Cobalt 60 a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à faire d'un coffret ?
Frederik Peeters mérite d'autres lecteurs que des fétichistes du carton.
Il mérite aussi plus de lecteurs, d'où l'intérêt d'un coffret...
dundee a écrit:Au vu de la politique de Gallimard (stocks minimums, réimpressions), la probabilité d' un éventuel coffret est très farfelue.
Les coffrets existent surtout pour épuiser les stocks en entrepôt. Et les deux premiers Aama en sont à leurs cinquième et quatrième éditions...
bdtekbeber a écrit:Cobalt 60 a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à faire d'un coffret ?
Pas sûr. Lui même a sorti des tirages limités entièrement sérigraphiés... Il y a peut-être un peu l'amour du livre derrière.
Les fétishistes du disque vinyle devraient aussi selon toi écouter du mauvais son?
bdtekbeber a écrit:Je ne te trouve pas très honnête, la frontière n'est pas si nette...
Croaa a écrit:La plupart (voire la totalité) des tirages de luxe, coffret ou autre goodies ne sont pas une initiative de l'auteur. Dire donc qu'ils sont liés à l'amour du livre de celui-ci, c'est juste avoir une vision déformé par ses goûts de collectionneurs. Je ne vois pas où il y aurait malhonnêteté de le faire remarquer. Cela ne veut pas dire qu'un auteur ne va pas apprécier ce genre d'objet où même s'investir dans sa conception (et encore, pour un TT ou TL oui, mais pour un coffret...) mais prêter les intentions que tu leur prêtes c'est bien plus proche de ta volonté que de la réalité. Le coffret est un pur produit marketing décidé par l'éditeur.
nexus4 a écrit:Ca fait deux pages que vous causez d'un coffret qui n'est même pas annoncé ?
nexus4 a écrit:Ca fait deux pages que Croaa cause d'un coffret qui n'est même pas annoncé ?
bdtekbeber a écrit:Je voulais seulement dire qu' Aâma mérite amplement un coffret. C'est une belle oeuvre. (J'anticipe mais je crois en cet auteur que je lis depuis longtemps...).
Cobalt 60 a écrit:Mais si vous préférez spéculer sur la date et l'heure de sortie du prochain album ou la parution de l'intégrale, avec ou sans bonus (autres spécialités BDGestiennes), allez-y. Il y a probablement de quoi remplir quatre autres pages.
Croaa a écrit::nononon: Désolé mais nous avons fais évoluer le débat vers la question essentielle suivante : l'auteur, en plus de son travail créatif, doit-il, pour prouver son amour du livre et satisfaire le collectionneur, s'impliquer à fond dans la.conception de produits marketing ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités