T'avoueras que c'est quand même étrange que Woland soit muette dans l'hologramme, on ne sait absolument rien de son passé, on ne sait pas si elle communiquait par la parole.

naamlock a écrit:[Révéler] Spoiler:Avec le concept de "divinité" cela pourrait être possible mais est-ce que l'aâma pourrait permettre cela, je n'en suis pas sur, seul l'auteur pourrait y répondre, je pense que je vais me replonger dedans voir si je trouve des pistes.
T'avoueras que c'est quand même étrange que Woland soit muette dans l'hologramme, on ne sait absolument rien de son passé, on ne sait pas si elle communiquait par la parole.

Phorelib a écrit:J'ai enfin lu les 4 tomes ce week end...
définitivement j'adore! C'est le meilleur SF que j'ai lu en BD!
cela faisait une plombe que je n'avais pas lu de BD, mais content, même heureux, de mon retour.
Le tome 4 m'a fait "planer"!

thyuig a écrit:Et oui, la parenté est évidente, ça prouve surtout que l'imaginaire est commun et rechercher des formes revient à reprendre quelque chose que l'on connaît déjà de façon tout à fait irrationnelle et involontaire d'ailleurs.

JAUNE a écrit:non

JAUNE a écrit:avec plaisir![]()
(crepp, ça me parle ce pseudo... tchat BDP??)

Phorelib a écrit:J'ai enfin lu les 4 tomes ce week end...
définitivement j'adore! C'est le meilleur SF que j'ai lu en BD!
cela faisait une plombe que je n'avais pas lu de BD, mais content, même heureux, de mon retour.
Le tome 4 m'a fait "planer"!

silverfab a écrit:Le point principal qui m'a gêné c'est la narration à multi-niveaux surtout sur les premiers albums, qui ralentit un peu le tout.

Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, si j'aime beaucoup l'œuvre dans sa globalité, ce sont aussi les deux derniers tomes qui remportent le plus mon adhésion.

nexus4 a écrit:Au cas où, je vous fais l'article aussi ici. Avec Aama, Shangri-La est l'autre grand projet de SF de ces dernières années, une vision d'auteur tout aussi personnelle et une somme de travail kolossale. Je pense que ceux qui ont apprécié l'un devraient apprécier l'autre, si ce n'est sur le fond (perso j'ai expliqué mes réserves sur la fin d'Aama) en tout cas sur la générosité de ce que les deux auteurs nous proposent :

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités