Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter de la bd a l'etranger...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Acheter de la bd a l'etranger...

Messagede fredodido123 » 23/06/2016 08:46

Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop ou caser ma question, alors bon, le forum "généraliste" me semble être une bonne option...

J'habite depuis 3 ans au Royaume-Uni. J'ai pu y déménager ma collection de bd (un sacre périple...) mais je me demande maintenant comment acheter des nouveautes. Jusqu'a present, j'attendais mes retour en France, 2 ou 3 fois par an, pour faire des "achats massifs" mais bon, ca fait beaucoup de poids dans les valises...
Je me demandais si vous connaissiez des sites web (autre que Ama.....) qui feraient des envoies de bd a l'etranger, pour des tarifs pas trop prohibitifs...

Merci d'avance :)
fredodido123
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Acheter de la bd a l'etranger...

Messagede xof 24 » 23/06/2016 20:28

Salut

Moi. ...

Cliques sur ma signature colorée et jette un oeil à mon sujet
Tu verras que j'envoie régulièrement à des amateurs outre manche atlantique etc. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bewegen » 23/06/2016 21:00

Forbidden Zone à Bruxelles fait des envois partout, tu peux les contacter par mail.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cobalt 60 » 24/06/2016 00:30

Je me fournis chez BDnet. Le service est impeccable, l'état des livres toujours excellent et l'emballage très solide. Les tarifs postaux sont dans la norme pour l'étranger. Pas comme BD Fugue qui ne pratique que le UPS pour ma zone géographique, ce qui double le prix d'achat.

Sinon Xof, je n'ai pas trouvé à quoi correspond la signalétique couleur sur l'état des livres (les petits rectangles colorés). Tu peux m'expliquer ou me dire où trouver l'explication ? Merci.
Cobalt 60

Messagede xof 24 » 24/06/2016 00:55

Salut
Vert foncé état neuf (je ne l'utilise pour ma part quasi plus pour éviter les ayatollahs. ...)
Vert plus clair TBE
Ensuite cela jauni en bon état puis moyen et lorsque c'est rouge c'est mauvais

Pour ma part j'essaye plus de sous estimé l'état et surtout j'essaye d'avoir le prix qui correspond (avec le différentiel rareté.,qui me fait tout de même proposé des mauvais état car faute de grive certains aiment avoir un merle chanteur payé à vil prix )

Pour l'étranger c'est en Livres et Brochure maxi 5 kg par colis
Et en Europe partout où mondial relay s'est implanté c'est une très bonne option tarifaire en général avec un suivi

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 24/06/2016 06:23

OK merci.
Et le damier gris présent de temps en temps à côté du prix, qu'est-ce que c'est ?
Cobalt 60

Messagede xof 24 » 24/06/2016 08:33

Cobalt 60 a écrit:OK merci.
Et le damier gris présent de temps en temps à côté du prix, qu'est-ce que c'est ?

Vente en lot ;)

Alors là il faut cliquer dessus pour voir de quoi est composé le lot
Certains ont mis ainsi toutes leurs ventes, ce qui donne un Asterix de 2001 à 350 euros, mais parce que vendu avec d'autres BDs...

Pour ma part ceux sont des séries complètes que je ne veux pas dissocier album/album

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 24/06/2016 08:47

Boudiou ! C'est compliqué dis donc tous ces pictos.
Il faudrait peut-être pour les non habitués comme moi que tu expliques tout cela dans… tes explications qui précèdent les listes. Ces explications sont très bien faites mais, à mon avis, donner le sens de ta signalétique me paraît nécessaire. A moins qu'il ne figure déjà quelque part et, dans ce cas, un lien serait le bienvenu.
En tout cas, maintenant, je vais jeter un œil régulièrement à ta boutique.
Merci encore.
Cobalt 60

Messagede Cobalt 60 » 24/06/2016 09:01

bewegen a écrit:Forbidden Zone à Bruxelles fait des envois partout, tu peux les contacter par mail.

Je viens de faire un saut sur le site. Pffff ! C'est drôlement austère et sacrément bordélique.
Je clique sur l'onglet "BD franco-belge" et là j'ai en vrac Gai-Luron, Batman, des modèles réduits de bagnoles, des figurines, des comics en VO ! Impossible de s'y retrouver.
Je clique sur "notre catalogue FB", et là : rien. Aucune page.
Dans la rubrique comics US et VF, j'ai deux kilomètres de liens où tout est mélangé.

Bon, ben, je ne suis pas près de devenir client de Forbidden Zone. Franchement pas attrayante leur boutique en ligne.
Cobalt 60

Messagede bone » 24/06/2016 09:30

Pour aider, les frais chez BDNet ici ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 24/06/2016 11:34

Je viens de faire une rapide recherche.
Je souhaite acheter deux livres qui ne seront pas distribués au Québec avant deux mois : Astérix aux jeux olympiques (grand format) et Rapport Brodeck 2
Le prix est de 58 euros, mais ce qui fait mal, ce sont les frais d'envoi qui sont de près de 20 euros. C'est vrai à la FNAC, chez Amazon et BDNet... Et il n'est pas impossible que le Canada me fasse payer des frais de dédouanement.
Bref, l'achat de BD à l'étranger n'est pas une option raisonnable pour moi. Cependant, contrairement à l'initiateur de ce billet, j'ai la chance de pouvoir acheter mes livres en librairie.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 24/06/2016 11:59

Cobalt 60 a écrit:Boudiou ! C'est compliqué dis donc tous ces pictos.
Il faudrait peut-être pour les non habitués comme moi que tu expliques tout cela dans… tes explications qui précèdent les listes. Ces explications sont très bien faites mais, à mon avis, donner le sens de ta signalétique me paraît nécessaire. A moins qu'il ne figure déjà quelque part et, dans ce cas, un lien serait le bienvenu.
En tout cas, maintenant, je vais jeter un œil régulièrement à ta boutique.
Merci encore.

Ben après si par exemple tu ne cherches que des "etat neuf", et uniquement chez un vendeur tu peux cocher des cases ou remplir .

Série :
Auteur :
Editeur :
Prix entre : 20 euros
Vendeur : Xof 24
Pays :
Etat : Neuf UNIQUEMENT

Les dernières uniquement les petites annonces récentes (mise en vente depuis moins d'une semaine)

http://www.bedetheque.com/ventes/search ... PrixMax=20

Et si tu ne cherches que des BDs à petit prix

Série :
Auteur :
Editeur :
Prix entre : 7 euros
Pays :
Etat : TOUS

Les dernières uniquement les petites annonces récentes (mise en vente depuis moins d'une semaine)

http://www.bedetheque.com/ventes/search ... hPrixMax=7

et si tu viens regulièrement et pas envioe de tout refaire

Série :
Auteur :
Editeur :
Prix entre :
Pays :
Etat : tous

x Les dernières uniquement les petites annonces récentes (mise en vente depuis moins d'une semaine)

http://www.bedetheque.com/ventes/search ... hRecent=on

Je pense que là niveau recherche , difficile de faire mieux

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 24/06/2016 12:37

Wah ! Merci Xof. Ça c'est du service client !

Monsieur Jean a écrit:Je viens de faire une rapide recherche.
Je souhaite acheter deux livres qui ne seront pas distribués au Québec avant deux mois : Astérix aux jeux olympiques (grand format) et Rapport Brodeck 2
Le prix est de 58 euros, mais ce qui fait mal, ce sont les frais d'envoi qui sont de près de 20 euros. C'est vrai à la FNAC, chez Amazon et BDNet... Et il n'est pas impossible que le Canada me fasse payer des frais de dédouanement.
Bref, l'achat de BD à l'étranger n'est pas une option raisonnable pour moi. Cependant, contrairement à l'initiateur de ce billet, j'ai la chance de pouvoir acheter mes livres en librairie.

20 € pour un envoi au Canada, c'est la norme.
En librairie, normalement tu dois payer plus cher puisque s'ajoutent à la remise accordée au libraire sa marge, la taxe d'import, la TVA locale et la commission sur le taux de change.
De mon expérience, cela revient bien moins cher de commander en ligne, même avec les frais de port en plus. Pour un livre français vendu à l'export, la TVA ne s'applique pas, c'est déjà ça de gagné. A l'arrivée au Canada, ça doit dépendre de la somme, mais pour 58 €, ça m'étonnerait que la douane te cherche des noises.
Sur BDNet, je groupe mes commandes et je m'en tire en général à 38 € pour six à dix livres, livrés entre cinq et sept jours. Personnellement, je me fiche d'avoir mes bouquins à parution. Une nouveauté chassant l'autre, c'est une course sans fin.
Dans ma dernière commande, il y a des choses qui ont été publiées il y a quatre ans.
Si tu penses que tu paieras moins cher chez ton libraire canadien, attends qu'il soit livré (il doit l'être en pédalo, c'est moins cher, mais ça prend un peu temps pour traverser l'Atlantique).
Cobalt 60

Messagede fredodido123 » 24/06/2016 13:09

Enfin des solutions :) Merci a tous pour vos reponses, je regarde ca :-D
fredodido123
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Monsieur Jean » 25/06/2016 21:01

Avec le Royaume-Uni qui fout le camp :? et l'euro qui perd des plumes, ça deviendra peut-être intéressant de commander.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 27/06/2016 07:57

Depuis que je suis arrivé au Kenya, j'ai arrêté avec la Mazone, cher, mal emballé et frais de douane à chier.
Un libraire en Moselle m'a proposé ses services et depuis ça roule bien. Envois soignés, conseils sur certains volumes, frais de transport à 54€ pour un colis de 10kg et frais de douanes minimisés au max.
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/06/2016 08:47

Monsieur Jean a écrit:Avec le Royaume-Uni qui fout le camp :? et l'euro qui perd des plumes, ça deviendra peut-être intéressant de commander.

Sauf qu'il pourrait y avoir des tarifs douaniers bientôt...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 27/06/2016 13:30

Mais arrêtez un peu avec ces histoires de frais de douane.
Vous croyez que les douaniers vont s'emmerder à contrôler des colis à 100 € ? Je n'ai JAMAIS payé de frais de douane sur mes livres importés, je n'en payais pas en France et je n'en paye pas au Japon.
Et je commande par correspondance depuis bien avant l'invention d'Internet. A une époque où on ne pouvait payer ni par carte bancaire ni par chèque aux USA et où le moindre achat de comics prenait au moins trois mois pour être livré.
La seule fois où j'ai payé des frais de douane c'était pour un colis d'une valeur de près de 1000 €. Et ce n'était pas des bouquins.
Cobalt 60

Messagede mangela » 27/06/2016 14:43

Cobalt 60 a écrit:Mais arrêtez un peu avec ces histoires de frais de douane.

Viens faire un tour au Kenya :D
Les bouquins sont taxés à 16%
Tu dois aller à la poste retirer ton colis, qui est ouvert par un préposé du fisc, qui contrôle la facture et te fait le petit calcul à 16%. Le seul moyen de payer peu, c'est d'avoir une petite facture :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 28/06/2016 05:35

Ils sont durs au Kenya !
Je n'irai pas vivre là-bas. :-D
Est-ce que la taxe varie selon les produits?

Et sinon
[Révéler] Spoiler:
un petit bakshich ? Ça peut marcher ?
Cobalt 60

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée