FPeeters a écrit:Voilà, je passe par là. Et je ne sais pas à quel point c'est vraiment important, mais je confirme que pour moi, à la base de cette histoire, il y a bien une envie de science-fiction et d'aventures. Rien que le fait que le personnage principal soit en totale réaction à l'ultra modernité du monde qui l'entoure, ce qui constitue un des ressorts principaux du récit, ne trouve sa raison d'être que dans un contexte futuriste. Et non, il ne vont pas arpenter cette planète sauvage simplement comme le ferait un cowboy en Arizona. C'est amusant de constater que pour bien des gens, dès qu'on donne une place forte aux intérêts intimes des personnages dans une histoire de SF, alors on sort du genre. C'est juste un ton personnel, un point de vue qui tente d'être original. Y aurait-il un cahier des charges SF qui m'aurait échappé? Hors Avatar, point de salut?
Croaa a écrit:vincecarter a écrit:Au temps pour moir! Je retire ce que j'ai dit!
C'est donc bien le projet le moins ambitieux de Peeters...au nombre de pages.
Sauf si il en fait 10 tomes...
FPeeters a écrit:, nous allons plutôt tabler sur 4 ou 5 tomes... 10 tomes, ça ferait 850 pages, la vache...
FPeeters a écrit:Non non monsieur Dignus, ce n'était pas contre vous. Mais ce sont des choses que j'ai entendues. Et c'est sous-jacent dans certains débats que je lis parfois ici ou ailleurs ou que j'entends dans certaines questions de journalistes. Alors je venais juste apporter une petite précision sincère. Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Chacun pense ce qu'il veut, et je suis pas de ceux qui s'indignent à la lecture d'une critique, surtout si l'auteur a déboursé 17 euros pour le livre... Vous dites que ce drôle d'équilibre SF/intimiste ne prend pas avec vous, tant pis, c'est peut-être moi qui dois affiner des choses, et même, si j'y réfléchis, c'est déjà pas mal que vous l'ayez lu. Ah et aussi, je précise que dix tomes, ça me paraît tout de même énorme, je devais être fatigué quand j'ai dit ça. Il y a peut-être moyen d'extrapoler l'histoire une fois bouclé ce que j'ai en tête, mais bon, balaie devant tes pieds, disait Lao Tseu, nous allons plutôt tabler sur 4 ou 5 tomes... 10 tomes, ça ferait 850 pages, la vache...
FPeeters a écrit:les petits nord-coréeens qui m'assistent sont très lents.
FPeeters a écrit:Pas de sortie fixée pour le tome 2. J'aimerais qu'il s'écoule moins d'une année entre chaque tome, mais ce sera difficile. Si tout roule, disons septembre, et au pire, octobre, comme cette année. Je sais, c'est long, mais les petits nord-coréeens qui m'assistent sont très lents. Si jamais, vous aurez des nouvelles sur le blog.
toque a écrit:Lu hier soir. J'ai apprécier cet album. Cependant, qu'est ce que c'est que cette fin ? elle est très désagréable. On a l'impression que le tome aurais pu s’arrêter 4 planche avant ou 4 planche après cela aurais était aussi abrute.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Magatsu et 3 invités