du fait que ce n'est pas drôle...

Si certains y voient une provocation ou une atteinte à la liberté d'expression, je les invite soit à réapprendre à lire soit à ne pas critiquer ce qui n'a pas été dit...

Z'étes pénibles parfois... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ActuaBD : le plus pathétique des poissons d'avril

Messagede Thierry_2 » 03/04/2015 13:59

(pierre desproges, reviens)

Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !

c'est de très mauvais goût, je trouve
Comme disait Himmler : « Ça me dépasse qu’on puisse être à la fois juif et allemand. Faut savoir choisir son camp. »

mais c'est foutrement drôle

(et pour les petits belges, l'acteur dominique rongvaux reprend son spectacle "VIVONS HEUREUX EN ATTENDANT LA MORT" au théatre des galeries... il y interprète les textes de pierre desproges avec un certain talent)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités