Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achab (Patrick Mallet)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede patmal » 28/01/2011 12:49

Message précédent :
Mais maintenant il va falloir que je lise moby dick


chouette ! j'ai atteint mon but : faire lire "moby dick" !!! :D

merci pour ton enthousiasme eibon : ça fait plasir… voir que ce qu'on a imaginé (presque tout seul) dans son coin emporte le lecteur, comme dirait l'autre, "ça n'a pas de prix" !
patmal
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 02/07/2010

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede Eibon » 28/01/2011 14:14

Est-ce que le tome 5 est dans les tubes au fait?
Avatar de l’utilisateur
Eibon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 04/04/2009
Localisation: En Bretagnie
Age: 41 ans

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede patmal » 28/01/2011 14:22

Est-ce que le tome 5 est dans les tubes au fait?


ouh, non pas du tout dans l'immédiat

on va voir si les ventes cartonnent (hum…), alors peut-etre que dans ce cas on fera le T5

mais pour l'instant la série se termine là (d'où le mot à la fin du T4 pour inciter le lecteur à lire "moby dick"
patmal
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 02/07/2010

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede NIKE WAYNE » 28/01/2011 21:08

patmal a écrit:
Si je ne devais émettre qu'une petite bizarrerie, c'est au moment où Achab "revoit" sa famille, il s'exclame "Phoebe" pour sa tante alors qu'il ne l'a jamais appelée par son prénom...


ouille, nike, tu vas loin dans le détail ! c'est très bien d'être attentif à ce point-là…

je me suis dit qu'effectivement durant sa jeunesse il l'appelait "ma tante", mais là à passé 50 ans il est devenu plus âgé qu'elle, donc il peut l'appeler par son prénom… enfin j'ai pas trop réfléchi en écrivant ce dialogue, c'est sorti un peu comme ça :lol:

merci pour ton appréciation du T4, je suis content de voir que l'album fonctionne sur son scénario et qu'on le lit apparemment d'une traite ;)


Oui Patrick, d'une traite, tellement c'est captivant ;)

Pour ma remarque concernant Phoebe, j'avoue que j'avais relu juste avant les trois autres tomes et si cela n'avait pas été le cas, je ne pense pas nécessairement que je l'aurais relevé :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede melville » 07/02/2011 22:40

Yo,

Je me permets de faire un petit détour par votre forum afin de raviver un peu l'actualité de cette magnifique série. On trouve pour le moment peu d'avis sur le tome 4 alors voici le miens, toujours enthousiaste http://www.sceneario.com/bd_15461_achab_tome_4_tome_4.html.

Lâchez-vous en foncer chez votre libraire !


melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 31/08/2009

Re: Achab (Patrick Mallet)

Messagede moolfreet » 08/02/2011 11:34

Grâce à Angoulême et à ma rencontre très intéressante avec l'auteur j'ai découvert cette superbe série. J'en suis donc pour l'instant au tome 1 que j'ai lu d'une traite. Je vais m'empresser de me procurer la suite.
Un nouveau lecteur conquis donc!!! Félicitations
Si Patrick se rappelle, on s'était recroisé par hasard dans les rues d'Angoulême, ta série est géniale, bravo!!
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités