Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

aberration scientifique dans les bds

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bzh » 19/12/2007 09:48

Message précédent :
treve de plaisanterie laissons les dessinateurs imaginer ce qu'ils veulent quand je lis une bd je ne cherche pas l'anachronisme ou le hic je la lis un point c'est tout

Je suis pas tout à fait d'accord. L'aberration n'est pas génante la pupart du temps quand elle sert l'histoire mais cela n'empeche pas une base solide qui permet des raccourcis ou des extrapolation fantasques. Les abus de langage comme "plasma ionique" non plus l'adjectif ionique pour superflu qu'il soit étant un petit ressort dramatique suplémentaire afin de mettre l'accent sur une propriété supposée dangeureuse. Le bruit dans l'espace (vous noterez au passage qu'en BD on s'en fout un peu) est également rajouté pour l'ambiance d'un film. Par contre quand on se sert d'un glaçon pour faire couler quelqu'un ou que le nerf de la BD c'est la génétique et que l'auteur nous sort sans sourciller une cellule triploïde alors là je bondis parce que cette aberration loin de servir l'histoire, decrédibilise comùpletement l'auteur et son travail de documentation.

Et non ce post ne contredit pas ce que j'ai pu dire precedemment.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bdcouz » 19/12/2007 15:12

ben arrete la bd et lis sciences et vie (meme la dedans il doit certainement y avoir des aberations)
bdcouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bdcouz » 19/12/2007 15:17

en regardant le film la folle histoire de l'espace j'ai rien vu de special au niveau aberation !!!
je rigole , je suis d'accord avec toi que sur certaines bd ça fait desordre je vois mal superman arriver pendant le debarquement en normandie
tu me diras on l'a bien vu debarquer dans un village gaulois
bdcouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede belmakor » 19/12/2007 18:11

Je me souviens que j'avais été choqué par la grosse bétise de Leloup dans les trois soleils de vinéa.

Le coup de l'objet qui peut accélèrer indéfiniement dans un milieu privé de lumière brr, ça hérisse mon poil de physicien quand on dépasse la vitesse de la lumière.

Certe ça sert l'histoire (sans ça elle pourrait même pas débuter d'ailleurs) mais heureusement que les vinéens ils en savent plus qu'einstein! :fant2:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede le spectre » 19/12/2007 22:17

Bonjour,

Sujet traité en long en large en travers ET en profondeur par "Les Super Héros et la Science" de Louis Gresh et Robert Weinberg au éditions Flammarion.
le spectre
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede exp » 20/12/2007 11:10

je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui nous ont donné des bds dans lesquelles nous pouvions trouver ce que nous cherchions.
ensuite, je tenais à préciser que bien sur nous savons que la bd est de la fiction et qu'il faut un peu de reves la dedans, donc notre but n'est pas de discréditer ce qui a été fait (étant moi meme un fan de bd je ne me permettrais pas ce genre de choses). dans l'organisation de notre journée nous allons inviter un scénariste, un desinateur, un imprimeur et un éditeur pour qu'il nous parle un peu de l'influence de l'évolution de la science dans leur travail (savoir ou non si ils essayent de suivre un peu ce qui se passe pour leurs travaux, et savoir ce que ça a changé aussi dans leur manière de travailler). notre but est plutot de montrer que l'on peut trouver aussi de la science dans la bd.
pour ce qui concerne les posters, on va en faire pas mal c'est vrai, donc si jamais vous avez des idées pouvant relier bd et science elles sont évidemment les bienvenues.
Ensuite, nous avons été énormément occupé par des révisions que je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum (voila pour la justification).
Pour ceux qui sont dans la région de Grenoble, cette journée aura lieu en début d'année scolaire 2008 (oui c'est loin mais il faut quand meme du temps pour organiser tout ça), et elle sera vraisemblablement ouverte aux personnes intéressées, je ferais donc suivre les informations sur ce forum.
Il n'y a pas de problème non plus pour ce qui est de vous montrer les poster que nous aurons fait avec vos idées mais aussi les notres.
encore une fois, notre but n'est pas de taper sur les auteurs de bds qui ne respectent pas les lois physiques et autres (personnellement je trouve ça meme très bien de reprendre des lois scientifiques établies et de les mettre à leur sauce); mon premier message n'était pas assez clair sur notre recherche surement.
merci d'avance encore et maintenant que j'ai plus de temps je pourrais passer plus souvent voir les réponses
exp
BDéboussolé
BDéboussolé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée