voila ma critique :
Des peu de souvenirs du comics qu'il me reste, à part que le dessins de Templesmith dechire, c'est qu'il y avait un gros probleme de gestion du temps, malheureusement le film ne resout pas le probleme et ç'est même pire !!! : Ca tourne grave en rond comme le parcours du groupe qui parfois agissent en depit du bon sens (pourquoi soudainement quitter le grenier pour rien, pourquoi le coup de la lampe uv : risquer sa vie pour voir qui craigne le soleil mouais pourquoi pas ), pis vla les super cachette en plus : allez hop sous les voitures, sous les baraques, sont pas tres fort les vampires à cache à cache [spoiler]a la fin du film y a des survivants de partout dans la ville
[/spoiler]. Pis ces putains d'ellipses ça plombe le film ( comment y survivent ?? y bouffent quoi ?? y vont au chiot ?? ) , ça sent les coupes franches au montage.
La lumiere est un peu abusé aussi, on dirait limite qui fait jour dans cette ville ( bon à la limite ça permet de voir tout ce qui passe au moins ).
2 Autres petits probleme : Josh Harnett pas specialement mauvais, mais aucun charisme, pis le leader des vampires est pas terrible aussi.
Bon apres y a plein de choses tres réussis et de passages qui dechirent.
Pas d'humour, pas une seule blague de merde, c'est violent, ça saigne, assez couillu même : la gamine vampire fallait oser ( bon le real va pas jusqu'au bout avec un putain de hors cadre ). Le casting a part Harnett est plutot bon avec Foster une fois de plus qui bouffe l'ecran ( apres Alpha Dog et Yuma ).
Le look des vampires est vraiment fidele au comics et son tres réussi, ça change des gothiques et cie.
Le gros point positif c'est quand même la realisation de Slade qui confirme apres son tres bon Hard Candy. C'est tres sobre ( c'est plaisant de voir un montage pas cut du tout pour des scenes de fight ) , ça se la joue pas, y a des supers plans ( le plongé aerien lors de l'attaque est terrible ). Pas trop de FX foireux ( bon y a toujours ce putain de sang numerique ).
Un film qui final amplifie les defaults du comics, mais reste malgré tout une reussite sympathique.
6/10