Moi même je suis issu d'une formation quelque peu scientifique il m'arrive en lisant tel ou tel ouvrage de me dire "ouah l'autre con, comment c'est trop pas vrai ce truc scientifiquement ça marche pas du tout, quel con" puis reconnectant les neurones de mon cerveau je m'apperçois que par contre dans l'histoire ça fonctionne bien allant jusqu'à faire paraitre tout à fait crédible cette situation invraissemblable et je me prends alors à rever. Voilà voilà l'imagination permet tout et n'a aucune contrainte à respecter.
Si tu veux de l'éxactitude reprends tes manuels scolaire (quoique....).
Et comme le souligne habilement flocon dans son message, il ne faut pas oublier que la science fiction deviens parfois avec le temps de la science tout court.
Tout cela pour dire que pour moi cette partie de ton exposé n'a aucun intérêt à par faire un truc un peu facile et forcément bourré de préjugés qui deshonnorent de fait n'importe quel esprit scientifique qui se respecte.
Où as-tu vu qu'il était question de tourner la BD en dérision ? L'expo a apparemment pour thème "la science dans la BD" en général, avec UN poster sur les aberrations scientifiques. Il y a de quoi pèter un câble et sauter à la gorge des gens ?
Sois gentil, ne te mêle pas de décréter ce que doivent penser ou non "les scientifiques qui se respectent".
nous organisons une journée autour du thème "la science dans la bd"avec pour but de montrer l'évolution des sujets scientifiques dans les bds ( soit le scénario ou les dessins ) mais aussi dans les autres métiers liés ( imprimeur, libraire...)
Bon pour commencer quand tu créé il faut de l'imagination. Le but du jeu n'étant pas de coller le maximum à la réalité mais de faire un truc crédible et qui se tiens. Alors oui, les raccourcis hazardeux les approximations douteuses et les non sens scientifiques existent par milliers dans la B.D. (comme dans les livres, les film, etc....). Moi même je suis issu d'une formation quelque peu scientifique il m'arrive en lisant tel ou tel ouvrage de me dire "ouah l'autre con, comment c'est trop pas vrai ce truc scientifiquement ça marche pas du tout, quel con" puis reconnectant les neurones de mon cerveau je m'apperçois que par contre dans l'histoire ça fonctionne bien allant jusqu'à faire paraitre tout à fait crédible cette situation invraissemblable et je me prends alors à rever. Voilà voilà l'imagination permet tout et n'a aucune contrainte à respecter.
Si tu veux de l'éxactitude reprends tes manuels scolaire (quoique....).
Et comme le souligne habilement flocon dans son message, il ne faut pas oublier que la science fiction deviens parfois avec le temps de la science tout court.
Tout cela pour dire que pour moi cette partie de ton exposé n'a aucun intérêt à par faire un truc un peu facile et forcément bourré de préjugés qui deshonnorent de fait n'importe quel esprit scientifique qui se respecte.
fais gaffe! d'ici à ce que les scientifiques déclarent que les lecteurs de bd sont des illettrés
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité