Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter de la bd a l'etranger...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Acheter de la bd a l'etranger...

Messagede onehmouninehl » 07/07/2016 10:09

Message précédent :
jcarreno a écrit: en irlande, ton colis ne dure pas longtemps a ciel ouvert...

Aah ! Le fameux soucis des 4 saisons en une journée !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 07/07/2016 12:35

Je m'étonne de tous ces avis négatifs sur Amazone, j'ai régulièrement commandé des bouquins chez eux et jamais eu le moindre problème, je trouve même qu'en général c'est plutôt bien empaqueté.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 07/07/2016 12:36

Je n'achète plus de livres sur Amazon depuis un bail. Les livres (quels qu'ils soient) arrivent cornés, déchirés... Ce n'était pas le cas, ca a commencé il y a 2 ans environ.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 07/07/2016 16:29

Boulon31 a écrit:Je m'étonne de tous ces avis négatifs sur Amazone, j'ai régulièrement commandé des bouquins chez eux et jamais eu le moindre problème, je trouve même qu'en général c'est plutôt bien empaqueté.

Ben
Soit tu es chanceux
Soit moins exigeant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 07/07/2016 18:20

Boulon31 a écrit:Je m'étonne de tous ces avis négatifs sur Amazone, j'ai régulièrement commandé des bouquins chez eux et jamais eu le moindre problème, je trouve même qu'en général c'est plutôt bien empaqueté.

C'est pas la meme chose a l'export qu'en interne.

Je suis hyper content de mes commandes Amazon US ( livrees aux US puisque c'est la que j'habite).
Par contre des qu'on va a l'international l'emballage n'est pas super et ils utilisent des societes de transport comme intermediaires que je ne recommenderais a personne( pas les classicques DHL/UPS/FedEX mais des boites moins connues pour des envois internationaux en economique).

Le pire a ete une commande d'environ 200 euros avec une super integrale Glenat 40 ans et tout ce que j'ai recu c'est la moitie du carton d'emballage vide... ( par contre le service apres vente a assure, je me suis plein et ca a ete reexpedie en express et la deuxieme commande est arrive en bonne condition ( mais comme c'est express la c'est une boite serieuse et connue qui s'est charge de l'expedition et du passage des douanes).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 08/07/2016 06:53

Cobalt 60 a écrit:J'en ai eu un comme ça aussi la dernière fois que je suis passé à Paris, le modèle râleur patenté. C'est un métier qui use.

Mais la Poste est là pour faire du chiffre maintenant.
Quelqu'un à la Poste de la petite ville de province où habite ma mère, personne âgée maintenant, arrive ainsi à faire affranchir une lettre ordinaire qu'elle m'adresse de temps en temps à Tokyo à 4,45 € ! "Lettre suivie internationale", ma mère n'a pas d'ordinateur et ne saurait pas s'en servir et, quand bien même, elle ne reçoit jamais aucun document permettant de tracer la lettre.
A mon prochain passage dans ce bled, je vais aller dire deux mots aux postiers ! C'est carrément de l'abus de faiblesse, à petite échelle.

Nan mais le suivi, en plus ou en moins, il s'arrête à la frontière Française. :D :roll: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Cobalt 60 » 08/07/2016 12:25

La Zone est à éviter à tout prix pour l'internationale (et la France aussi de mon expérience). On ne le dira jamais assez.
J'ai commandé assez longtemps sur ce site (presque depuis ses débuts en France) pour faire l'expérience de la dégradation progressive des emballages.
Depuis que je n'habite plus en France, des trois ou quatre commandes que j'ai passées avant de changer de fournisseur, aucune, je dis bien aucune, n'est arrivé en bon état.
La raison : boîte trop grande, trop fragile et rien à l'intérieur pour caler les livres. Les albums envoyés en remplacement sont arrivés en à peine meilleur état : coins enfoncés, marques sur les couvertures, dos cognés et j'en passe. Je parle là de la Zone France.
Mais c'est la même chose avec la Zone US. Ils m'ont envoyé un bouquin à $50 avec la reliure complètement pourrie qui se détachait, la couverture tachée et marquée par le soleil. Je n'ai même pas voulu d'un exemplaire de remplacement, j'ai exigé le remboursement.
Même les livres de poche arrivent en sale état. Quand l'emballage n'est pas en cause, c'est le stockage.
Et je ne suis pas du tout un maniaque de l'état, mais, il y a quand même un minimum. 80% d'envois en mauvais état, je n'appelle pas ça un vendeur digne de confiance.
OK, ils ont un service client irréprochable. Mais ça finit par ne plus rien compenser.
Cobalt 60

Messagede Cobalt 60 » 08/07/2016 12:27

kobaia a écrit:Je n'achète plus de livres sur Amazon depuis un bail. Les livres (quels qu'ils soient) arrivent cornés, déchirés... Ce n'était pas le cas, ca a commencé il y a 2 ans environ.

Ça a commencé il y a bien plus longtemps. D'après moi, il y a au moins cinq ans.
Cobalt 60

Messagede Boulon31 » 09/07/2016 14:33

Le sujet étant axé sur l'achat à l'étranger je ne vais pas défendre amazone coûte que coûte car mon expérience ne concerne que la Belgique mais je confirme que je n'ai eu aucun problème, les livres sont arrivés rapidement et en très bon état.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée