J'ai lu et je suis restée scotchée avec la conclusion!
J'avais la bouche ouverte, mes yeux regardaient le vide et je n'arrivais plus à bouger!
Wouaou! Excellente fin! Très bonne série...
[spoiler]Vous pensez vous que la fifille a été assassinée également par ce con de général?[/spoiler]
Il y a eu ci-dessous des pensées et infos concernant un deuxième cycle.
Franchement, vu la fin, j'arrêterai là si j'étais l'auteur... ou bien il faudra être vraiment très très credible au niveau scenario...
En rester là C'est véritablement rester sur sa faim...
Maintenant, je conçois entièrement qu'il faille une suite plausible afin de ne pas gâcher tout.
Au vu de cette fin (j'imagine la tête de ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui se disent "mais QUELLE fin ?!" en trépignant ), je pense qu'on peut faire confiance à Vehlmann pour nous trouver un truc bien senti !
Ne surtout pas lire ce spoiler si vous n'avez pas lu le tome 4
[spoiler] Mais comment Velhman va-t'il rebondir après ça [/spoiler]
Devant cette série intéressante et vue l'intérêt qu'elle procure, je ne résiste pas à donner une possible évolution. Mais uniquement en spoiler !
[spoiler]
Enfin, qu'en est-il du général ? N'est-il pas lui aussi une IA ? Pourquoi ne pourrait-il pas prendre conscience du Nôme et se rendre compte qu'il n'est pas seul et qu'il peut s'affranchir du travail pour lequel il a été créé. En d'autres termes, réfléchir comme IAN ![/spoiler]
Devant cette série intéressante et vue l'intérêt qu'elle procure, je ne résiste pas à donner une possible évolution. Mais uniquement en spoiler !
[spoiler]Deux phrases me semblent très pertinentes à la fin du T4.
- En page 43 : "Car j'accepte désormais que le Nôme fasse partie de moi"
- En page 46 : "Notre pouvoir dépasse tout ce que je pouvais imaginer.".
Ian a totalement accepté le Nôme comme étant son esprit, une autre facette de lui, on peut effectivement penser que seul son corps a été détruit. De plus, on peut voir en page 35 la représentation de tous ces êtres intelligents y compris le Nôme. A t'il survécu à la destruction de son corps ? On peut vraisemblablement le penser.
Enfin, qu'en est-il du général ? N'est-il pas lui aussi une IA ? Pourquoi ne pourrait-il pas prendre conscience du Nôme et se rendre compte qu'il n'est pas seul et qu'il peut s'affranchir du travail pour lequel il a été créé. En d'autres termes, réfléchir comme IAN ![/spoiler]
bon il est vraiment temps que le lise ce dernier tome, tout devient blanc
ça y est j'ai lu
et
heureusement que j'avais pas craqué sur les spoilers
mais quelle fin !! Terrible !
...
mais quelle fin !! Terrible !
meyer aimerait qu'il y ait un nouveau cycle car il adore le personnage de ian tout comme nous,par contre velhmann est resté plus évasif sur le sujet snif snif(de meyer et de moi meme pour le coup).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité