Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede gottferdom » 13/12/2007 20:10

Message précédent :
Lorenzo je l'ai apprécié quand même, mais même en aimant, il faut quand même etre honnete, cet album a plus de défaut que de qualité. Après c'est mon avis, peut-etre que d'autre l'ont trouvé génial ;)
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede e m » 13/12/2007 20:38

Hé ben... Rien d'encourageant tout ça... Mais bon, il y en a énormément qui se plaignent de cette série mais qui ne peuvent tout de même pas s'empècher de la lire... C'est à n'y rien comprendre !!!
Sûrement les même qui se plaignaient quand sortait LdT #7, que la série aurait du s'arrêter au #4 :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 13/12/2007 21:47

Hé ben... Rien d'encourageant tout ça... Mais bon, il y en a énormément qui se plaignent de cette série mais qui ne peuvent tout de même pas s'empècher de la lire... C'est à n'y rien comprendre !!!

Ben moi jusqu'ici j'ai defendu cette serie bec et ongle. Mais là il faut bien reconnaitre que cet album ben....

Ceci dit depuis le début, c'est le seul que je n'ai pas aprécié donc ça ne m'empechera pas d'acheter le prochain.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gottferdom » 13/12/2007 22:20

+1 avec bzh
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TheRouch » 13/12/2007 22:25

Y'a pas a dire après une tentative de lecture ce soir, c'est une belle grosse bouze que ce dernier opus, l'avant dernier etait déjà catastrophique mais la on atteinds le sommet. Je suis vraiment heureux d'avoir arreter cette série depuis deja 3 numéro et de pouvoir le "lire" sans l'acheter. Y a tellement de bonnes BDs à acheter alors pourquoi depenser de l'argent dans cette série.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 14/12/2007 09:53

Perso, j'avais trouvé la fin du T5 (je crois) plutot très bonne avec bcp d'intensité (lorsque Lanfeust decouvre Cixi vieillie et son fils) et cela presagait une suite un peu plus dramatique et je l'esperais avec moins d'humour potache... Le T6 m'avait decu car pas à la hauteur de la fin du 5, on retombait dans le classique Lanfeust. Si j'en crois les reactions sur ce T7 (que j'ai pas encore lu), il faut pas s'attendre à un grand album... un espoir tout de meme si y'a moins d'humour facile.
Pourtant j'ai toujours bien aimé Lanfeust, depuis ses début. En plus à l'époque (ca remonte deja à +10 ans), j'avais rencontré plusieurs fois Arleston et Tarquin qui etaient super sympa.
Sans remettre en cause leur talent à l'un et l'autre, il serait temps que la série se conclue... et si 3eme cycle il y a, je suis pas sur d'être de la partie... (l'age y est surement pour qq chose aussi...)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede godot » 14/12/2007 10:26

Egalement en lisant les avis, je serais intéressé de parcourir ce deuxième cycle. Autant j'avais appércié le premier cycle, autant le premier volume m'a déplu. Je ne me retrauvais plus. J'ai ainsi arrêté de lire.

Mais même s'il y a des moments forts, cette série semble perdre de sa qualité.

Il est vrai que les auteurs sont sympa. Toutefois je n'ai pas accrocé à la suite de cette saga.

Je vous dirais comment d'une fois que je l'aurait lue.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Messagede Lemkor » 14/12/2007 12:19

Perso, je lis (et achète) toujours les albums mais j'oublie pas mal de truc. Donc, j'attends que le dernier tome sorte pour me refaire la lecture complète. C'est à ce moment-là qu'on verra si Lanfeust tient la route.

Lanfeust de Troy était très sympa et il n'y avait pas 1000 façons de terminer l'aventure.

Et j'achèterai le prochain cycle car curieux de voir ce qu'Arleston avait imaginé comme histoire depuis le début (dit-il ;) )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 14/12/2007 13:08

Les grands fans de "Lanfeust" se font de plus en plus rares...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Elysio » 14/12/2007 13:18

Disons que y'a les fans de Lanfeust de Troy, et les fans de Lanfeust des Etoiles...
Et puis y'a ceux qui sont fans des 2, ceux qui sont pas fans du tout, ceux qui ont jamais lu donc on sais pas si ils sont fans ou pas... :mrgreen:
J'aime bien Lanfeust des Etoiles, mais Troy est plus sympa.
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 14/12/2007 15:59

bon acheté, feuilleté mais pas encore lu mais à premiere vue, j'aime bien, plus d'humour pas drole comme dans les derniers tomes et de l'action avec le retour d'hebus, bon je suis pas à l'abri d'une deconvenue mais à priori je vais bien aimé
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/12/2007 21:53

Quand je vois les avis sur le dernier tome, ça me donnerait presque envie de le lire, par curiosité.
Je me suis arrêté au tome 1 du deuxième cycle parce que je trouvais ça complètement nul mais j'ai l'impression que depuis, Arleston s'est surpassé...

Rien a faire, mais la magie du premier cycle n'opère plus depuis le début du second, les albums n'ont plus la même saveur et 1 album sur 2 voire sur 3 est bon.... Je n'ai pas encore lu non plus le dernier mais je crainds... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 14/12/2007 22:04

Bon, bah franchement je me susi fais chié sec...
Je ne sais aps si c'est parce que j'a itrop grandi mais je ne vois aps ou est l'humour dans cet album et même si la baston est un régal, ca ne suffit pas pour en faire un bon album.
Vivement la fin que le massacre se termine...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simC » 16/12/2007 00:01

Après une lecture et une écoute simultanée de l'album discovery de daft punk (les deux vont très bien ensemble :mrgreen: ) je ne suis pas du tout déçu par cet album.

Il n'est certes pas très humoristique par rapport aux précédents mais on sent que Arleston a envie de gouter au "dark" et de leur en faire baver. On a pas trop de nouvel élément dans cet album à part la révélation de qui sont vraiment les dolphantes (enfin!) comme le titre de la bd l'indique.
Le dessin est plus qu'à la hauteur, je comparais ce matin le dessin de LDT 1 avec LDE 7 Tarquin a fait de sacrés progrès...

Que dire d'autre? Un peu trop d'effusion de sang, une dernière planche superbe et pis voilà :smile:
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wismerhill 1er » 16/12/2007 00:03

...
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:11, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simC » 16/12/2007 11:51

C'est joyeux il me semble, non?

Ca c'était dans les tomes de Lanfeust de Troy et les 3/2 premiers tomes de lanfeust des étoiles.Maintenant il y a du sang, des conflits, les relations changent On ne voit plus cette allégresse qu'on retrouvait chez tout les personnages au début...

Mais ca ne suffit pas pour moi pour faire un mauvais album :ok:
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 16/12/2007 13:08

Je viens enfin de le lire et encore une fois, j'ai plus qu'apprécié !!! Ce n’est que mon avis, bien entendu, mais les dessins sont magnifiques et le scénario est bien en place, j’aime assez bien la tournure que prennent les évènements et j’apprécie également l’évolution des personnages. Cet album est effectivement plus pauvre en humour mais étant donné que l’ambiance y est plus sombre, plus tragique, ça ne manque absolument pas à en faire un bon Lanfeust !!! Et puis il y a ce bref petit retour à la HF qui me manquais un peu depuis le tome 4…

Que dire de plus ? J’adore cette série, j’en suis fan et je n’en démordrais pas !!! Vivement la suite et la re-suite !!!

:ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede piloupaf » 16/12/2007 20:55

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en ville me la chercher mais dès qu'elle se présente, je me jette dessus !!! Je suis sûr qu'elle est bien et qu'il ne faut pas écouter les râleurs professionnels !!!

Sur ce, est-ce que qu'elqu'un a quand même apprécié cet album ???

Je viens enfin de le lire et encore une fois, j'ai plus qu'apprécié !!! Ce n’est que mon avis, bien entendu, mais les dessins sont magnifiques et le scénario est bien en place, j’aime assez bien la tournure que prennent les évènements et j’apprécie également l’évolution des personnages. Cet album est effectivement plus pauvre en humour mais étant donné que l’ambiance y est plus sombre, plus tragique, ça ne manque absolument pas à en faire un bon Lanfeust !!! Et puis il y a ce bref petit retour à la HF qui me manquais un peu depuis le tome 4…

Que dire de plus ? J’adore cette série, j’en suis fan et je n’en démordrais pas !!! Vivement la suite et la re-suite !!!

:ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok: :smile: :ok:

De toutes façons, ton avis était déjà fait avant même de l'avoir lu apparemment :wink:
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede Scalp » 16/12/2007 21:03

bon acheté, feuilleté mais pas encore lu mais à premiere vue, j'aime bien, plus d'humour pas drole comme dans les derniers tomes et de l'action avec le retour d'hebus, bon je suis pas à l'abri d'une deconvenue mais à priori je vais bien aimé

je retire ce que j'ai dit, c'est de pire en pire, Nul, rien à sauver ( le dessin ptet ) j'arrete les frais maintenant. 7 Tomes pour raconter du vent fallait oser.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 16/12/2007 22:47

Tu tente pas Lanfeust de Syxte apres? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 17/12/2007 14:07

j'ai deja fait le pigeon pendant 7 tomes ça suffit non mais ho
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle