Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Reality Show - Morvan - Porcel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede NIKE WAYNE » 11/12/2008 22:03

Message précédent :
Si les auteurs voulaient qu'on discute de la couverture, c'est réussi... :mrgreen:

En fait, je trouve ce visuel très enthousiaste comparé aux 4 couvertures précédentes qui présentaient plutôt des personnages sur le qui-vive, ça contraste, c'est ça qui me trouble mais nous aurons nos réponses dans ce volume j'éspère...

N'oublions pas non plus qu'ils sont sensés être filmés, c'est peut-être simplement un rôle qu'ils jouent devant caméras....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/12/2008 06:43

N'empèche que le focus est sur deux personnes, qui sans être des anonymes ne sont pas non plus les ténors de l'action, lesquelles s'embrassent alors que tous pousse à croire qu'il y a eu un conflit armé.

Il me semble que la fille est l'héroïne prinicipale, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jeje13 » 12/12/2008 10:19

Il me semble que la fille est l'héroïne prinicipale, non ?

Oui :mrgreen:
En fait, n'oublions pas qu'à partir du tome 4 les responsables de la chaîne ressentent les émotions de l'héroïne à travers un casque. Et ils vont ressentir les émotions les plus fortes qu'éprouve l'héroïne: la tristesse, l'amour...
Je vous invite à voir quelques planches sur le blog de Francis Porcel:
http://pajasdmono.blogspot.com
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Niels » 12/12/2008 18:27

Y a à dire sur les dessins, mais là j'avoue je suis pas fan non plus de la couverture !
Quand on voit la couverture du tome 2 ou 3, y a pas photo celle-ci même ci c'est peut-être voulu n'est plus dans le ton !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vinsophis » 31/01/2009 00:16

C'est vrai, ça se lit assez rapidement par rapport à d'autres mais c'est une série que j'apprécie depuis le début et au vu de ce tome 4, je la continue sans sourciller.

Ce second cycle s'apparente plus à l'actualité, pourquoi pas. :wink:

comme on se retrouve Nike ;)

Tiens, le tome 5 est sorti ? Quelqu'un l'a vu ?
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede scuineld » 31/01/2009 06:03

Ben oui, sorti depuis le début du mois.
J'ai lu et bien aimé. Pour moi, dans la continuité de la série, avec un petit plus pour la narration...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 01/02/2009 20:56

Oui oui, acheté, mais pas encore lu et à part l'avis que nous venons d'avoir de Scuineld, il n'y a pas beaucoup de retours sur ce dernier tome... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/02/2009 08:56

Hé hé hé... Vous êtes des coquins ! :mrgreen: :fant2: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olivier » 02/02/2009 10:17

Lu et bien apprécié. Description bien cynique du monde de la télé realité. Letome 4 m'avait laissé un peu sur ma faim, ce tome 5 clot bien la série. Merci Mr Morvan
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede vinsophis » 09/02/2009 13:59

Oui oui, acheté, mais pas encore lu et à part l'avis que nous venons d'avoir de Scuineld, il n'y a pas beaucoup de retours sur ce dernier tome... :confused:

Achat que je ne manquerai pas... Vous tiendrai au courant!

Hé hé hé... Vous êtes des coquins ! :mrgreen: :fant2: :wink:

hé hé :fant2:
Le trio est maintenant réuni :mrgreen:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kouern » 09/02/2009 18:30

Description bien cynique du monde de la télé realité.

Mais le sujet intéresse encore quelqu'un ?
Une série qui s'appelle "Reality Show", franchement ça donne pas envie.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damienandcoinc » 09/02/2009 18:42

Mais le sujet intéresse encore quelqu'un ?
Une série qui s'appelle "Reality Show", franchement ça donne pas envie.

Et si on rajoute que cette série se déroule dans un futur plus ou moins proche (avec robot, caméra volante, etc, etc) : ça te plait plus ? :wink:

C'est une bonne petite série, le premier cycle (tomes 1, 2 et 3) est vraiment bien. Le second cycle (4 et 5) est un peu moins bon... Mais ça se laisse très bien lire.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede kouern » 09/02/2009 18:45

Bon en même temps, c'est vrai que ça sonne un peu comme Cyclope, qui me plait bien... Mais ce n'est pas vendu comme tel, contrairement à Reality show.
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 09/02/2009 21:13

Bon en même temps, c'est vrai que ça sonne un peu comme Cyclope, qui me plait bien... Mais ce n'est pas vendu comme tel, contrairement à Reality show.

En effet, on peut dire que le fond entre Cyclopes et Reality Show est identique à cause de ses cameras qui les suivent et retracent télévisuellement leur faits et gests mais ça s'arrête là...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 09/02/2009 23:56

on a juste quelques années de décalage entre la sortie du premier Reality Show et celle de Cyclopes...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede lleywen » 10/02/2009 11:26

On peut rajouter live war heroes entre temps.
Le sujet aurait pu être bien plus expoité que ca. Je reste surpris de peu de production autour de ce sujet qui est plus riche (et encore inexploité) que l'image qu'on en a donné.

Le sujet aurait d'ailleurs pu être exploité avec encore plus de finesse. Live War Heroes est assez "grossier" attention ce n'est pas forcément péjoratif c'est plus que ca repond à une attente "grossière" du lecteur mais le titre m'a surpris dans sa qualité globale. Cyclopes j'ai trouvé ça correct mais sans surprise. Reality Show est un peu different, c'est allé un peu plus loin dans la psychologie des personnages d'où la pointe de finesse dont je parle par rapport à la "grossièreté" - toujours pas péjoratif - des autres titres.

Maintenant, j'attends un OVNI avec ce sujet. Un titre dérangeant.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kouern » 10/02/2009 12:48

Je sais pas, c'est vraiment pas un thème qui m'intéresse plus que ça. On en soupe déjà assez au quotidien... Je suis tout de même curieux de lire le 3ème et dernier tome de Cyclopes... L'exception qui confirme la règle.
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bout4 » 01/03/2009 15:37

Après relecture des 5 tomes de Reality Show, je comprends mieux l'ambition plus ou moins avouée de Morvan par rapport au film Strange Days d'en gros faire mieux (relire le making off du T1) et sur ce plan je dis : whaouw !
La fin du T5 en flashback futuriste (le terme n'est sûrement pas le meilleur) est une réussite, en nous proposant un épilogue qui semble écrit et en faisant une boucle temporelle audacieuse.
Le T4 avait pas mal refroidi les ardeurs mais les deux cycles se complètent de façon impeccable et Oshii/Myriam fait le lien de cette histoire avec son pendant le producteur qui est en fait le deuxième personnage le plus important de cette histoire en lieu et place de Barron.
Très très bon scenario de JD Morvan, je viens presque à regretter que ça s'arrête là (cycle émotions ?).
Mention très bien pour Porcel qui a su mettre en images cette histoire (les carnages du triangle bien gore, les décors espagnols...).
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Re: A propos de Reality Show - Morvan - Porcel

Messagede NIKE WAYNE » 29/03/2009 20:29

Je viens de lire ce dernier volume,

Mon avis rejoint fortement celui de Bout 4 car l'exercice de style de la prévision du futur qui d'ailleurs compose pratiquement tout l'album est absolument génial, le pari est audacieux, mais complètement réussi. Le précédent m'avait aussi laissé un peu de glace mais que dire de cette conclusion, c'est joliment mis en scène :ok:

Quel machiavélisme ce Gullick, malgré sa bonhommie physique, quel cerveau pour imaginer une suite d'actions pareilles, ce minutage précis... du grand art. Tous ces gens réduits en quelque sorte à l'esclavage devant la toute puissance de Mediacop et cela, bien malgré eux..

Maintenant, à savoir s'il faut une suite ou non, je préfère m'arrêter là, sur une très bonne impression..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 30/03/2009 12:20

Merci, je crois que ce dernier tome a une structure unique aussi.
J'aime bien ce genre de procédé narrtifs différents, mais les lecteurs ne le remarquent pas souvent.
Ce qui est bien d'un sens, parce que ça veut dire que c'est bien réussi (le but c'est que ça coule dans l'histoire, pas de faire le malin et de souligner la "performance"), mais d'un autre côté, ça fait plaisir quand certains s'en rendent compte :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 30/03/2009 21:20

JDMorvan a écrit:Merci, je crois que ce dernier tome a une structure unique aussi.
J'aime bien ce genre de procédé narrtifs différents, mais les lecteurs ne le remarquent pas souvent.
Ce qui est bien d'un sens, parce que ça veut dire que c'est bien réussi (le but c'est que ça coule dans l'histoire, pas de faire le malin et de souligner la "performance"), mais d'un autre côté, ça fait plaisir quand certains s'en rendent compte :)

Il faut dire que les prévisions de Gullick sont totalement crédibles et puis je le redis, franchement, c'est très bien construit, je ne m'attendais pas du tout à ça..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle