Ils sont durs au Kenya !
Je n'irai pas vivre là-bas.
Est-ce que la taxe varie selon les produits?
Et sinon
Cobalt 60 a écrit:Ils sont durs au Kenya !
Je n'irai pas vivre là-bas.
Est-ce que la taxe varie selon les produits?
Et sinon[Révéler] Spoiler:un petit bakshich ? Ça peut marcher ?
xof 24 a écrit:Au Kenya, je ne sais pas
Mais pour les USA et Taiwan, j'envoie pour deux personnes régulièrement des BDs et je note toujours une valeur inférieure à 15 euros , Livres d'occasions. A part la fois où j'ai comme un couillon calé avec une bouteille d'eau où il restait quelques ml d'eau et où la douane à "ennuyer " l'expéditeur, jamais eu de soucis. Pire, ils en redemandent...
Un colis de 5 kg (paquetage compris) c'est 7 BDs grand format pour donc 13,72 euros de port
Pitjes a écrit:un tarif incroyablement bas, spécifique à la France pour promouvoir la culture Francaise à travers le monde.
xof 24 a écrit:Au Kenya, je ne sais pas
Mais pour les USA et Taiwan, j'envoie pour deux personnes régulièrement des BDs et je note toujours une valeur inférieure à 15 euros , Livres d'occasions. A part la fois où j'ai comme un couillon calé avec une bouteille d'eau où il restait quelques ml d'eau et où la douane à "ennuyer " l'expéditeur, jamais eu de soucis. Pire, ils en redemandent...
Un colis de 5 kg (paquetage compris) c'est 7 BDs grand format pour donc 13,72 euros de port
Pitjes a écrit:Le mieux, quand on habite hors de l'UE, c'est de demander à un copain ou de la famille d'acheter les BD et de les envoyer de France en tarif livres et brochures sans facture dans le colis. Les frais de douanes, au Kenya ou ailleurs, ne s'appliquent normalement qu'aux livres achetés en librairie, pas aux cadeaux privés. Donc demander au copain de déclarer les BD comme des cadeaux. Si on veut du neuf, et que le copain passe de temps en temps par Bruxelles, le mieux est encore de les acheter dans cette ville où la remise est de 20% sur le neuf récent en magasin (Librairie "Le dépôt", rue du midi à Bruxelles, par exemple). Pour des BD achetées d'occasion, il faut demander à la personne à qui on les a achetés de les déclarer comme cadeaux dans la déclaration de douane. Ca fait économiser les frais de douane. Si on achète soi-même en boutique, par contre, et surtout si la valeur des BD est transparente (avec facture, par exemple), des droits de douane s'appliquent, et les frais de port sont salés, car le colis est rarement envoyé au tarif livres et brochures, un tarif incroyablement bas, spécifique à la France pour promouvoir la culture Francaise à travers le monde.
Cobalt 60 a écrit:Pas qu'en France. Le Japon applique aussi des tarifs spéciaux pour les livres à l'export. Il se peut bien que d'autres pays fassent de même. C'est à vérifier.
Pitjes a écrit:Même à Nairobi, le préposé aux douanes doit suivre les règles. Il se peut qu'il ne les connaisse pas, et tu peux les lui rappeler, ou parler à son supérieur pour qu'il lui tire les oreilles. Mais tu as dit toi même que les taxes sont calculées sur base de la facture, donc s'il n'y a pas de facture ou si elle est très basse...
Aildiin a écrit:xof 24 a écrit:Au Kenya, je ne sais pas
Je confirme, je suis le client des ameriques et je n'ai jamais eu de probleme avec les colis de xof et j'en recois quand meme pas mal chaque annee
Autrement je commande de temps en temps des BD neuves depuis un site francais et j'ai constate bizarement que faire expedier aux Etats Unis coute moins cher que faire expedier vers l'Angleterre...( 19 euros pour une commande de 50 a 100 euros pour les Etats Unis contre 26 euros pour une commande du meme prix vers l'angleterre).
jcarreno a écrit:Aildiin a écrit:xof 24 a écrit:Au Kenya, je ne sais pas
Je confirme, je suis le client des ameriques et je n'ai jamais eu de probleme avec les colis de xof et j'en recois quand meme pas mal chaque annee
Autrement je commande de temps en temps des BD neuves depuis un site francais et j'ai constate bizarement que faire expedier aux Etats Unis coute moins cher que faire expedier vers l'Angleterre...( 19 euros pour une commande de 50 a 100 euros pour les Etats Unis contre 26 euros pour une commande du meme prix vers l'angleterre).
je suis "l'autre client" des ameriques. pour ma part pareil, jamais eu de soucis de douane.
si tu veux du neuf: aux etats-unis, le moins cher c'est amazon.fr apres avoir fait quelques comparaisons pour la meme commande.
par contre, ayant habite en Irlande, le moins cher la c'etait amazon.co.uk. j'arrivais a recuperer les frais de port gratis. donc si tu es en grande-bretagne, le mieux c'est amazon parce qu'ils stockent les livres francais sur le site british (.com et .ca ne font pas ca malheureusement).
jamais eu de problemes de douanes pour des livres, je me suis fait avoir pour des DVDs. ca dependais de l'humeur du jour....
Aildiin a écrit:Mon probleme avec Amazon.fr c'est que j'ai eu pas mal de problemes de commandes endommagees ( ce n'etait jamais le meme transporteur). Depuis je passe par BDNET, c'est un tout petit peu plus cher au niveau des frais de port mais c'est bien mieux emballe. Mais bon il faut etre honnete, je ne fais plus beaucoup de commandes de neuf ces temps-ci.
Je suis passe d'une commande neuve par mois a 3-4/an... En grande partie a cause de xof !
Aildiin a écrit:Mon probleme avec Amazon.fr c'est que j'ai eu pas mal de problemes de commandes endommagees ( ce n'etait jamais le meme transporteur). Depuis je passe par BDNET, c'est un tout petit peu plus cher au niveau des frais de port mais c'est bien mieux emballe. Mais bon il faut etre honnete, je ne fais plus beaucoup de commandes de neuf ces temps-ci.
Je suis passe d'une commande neuve par mois a 3-4/an... En grande partie a cause de xof !
jcarreno a écrit: en irlande, ton colis ne dure pas longtemps a ciel ouvert...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité