Blueberry quand même non ? C'est à un autre niveau que ces 2 séries citées (que j'aime beaucoup par ailleurs).
[:ar sparfel:2]Pour en revenir à Gibier : il était temps Bonne petite série, en 4 tomes Ca évite que cela traine en longueur et moi, je suis pour
Oui, Gir ne fera plus de Blueberry. A moins qu'il ne change d'avis !
Sait-on pourquoi m'dame Rabarot a passé la main pour les couleurs ?
Voila un tome 4 qui se sera fait attendre, acheté aujourdhui je vais mes lire les 4 à la suite
Bref, tout en restant qualitativement très légèrement en dessous des excellentissimes "Trio Grande", "Wayne Redlake" et "Chiens de prairie", ce dernier tome pour lequel Delcourt a étonnamment conservé la tranche noire, maintient "Gibier de Potence" parmi le tout bon western spaghetti bien divertissant.
Delcourt conserve les tranches noires pour une série qui arrive à son terme (comme pour Gibier de Potence où les Ames d'Helios).
Delcourt conserve les tranches noires pour une série qui arrive à son terme (comme pour Gibier de Potence où les Ames d'Helios).
Malheureusement, au fil des pages, ce salopard de Lopeman va s’humaniser pour finir par manquer de crédibilité. Je regrette d’ailleurs un peu ces deux dernières planches qui ont probablement pour but d’éviter une fin ouverte, mais qui frôlent finalement le ridicule tout en clôturant cette excellente série de manière maladroite.
Ah... Nous nous trouvions intéressant de suivre les personnages jusqu'au bout... C'est vrai que le revirement de Lopeman n'est pas bien crédible, mais ça fait du bien aussi, parfois, d'en terminer sur une petite note d'humour...
F.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités