Charlus a écrit:Peut-être ambitieux en terme de public visé ou touché. Parce que je pense aussi que AÂMA peut être l'oeuvre la plus marquante de Peeters. Et peut-être l'oeuvre qui sera la plus lue...
Sauf que l'on ne peut pas comparer les différentes séries ou album sous cet angle puisque tous n'ont pas eu la même "chance" éditoriale. En effet, par exemple, au départ de Lupus, Peeters n'avait pas la notoriété qu'il a au départ de aâma et la visibilité de l'album n'est en plus pas le même (pas le même éditeur, Atrabile est tout de même plus "confidentiel" que Gallimard). Du coup, bien entendu qu'il se retrouve plus ambitieux en terme de public visé ou touché mais c'est plus lié à son statut et à l'apoque qu'à son contenu.
Pour parler du contenu, je trouve que le scénario de ce premier tome est beaucoup moins accessible que le premier tome de Lupus ou que Pilules Bleues. Du coup, je ne crois pas que Peeters ai voulu toucher plus de monde avec ce projet qu'avec d'autres albums. Même si il est évident qu'à côté de Chateau de sable ou Pachyderme, cet aâma est plus accessible.