Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Clifton

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Clifton

Messagede harrison » 04/01/2008 17:31

Message précédent :
J'y jeterai un oeil, voir le lirai à la FNAC pour ne pas risquer grand chose. Le 20 que je n'ai pas était bien mauvais, y'avait un pauvre concours qui consistait à se voir apparaître dans l'album en cas de gain.
Z'auraient mieux fait de passer plus de temps sur l'album, car encore une fois, c'était bien naze.

J'entends bien ton argument Xof, et force est de constater que tu as raison ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede Le Saint » 04/01/2008 19:50

J'adore Clifton mais pour moi, les 3 premiers de Macherot resteront à jamais un must et font tout le charme de ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

A propos de Clifton

Messagede peron » 04/01/2008 20:24

je n'aime aussi que les 3 premiers!!!
peron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 23/10/2004
Localisation: douarnenez
Age: 78 ans

A propos de Clifton

Messagede mathhatt » 05/01/2008 10:43

Si j'aime le charme désuet des premiers de Macherot, je trouve les histoires et le dessin nettement plus sympas et fouillés dans les albums de Greg/de Groot et Turk. L'humour des albums me fait également bien plus rire que dans ceux de Macherot.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A propos de Clifton

Messagede mathhatt » 05/02/2008 15:04

[img]http://www.lombard.be/doc/Albums/3639/9782803623006cm1.jpg[/img]

Les réunions d’anciens élèves du colonel Clifton sont loin d’être de tout repos ! Tout commence avec un ancien professeur retrouvé mort et un petit cambrioleur accusé à tort. Mais, en creusant un peu, notre chef scout favori ne tarde pas à se rendre compte que ses anciens camarades ont, eux aussi, reçu des visites nocturnes. Tout cela converge vers la verte Irlande, son équipe de rugby, ses troisièmes mi-temps et son ostracisme bien connu à l’égard de tout sujet de sa royale Majesté. Pas facile d’enquêter dans ces conditions ! Mais impossible n’est pas anglais…
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 05/02/2008 15:08

Le thème abordé ou plutôt le cadre (et la verte Irlande) me feront jeter un oeil à cet album, c'est sûr. Reste à savoir s'ils boivent de la Guinness à l'intérieur, mais c'est une autre histoire... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede fletch72 » 05/02/2008 16:20

Si j'en crois le visuel de la couverture, Rodrigue semble être désormais seul aux commandes, sans scénariste.

A vérifier dans quelques semaines si cela donne un nouveau souffle à la série...
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 05/02/2008 17:49

Ca pourrait encore bien être sympa et comme le dit Fletch, on va voir ce que donnera cet album avec un seul homme aux commandes...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Clifton

Messagede toine74 » 05/02/2008 22:54

aaaah Clifton, que de bons souvenirs... Ca y est faut que je les relise ! C'est embêtant ces sujets qui remontent dans le forum, ça donne de relire ces séries qu'on a un peu oubliées au fond de la bibliothèque... Comme si on avait que ça à faire :mrgreen:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22509
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 05/02/2008 22:57

Pas question pour moi, avec le retard que j'ai déjà accumulé et le mal que j'ai à lire en ce moment... :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2008 21:59

Ben voila, j'ai lu le dernier et ce n'est pas extraordinaire, plutôt un album en demi-teinte, des moments qui captent l'attention, d'autres dans lesquels c'est embêtant au possible.

Je crois que la fabuleuse dose d'humour british d'autrefois manque complètement à l'appel. De temps à autres, on a l'impression qu'elle rapplique, mais c'est téléphoné.

En le re-feuilletant, j'ai l'intime conviction qu'il y avait moyen de tirer son épingle du jeu grâce à l'histoire mais cette contre-nature humoristique gâche le résultat.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Clifton

Messagede vicomte » 08/04/2008 06:46

tiens... moi je l'ai trouvé bien meilleur que les 2 précédents, que j'avais jugé bien faibles...

comme quoi :siffle:

blague à part, je l'aime bien, celui là...
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2008 21:04

tiens... moi je l'ai trouvé bien meilleur que les 2 précédents, que j'avais jugé bien faibles...

comme quoi :siffle:

blague à part, je l'aime bien, celui là...


Il faudrait que je me relise les deux précédents alors.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 08/04/2008 22:58

Le 20, je n'avais pas pu, trop téléphoné pour moi. J'ai trouvé aussi qu'il y a du meilleur dans ce dernier tome. Les décors irlandais ont beaucoup joué dansle fait que je le prenne aussi faut dire...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 21:50

C'est dingue que Rodrigue arrive à mieux s'en tirer seul alors que De Groot avait scénarisé les premiers albums... Hormis Macherot bien entendu..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 09/04/2008 22:28

Perso, je me suis posé la question quand j'ai vu le seul nom de Rodrigue sur la couv'. Au final comme je l'ai dit, j'ai trouvé un mieux. Je n'ai pas pu acheter le 20 tellement je l'ai trouvé mauvais (avec le concours pour être figurant dans l'album en plus, j'avais pour le coup trouvé ça bidon). Espérant que ce dernier opus soit synonyme de renouveau pour cette série au flegme britannique!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 22:36

Perso, je me suis posé la question quand j'ai vu le seul nom de Rodrigue sur la couv'. Au final comme je l'ai dit, j'ai trouvé un mieux. Je n'ai pas pu acheter le 20 tellement je l'ai trouvé mauvais (avec le concours pour être figurant dans l'album en plus, j'avais pour le coup trouvé ça bidon). Espérant que ce dernier opus soit synonyme de renouveau pour cette série au flegme britannique!


C'est vrai que De Groot nous avait comblé lors des premiers opus mais sur les derniers, j'avais plutôt l'impression qu'on l'obligeait à écrire des histoires, sans plus...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede jojo74 » 05/03/2010 23:51

voilà plus de deux ans que le dernier album est parut, est ce que quelqu'un sait si Rodrigue va continuer? j'ai bien aimé aussi la période Bédu il a dynamisé le dessin tout de même!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 04/04/2010 16:51

J'ai bien aimé l'intégrale Clifton de Macherot et je trouve que ce serait une bonne idée de faire une intégrale Clifton par Turk & de Groot, même si la plupart de leur albums sont encore en vente il me semble. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose de prévu à ce sujet, vu la pluie d'intégrale qui déferle depuis quelques années ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede jojo74 » 06/06/2010 22:35

Aucune réponse de Rodrigue sur face book sur la suite de la série. quelqu'un a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: A propos de Clifton

Messagede NIKE WAYNE » 07/06/2010 19:53

jojo74 a écrit:Aucune réponse de Rodrigue sur face book sur la suite de la série. quelqu'un a des infos ?


Je l'avais rencontré courant 2009. Comme il débutait d'autres projets, il laissait Clifton de côté.

Apparemment, ce n'était pas un abandon définitif, mais je crois que la suite n'est pas pour tout de suite...

Je le reverrai très probablement pendant le mois de juillet lors du festival de Contern, j'en profiterai pour lui demander de fraîches nouvelles. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités