Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Mayam

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Mayam

Messagede magic_fred » 16/03/2007 15:57

Message précédent :
Et bien je me posais la question sur le deuxième cycle. J'ai ma réponse. Le site de la FNAC annonce le tome 4 pour mai.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Mayam

Messagede simonradius » 16/03/2007 15:58

Noté sur ma petite fiche du mois de mai...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Mayam

Messagede Scalp » 26/04/2007 16:31

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Mayam

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2007 21:17

Excellente nouvelle, j'aime beaucoup cette série, les dessins, les couleurs qui ressortent, un monde lointain peuplé de créatures diverses aux croyances religieuses aussi bien dangereuses que loufoques, une sauce que j'aime. :smile:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Mayam

Messagede simonradius » 27/04/2007 09:28

+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

A propos de Mayam

Messagede Horace G » 27/04/2007 13:50

Koller en dédicaca au Salon du livre de Genève du 2 au 6 mai (il sera là le jeudi 3 je crois) je présume que c'est pour le tome 4...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

A propos de Mayam

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2007 15:45

On devra bientôt ré-intituler la rubrique pour la nommer "bd franco-belgo-suisse" :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Mayam

Messagede jimmypage » 19/05/2007 09:07



j'avais décidé d'abandonner après le premier cycle

*ça vaut le coup, cette suite?

*ou pas?

*sans avis
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

A propos de Mayam

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2007 21:23

Je n'ai pas encore ce dernier tome en ma possession, mais en tout cas, cette une série que je suis depuis le début et qui ne m'a pas encore déçu, ça se laisse lire agréablement, le scénario de Desberg est toujours égal à ce qu'il nous a montré par le passé. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Mayam

Messagede magic_fred » 22/05/2007 09:38

J'ai acheté ce tome 4, premier du deuxième cycle de Mayam. J'aime vraiment bien les couleurs chaudes de cette série. Je vais d'abord me replonger dans la lecture des trois premiers albums pour me "réimprégner" de l'atmosphère de cette planète. Une très chouette série.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Mayam

Messagede socoti » 28/05/2007 20:41

Lu ce 4ème tome.
Alors, il y a 2 énormes rebondissements plus ou moins prévisibles et heureux:
[spoiler]
- la créature n'est pas morte. C'est un peu tiré par les cheveux mais à la rigueur c'est pas plus mal parce que ça va apporté un peu d'action. Et elle n'a qu'une idée, se venger. Et comme on sait qu'il vaut mieux ne pas l'avoir pour ennemi...De plus, je pense que le développement de sa relation avec June a un beau potentiel.
- la fiancée (cheryll) n'est pas morte. Alors là, ça fait vraiment rebondissement qui sort du chapeau et là je ne suis pas du tout convaincue.[/spoiler]
On retrouve un June toujours aussi magouilleur et égoïste, de plus que maintenant il a des adorateurs.
Par contre une impression de déjà vu. Tout le monde qui trahit tout le monde.
On continue sur le thème de la tête du dieu des eïams.

Bref, contente de retrouver cet univers et le perso de June qui malgré tous ses défauts est attachant. Mais je suis un peu sceptique sur le développement de l'histoire, ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

A propos de Mayam

Messagede magic_fred » 31/05/2007 15:20

Je viens de relire l'intégralité de premier cycle et de découvrir le tome 4 qui marque le début du deuxième cycle qui comprendra deux tomes. Pour les couvertures d'abord, j'avais beaucoup apprécié celles des deux premiers volumes mais pas trop celles des deux derniers. Dans l'ensemble, il s'agit quand même d'une série agréable à lire. Le héros principal a énormément de défauts. Mais June Lenny a également un certain charisme qui le rends sympatique. La fin du premier cycle m'a un peu déçu car j'avais l'impression d'une fin rapide avec des questions qui restaient en attente. J'espère que les réponses à ces questions seront dans ce deuxième (et dernier ?) cycle. J'ai apprécié le retour d'un personnage trop facilement disparu dans le premier cycle et l'arrivée d'un autre également à suivre de près. Le monde de Mayam avec toutes ces religions plus loufoques les unes que les autres est une belle création de l'auteur. Il est bien rendu par les dessins de Koller. J'apprécie beaucoup les paysages qu'il réalise. Un peu moins les visages des personnages. Certaines femmes sont très belles sur une case et moins réussies sur une autre. Les animaux dessinés sont exotiques mais sans pouvoir faire concurrence à ceux qui sortent de l'imagination d'un Leo. J'aime également beaucoup la mise en couleurs. Ces teintes chaudes donnent vraiment un beau résultat d'ensemble. Bref, j'attends et achèterai le tome 5 de Mayam.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

A propos de Mayam

Messagede marone222 » 03/06/2007 09:47

Après un tome 3 un peu décevant (surtout la fin), j'ai retrouvé avec le tome 4 du bon Desberg : un bon dosage action, humour, suspense,...

Contrairement à toi Magic_fred, je trouve Koller meilleur sur les personnages -humains- que les décors. Mais globalement, il faut reconnaitre que le dessin de Koller s'améliore, en particulier lors des scènes d'action.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede cachou » 23/04/2009 23:07

Quelqu'un saurait'il quand le 5è sortira ? Merçi
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede magic_fred » 26/04/2009 14:32

J'espère qu'il sortira un jour... Cette série n'est pas la plus rentable de Desberg je suppose d'où pas sa priorité (c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est) mais j'espère qu'il sortira bientôt.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2009 20:24

magic_fred a écrit:J'espère qu'il sortira un jour... Cette série n'est pas la plus rentable de Desberg je suppose d'où pas sa priorité (c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est) mais j'espère qu'il sortira bientôt.


C'est vrai qu'il en avait beaucoup sur le feu l'ami Desberg, entre le concept Empire USA, le Scorpion, Sienna, Rafales, Black Op et Cassio, c'est du boulot...et encore j'en oublie peut-être...

Mais je serais content de retrouver cette série qui me plaît bien
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede goneinsane » 28/04/2009 08:00

Oui, vivement un tome 5 (le 4 prend la poussière sur l'étagère!).
Pris individuellement, les 3 albums du premier cycle ne m'ont pas laissés une formidable impression...
Par contre, en les lisant tous les 3 d'un trait, j'ai trouvé cela génial. Certaines choses m'échappent!
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede knet » 16/06/2009 20:11

Toujours pas de news sur la suite de cette série? j'espère que Desberg va finir ce cycle (reste 1 tome), l'attente commence longue.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede knet » 21/06/2009 15:03

Après demande de renseignements chez dargaud, leur réponse pour Mayam est que la série est terminée, pourquoi avoir sorti un second cycle pour ne pas le terminer(surtout qu'il s'agissait d'un dyptique) je commence à en avoir marre d'empiler les séries abandonnées. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede goneinsane » 21/06/2009 19:12

knet a écrit:Après demande de renseignements chez dargaud, leur réponse pour Mayam est que la série est terminée, pourquoi avoir sorti un second cycle pour ne pas le terminer(surtout qu'il s'agissait d'un dyptique) je commence à en avoir marre d'empiler les séries abandonnées. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Oh, c'est pas vrai...ils (Dargaud) vont pas s'y mettre aussi?
[:bdgest:2] + [:bdgest:2] à la puissance [:bdgest:2]

Et bienvenue au club, pour les séries abandonnées. [:bru:3] :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: A propos de Mayam

Messagede Yoichi Hiruma » 21/06/2009 19:35

NIKE WAYNE a écrit:
magic_fred a écrit:J'espère qu'il sortira un jour... Cette série n'est pas la plus rentable de Desberg je suppose d'où pas sa priorité (c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est) mais j'espère qu'il sortira bientôt.


C'est vrai qu'il en avait beaucoup sur le feu l'ami Desberg, entre le concept Empire USA, le Scorpion, Sienna, Rafales, Black Op et Cassio, c'est du boulot...et encore j'en oublie peut-être...

Mais je serais content de retrouver cette série qui me plaît bien


IRS + le spin off All watcher

C'est clair qu'il a de quoi s'occuper.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités