Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACHATS de DVD 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

ACHATS de DVD 2

Messagede Corto Jyl » 16/07/2008 18:29

Message précédent :
Image
Image
Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede ghinzdra » 17/07/2008 07:23

Image

vu Batman gotham knight

alors n'y allons pas par quatre chemins : c'est de la grosse bombe de gueudin qui vaporise sa mère
((C)radio libre) . De manière plus modéré : c'est vraiment pas mal du tout :mrgreen:
autant begins le film m'avait déçu , autant ce qui à l'origine n'est qu'un pt'it coup de buzz dans la trés savante campagne de promotion du dark knight se révéle être un truc qui m'enchante .
Comme les animatrix callés entre Matrix et les bouses qui ont suivi j'ai nommé Matrix 2 (mouarf) et Matrix 3(re mouarf) il s'agit donc d'un collectif d'animés sous haute perfusion japonaise.
6 historiettes donc avec du bon du correct et de l'excellent l'un dans l'autre la qualité varie mais ça reste du haut de gamme

1-have I got a story for you
pitch : 4 gamins se racontent des histoires de batman
Direct c'est un peu mon histoire préféré . A mi chemin entre le relativement rare DA qui avait adapté un bout du DK returns de Miller à travers une histoire entre gamin et le tout récent Year 100 de Pope dans certains choix graphiques et l'exploitation du thème du mythe .Le tout en restant frais et inattendu avec en plus un clin d'oeil discret à la série TV campy des 60's avec West . Un petit bijou d'originalité et de drolerie.
Vraiment très très très bon j'ai trouvé .
2-crossfire
pitch : un tandem de flics en plein milieu d'une dispute sur la collaboration avec batman se retrouve entre deux gangs rivaux
correct . On retrouve le thème classique de la relation ambivalente entre batman et la police...
3-field test
pitch : wayne entreprise met au point un bouclier électromagnétique portatif , notre VRP de luxe en costume noir se fera bien sur une joie de le mettre à l'essai
bizarrement j'ai pas trop aimé .... c'est peut être le parti pris graphique qui m'a rebuté ... Bruce wayne fait un peu bishoujou et Batman porte une armure dont le casque ressemble étrangement à celui de Griffith dans Berserk .... Rajouté à ça une intrigue pas tip top, une conclusion prévisible et un peu emmerdante....Ca se laisse voir parce que c'est de l'anime de HQ mais sans plus. Thematique classique de la vie (celle que batman refuse de prendre et celle qu'il met en jeu)
4- in darkness dwells
pitch : une messe tourne soudainement à la folie furieuse tandis que le cardinal est enlevé dans les égouts où une créature du nom de croc killer rode
correct : la présence du seul super bad guy canon (l'épouvantail) et la lutte sous toxine rapproche beaucoup cette histoire du cultissime DA. Ajouter à cela une petite dose d'action ça donne une histoire assez sympa . Ca reste toutefois très loin des grands moments de délire du DA lorsque Batman combattait l'épouvantail où y avait un beau travail sur le personnage.
5- Working through pain
pitch: Batman gravement blessé essaye de remonter à la surface tandis qu'il se remémore l' entrainement à la douleur qu'il a suivi en Inde.
j'ai beaucoup aimé . procédé classique du flashback/montage parallèle , thématique classique de la douleur/peur qui ronge bruce wayne . Un beau cas d'école. Comme en plus il vient marcher sur les plates bandes de begins quand à l'entrainement initial de wayne et que contrairement à ce dernier il part pas dans des trucs fumeux ça fait un très bon épisode notemment grace à une conclusion joliment ambigue.
6 deadshot
pitch : Batman doit arrêter un sniper d'élite surnommé Deadshot qui peut tirer jusqu'à 2km et dont le prochain contrat est le commissaire Gordon .
j'ai adoré. Là pas de psychologie c'est de l'action pure . Et clairement l'anime qui est toujours graphiquement de HQ a deux trois moments virtuoses dans cet épisode . C'est d'ailleurs peut être tout simplement la meilleure séquence d'action de la saga . ouais Carrément :mrgreen: (pas très compliqué : le DA commence à dater sur ce plan , Burton est un naze pour l'action , idem de Nolan) . Question charac design on pointe un peu vers tetsuo hara (le célébre hokuto no ken) pour ses personnages musculeux , bien symétriques et aux contours fortement surlignés.

sinon globalement : même si pour moi Batm.an the AS reste pour un moi un monument du dessin animé pour sa tenue globale excellente (pleins de backstories pour les badguys , beau travail sur le personnage , création de harley quinn , Character design de talent tendance 30's, superbe OST etc...) la série pouvait faire avec un petit ravalement de facade . Graphiquement l'OAV est superbe . Le changement constant de character design loin d'être déstabilisant est très rafraichissant (particulièrement pour la première histoire) même si vous bien sur certains charac plairont plus que d'autres .

petit bonus : moi qui parlait de Batman AS bein y a quatre épisodes en bonus : le plus célébre et populaire d'entre tous "heart of ice" qui a choppé un wizard magazine award pour avoir complétement refondu la backstory de mr freeze est notemment du lot.

sinon le cast : je peux pas en dire trop là dessus vu que j'ai maté ça en japonais mais d'après ce que j'ai pu lire l'immortel Kevin Conroy doublure de batman depuis le tout début du DA (Batman AS, Phantom of the Mask , Batman beyond , etc....) est présent pour la version américaine. Gage de qualité.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 17/07/2008 10:52

pas encore acheté celui là, j'attend que le blu ray soit un peu moins cher
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Gon » 17/07/2008 17:50

C'est de l'import?
Si oui, quelqu'un sait si une sortie française est prévue?
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

ACHATS de DVD 2

Messagede ghinzdra » 18/07/2008 01:30

c'est pas de l'import , c'est du consommé national :D
je suis au japon donc je l'ai eu en japonais.
Et je peux aussi garantir l'existence de la version américaine même si je l'ai pas visionné.
par contre pour la version française je sais pas ...

EDIT : viens de choper une page de DVDrama

Toujours comme pour Animatrix, l'animation et la réalisation ont été confiées à des équipes japonaises, une très bonne idée si l'on en croit les premières images qui nous montre un Batman comme on ne l'avait jamais vu. Participent ainsi au projet de grands studios comme Studio 4ºC, Production I.G et Madhouse - à savoir la fine-fleur de l'animation japonaise - tandis que du côté des réalisateurs nous retrouverons Shojiro Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki et Toshiyuki Kubooka. Le réalisateur de la série animée Batman apparue au début des 90's, Bruce Timm, assure sur ce projet la fonction de producteur, tandis que les scénarios ont été confiés à Josh Olson (A History of Violence), David S. Goyer (Batman Begins), Alan Burnett (Batman The Animated Series), Jordan Goldberg, sans oublier Greg Rucka et Brian Azzarello, qui viennent de l'univers du comics. Et Christian Bale participera vocalement à l'ensemble, pour une cohérence encore accrue avec les films... Oui, c'est ce que l'on appelle avoir du TRES beau linge !

A noter que Warner sortira trois éditions différentes : une simple, une collector 2-DVD et un Blu-Ray (pour ces deux dernières, tous les bonus n'auraient pas encore été révèlés), trois éditions dont vous pourrez retrouver ci-dessous les spécifications techniques et bonus et, sur les pages suivantes, découvrez en plus d'autres images de ce projet plus qu'alléchant.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :
- Format 1.78:1
- Pistes audio anglaise et espagnole en Dolby Digital 5.1
- Sous-titres espagnol

BONUS (DISQUE 1 ET BLU-RAY) :
- commentaire audio des créateurs
- "A Mirror for the Bat : The Evil Denizens of Gotham City" : featurette sur les méchants
- "Sneak Peek : Wonder Woman" : preview sur un autre direct-to-video à sortir

BONUS (DISQUE 2 ET BLU-RAY) :
- "Batman and Me a Devotion of Destiny: The Bob Kane Story" : featurette biographique sur Bob Kane, le créateur de Batman
- "Batman: The Animated Series Bonus Episodes" : une sélection d'épisodes de la série animée Batman par Bruce Timm

Sortie le 08 juillet 2008

donc sortie
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 18/07/2008 10:16

c'est pas sorti en france, juste au states pour le moment.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Gon » 18/07/2008 11:37

Merci pour vos réponses.
Je croise les doigts pour une sortie en France mais ça m'étonnerait... :roll:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 18/07/2008 14:20

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede mathhatt » 18/07/2008 14:34

Quelle daube ce doomsday :(
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 18/07/2008 14:39

pfff t'es fou c'est dla bombe ce film, ça m'a rappelé quand je jouais au playmobil que mes cowboys se frittaient contre mes chevaliers
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede wamuu » 18/07/2008 21:42

Mon premier dvd depuis... poula !!... des années :mrgreen:

Image

4.99€ sur fnac.com :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Martial78 » 20/07/2008 22:13

Achats des 2 derniers mois:

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Préco:

ImageImage
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 25/07/2008 13:44

Image

Image

Image

Image

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede mathhatt » 26/07/2008 10:05

ImageImage
Image
Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Martial78 » 26/07/2008 21:51

L'Orphelinat j'ai adoré :ok: Réservoir Dogs n'en parlont pas .. un MUST. Il y a beaucoup de Bleu sur cette page :wink:
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

ACHATS de DVD 2

Messagede BOBetBOBETTE » 27/07/2008 15:46

Salut

je veux m'acheter un DVD sur EBay. C'est un article d'Australie.
Sur la description du DVD, il est spécifié pour la zone:
Region: 0 (playable worldwide)

???

C'est possible ???

Merci
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 27/07/2008 16:59

oui c'est possible
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 28/07/2008 17:09

Image

Image

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede mathhatt » 28/07/2008 18:52

LA confidential c'est une préco ?
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede Scalp » 28/07/2008 18:55

ouep sur axelmusic, les fdp sont gratos cette semaine, j'en profite.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

ACHATS de DVD 2

Messagede wamuu » 29/07/2008 15:08

Tiens, t'as acheté Miami Vice !! :fant2:

Et Urban Legend.... Grooosse daube. Encore moins que Souviens-toi, c'est dire..

Pour ma part :

6.99€ à Planète Saturne :smile:
Image

Image

Image
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro