Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Gibier de Potence...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede yvantilleuil » 04/04/2007 14:41

Message précédent :
Ah... Nous nous trouvions intéressant de suivre les personnages jusqu'au bout... C'est vrai que le revirement de Lopeman n'est pas bien crédible, mais ça fait du bien aussi, parfois, d'en terminer sur une petite note d'humour...
F.

D'accord pour la note d'humour avec le chien à la fin, mais le reste de ces 2 dernières planches ... :confused:

.... Heureusement que les 3 tomes et 44 planches d'avant sont excellentes :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 16/09/2007 11:17

Je viens de lire la totalité de "Gibier de Potence".
Je suis ravi de cette série que j'ai trouvé tres bonne.
Je pense qu'il y avait de quoi broder pour faire un 5eme et dernier tome, mais bon, tant pis!
Ma vision de Lopeman est différente de la votre en fait.
Je me dis bien que en fait le gars est intègre et fidèle au drapeau, contrairement à ce que je pensais au début (je croyais que les granger étaient les gentils et Lopeman le méchant). M'est avis que Shannon et l'indien sont les dommages collatéraux!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: A propos de Gibier de Potence...

Messagede tioun » 19/11/2016 11:11

Quelqu'un aurait des nouvelles du dessinateur Jarzaguet ?
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede fred D. » 19/11/2016 13:35

tioun a écrit:Quelqu'un aurait des nouvelles du dessinateur Jarzaguet ?

Aucune nouvelle de Fabrice Jarzaguet ; en revanche une intégrale Gibier de Potence sera publiée en 2017 chez Delcourt.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 19/11/2016 17:22

fred D. a écrit:

Aucune nouvelle de Fabrice Jarzaguet ; en revanche une intégrale Gibier de Potence sera publiée en 2017 chez Delcourt.

Une belle série et le dessin de Jarzaguet me plaisait Beaucoup! pour ceux qui ne connaissent pas cette série western, n'hésitez pas à la découvrir en 2017 lors de la sortie de l'intégrale!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fred D. » 19/11/2016 18:09

jojo74 a écrit:
fred D. a écrit:

Une belle série et le dessin de Jarzaguet me plaisait Beaucoup! pour ceux qui ne connaissent pas cette série western, n'hésitez pas à la découvrir en 2017 lors de la sortie de l'intégrale!

D'autant que le tome 4 est épuisé depuis un moment.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede tycoz » 19/11/2016 19:06

fred D. a écrit:
jojo74 a écrit:
fred D. a écrit:

D'autant que le tome 4 est épuisé depuis un moment.

Et vendu à des prix pas permis (50€ sur Priceminister)... Bonne nouvelle que cette intégrale !
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 19/11/2016 19:16

Qu'entends tu par "PAS PERMIS" :?:

Parceque du coup j'ai regardé et bon un libraire connu le propose tout de même à 75 euros :D

Et je ne pense pas que cela soit le seul album de BD non réédité qu'il soit difficile de trouver à un prix d'origine.

Après c'est sur que l'édition intégrale va satisfaire du monde mais si tu as déjà les 3 premiers tomes :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tycoz » 19/11/2016 20:50

xof 24 a écrit:Qu'entends tu par "PAS PERMIS" :?:

Parceque du coup j'ai regardé et bon un libraire connu le propose tout de même à 75 euros :D

Et je ne pense pas que cela soit le seul album de BD non réédité qu'il soit difficile de trouver à un prix d'origine.

Après c'est sur que l'édition intégrale va satisfaire du monde mais si tu as déjà les 3 premiers tomes :D

Cette intégrale va me satisfaire amplement car il n'y a pas si longtemps j'ai failli acheter les premiers tomes mais quand j'ai vu que le 4eme était quasi introuvable à un prix décent, je me suis dit "à quoi bon .. ?". Content je suis donc :-D
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 20/11/2016 17:22

Et tant mieux :-D

Mais il doit y avoir un paquet d'amateurs de la BD en EO et qui du coup seront prêt à mettre un peu plus pour cet album

Pour ma part les 4 trônent dans ma bibli et la première avec une dédicace de Jarzaguet avec mise en couleur de Rabarot
Lors de je crois me souvenir mon dernier passage à Angoulême et mon dernier festival tout court ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ombre jaune » 20/11/2016 19:52

Pour ma part, j'avais trouvé la série complète en EO à Temploux pour 25 eur, il y a pas mal de temps maintenant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la relire il y a qq mois :ok:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Tibo! » 21/11/2016 13:32

A noter que les 2 premiers tomes forment une histoire complète (que j'aime beaucoup). Rangés à côté des deux autres (excellents) western de Duval.
J'avais par contre revendu la suite (besoin de place tout ça) car déçu par l'histoire et le gros changement au niveau des couleurs (je sais plus si c'est au 3 ou 4 - ou les deux...)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fred D. » 21/11/2016 14:41

Tibo! a écrit:A noter que les 2 premiers tomes forment une histoire complète (que j'aime beaucoup). Rangés à côté des deux autres (excellents) western de Duval.
J'avais par contre revendu la suite (besoin de place tout ça) car déçu par l'histoire et le gros changement au niveau des couleurs (je sais plus si c'est au 3 ou 4 - ou les deux...)

Si tu parles de 500 fusils et d'Adios Palomita, je n'ai coécrit (avec T. Cailleteau) que 500 fusils.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Tibo! » 21/11/2016 14:59

Au temps pour moi donc.
Ca reste toujours de la bonne BD ;)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blackflag » 21/11/2016 17:00

xof 24 a écrit:

Les chroniques de centrum T3 par exemple. Et un ou deux autres que je cherche encore à des prix corrects (pour ma CB :D )

Bref j'ai relu Gibier de potence la semaine dernière, toujours aussi plaisant tisane de tisane!!!

Question, même si je pense bien connaître d'avance la réponse: Wayne Redlake aurait-il une nouvelle aventure en devenir?
blackflag
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fred D. » 21/11/2016 18:25

blackflag a écrit:
xof 24 a écrit:

Les chroniques de centrum T3 par exemple. Et un ou deux autres que je cherche encore à des prix corrects (pour ma CB :D )

Bref j'ai relu Gibier de potence la semaine dernière, toujours aussi plaisant tisane de tisane!!!

Question, même si je pense bien connaître d'avance la réponse: Wayne Redlake aurait-il une nouvelle aventure en devenir?

A priori non. Il y avait bien une suite, commencée il y a 20 ans, mais Fabrice Lamy avait en même temps signé un autre projet.Il y a eu des essais avec d'autres dessinateurs, mais ça n'a pas abouti. Très vite, tout le monde est passé à autre chose.
J'espère que l'album sera réédité ainsi qu' Adios Palomita, épuisé également...
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 21/11/2016 18:56

Delcourt devrait faire une intégrale avec tout ces western en un tome, on pourrait rajouter chien de prairie, le western de Vatine, et celui de guerineau ! ou pourquoi en faire une collection de one shot suivit de nouveautés!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 30/11/2016 21:01

Relu et c'est vraiment une bonne série western et j'aime surtout les deux derniers tomes. L'histoire est plus inventive je trouve et Lopeman est bien mis en valeur. C'est le personnage de la série qui est pour moi le mieux caractérisé et qui aurait eu du potentiel pour qu'il soit la vedette d'une série. Mais bon vu qu'à la fin du tome 4 les auteurs l'ont mis à "la retraite" cela risque d'être compliqué. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tycoz » 15/03/2017 20:50

Sortie de l'intégrale prévue le 07/06/2017 selon la FNAC :-D
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 29/06/2017 11:05

Content d'avoir relu via l'achat de cette belle Intégrale (à laquelle il manque les Couve en grandeur correcte)

J'avais lu à l'époque et j'avais trouvé cela assez chouette.

Par contre, je ne sais pas où le dessinateur a pu dénicher de tels paysages au Kansas pour le 3 & 4... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 29/06/2017 13:15

J'ai découvert la série avec la sortie de l'intégrale, et en ai profité pour me faire une petit trip de lectures western (500 Fusils, Adios Palomita, Angela, Après la Nuit, Chiens de Priairie, Marshal Bass) et ce Gibier de Potence est clairement dans le haut de l'affiche. C'est dense, rythmé, des personnages féminins loins d'être des potiches, avec un contexte assez inhabituel (l'immédiat après guerre de sécession). Vraiment très chouette :ok:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle