Les albums de BD sont fragiles, voyagent en camion et sont manipulés assez violemment. Il y a donc beaucoup de chance que la Fnac ne soit pour rien dans le cas de tes Necropsies
Perso, tous les albums que j'ai pu feuilleter à la FNAC, le problème ne venait jamais de la couverture, mais de l'intérieur (pages arrachées, avec des coins, traces diverses et variées, ...). C'est vrai qu'il se peut qu'il y ait des pbmes lors de la livraison, mais aujourd'hui il y a une telle concurrence que la FNAC ou l'éditeur a vite fait de demander des comptes à l'entreprise sous-traitante qui livre.
Le seul problème est l'un des fers de lance de la FNAC qui s'en est d'ailleurs servi dans ses pubs: à la FNAC, on teste avant d'acheter... Il y a même souvent des bancs à côté du rayon BD (ou en plein au milieu comme à Lille) pour que les gens lisent. C'est ce que l'on appelle en terme marketing un produit d'appel. C'est à dire que la FNAC part du principe que les gens viennent lire des BDs et sont alors des cibles potentielles pour les différentes pubs, promo ou affichages divers à l'entrée. La FNAC table sur l'achat d'un autre produit (CD, DVD, ...) pour quelqu'un qui viendrait lire une BD (pas seulement bien-sûr...). Et ça fait une attraction en plus pour les clients.
C'est vrai que du temps où je ne m'interessais pas à l'achat de BDs, dès que j'allais acheter ... un bouquin pour mes cours... (on va dire ça!), je m'arrêtais lire une BD! Et je faisais pareil au Furet du Nord (Enseigne Virgin)!