patmal a écrit:bonjour à tous et toutes… ici l'auteur d'"achab"…
tout d'abord un grand merci pour vos critiques enthousiastes que je suivais en silence depuis un bon moment !
j'avais l'intention de ne pas me manifester, mais devant les angoissantes questions qui se posent quant à la fin du T3, j'ai décidé de briser mon vœu de silence…
oui, il y aura bien un tome 4 ! il est déjà terminé d'être dessiné et va passer entre les mains expertes de laurence croix d'ici peu. il devrait arriver en librairie courant octobre j'imagine, peut-être autour du festival de saint-malo, ou un peu plus tard. mais normalement, en tout cas avant la fin de l'année !
le T4 s'intitule "la jambe d'ivoire", et on y verra (entre autre !) de quelle manière achab a perdu sa jambe.
voilà voilà…
bonne journée à vous
patrick mallet
patmal a écrit:juste un petit message pour vous indiquer la sortie du tome 4 d'achab le 19 janvier (la semaine prochaine, quoi !)
patmal a écrit:salut à toutes et tous
juste un petit message pour vous indiquer la sortie du tome 4 d'achab le 19 janvier (la semaine prochaine, quoi !)
il s'agit du dernier tome "pour l'instant", qui mène le lecteur jusqu'au roman de melville. j'ai toujours l'espoir de faire un jour le cinquième et dernier tome de cette série (intitulé "moby dick", justement), mais ce n'est pas pour tout de suite.
comme indiqué dans l'album, ceux qui veulent connaitre la fin de la vie d'achab peuvent donc se plonger après la lecture du T4 directement dans le magnifique roman de melville.
coté dédicaces, je serai à la librairie album (8 rue dante, 75005 paris) le 21 janvier à partir de 15 heures, et à la librairie bulles en tête (54 rue des dames, 75017 paris) le samedi 22 à partir de 14 h. il y aura à bulles en tête une expo de mes planches originales.
faites circuler l'info, et à bientôt !
patrick mallet
rork a écrit:Ce serait l'adaptation du roman, je pense
patmal a écrit:ha ha oui justement c'est ce qu'on croit naturellement quand on pense à moby dick : impossible de le faire en un album de BD de moins de 80 pages…
c'est vrai que le roman est immense et impressionnant. mais une fois que l'on retire tout le "background" relatif à la chasse au cachalot (qui a été distillé tout au long des 4 tomes de la série, comment ces gens vivaient, comment ils chassaient en mer, etc) finalement l'intrigue est assez simple et peut à mon avis sans aucun problème etre racontée en 54 pages.
c'était en tout cas le défi que je métais lancé.
patmal a écrit:alors, alors…
y'en a qui l'ont lu, le T4 ?
non… ? oui …?
vous en pensez quoi ?
patrick
Si je ne devais émettre qu'une petite bizarrerie, c'est au moment où Achab "revoit" sa famille, il s'exclame "Phoebe" pour sa tante alors qu'il ne l'a jamais appelée par son prénom...
Mais maintenant il va falloir que je lise moby dick
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités