Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Clifton

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Clifton

Messagede StephaneA » 01/04/2003 10:37

Message précédent :
Gagné!J'avais raison!!!!Tu as supprimer les messages dans "je viens de lire"?

Je les ait déplacer ici en mêem temps que le "je viens de lire" de Morti...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

A propos de Clifton

Messagede Morti » 01/04/2003 12:01

Sans animosité aucune, pourrais-je savoir pourquoi mon message anodin s'est retrouvé en tête d'un sujet particulier ?
Merci...

Parce que ton post dans "Je viens de lire" avit l'air d'enflammer les foules.... d'où un nouveau sujet pour que les gens puisse s'exprimer à leur guise sans empietter sur le sujet "je viens de lire"...
C'est un peu le principe du "reformatage" de ce forum... ;)

Ah ok...la dernière fois que j'avais vu le sujet, il n'y avait rien qui avait suivi mon message puis je l'ai découvert déplacé avec plein de messages nouveaux...si j'avais su... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de Clifton

Messagede faser » 01/04/2003 19:22

Du coupe, hier soir j'ai relu 2 Clifton(s) :bravo2:

J'ai bien rigolé :fant2:

Je referai ça !

(c'est rigolo, les smilies supp...) :ok:
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

A propos de Clifton

Messagede chewbamike » 22/10/2004 14:51

bon ben, comme dit dans la chronique, il est vraiment temps que Clifton prenne sa retraite.
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

A propos de Clifton

Messagede Croaa » 22/10/2004 15:17

Pour que tout le monde est bien en tête la chronique :

:arrow: Clifton T19


Je vais complètement dans le sens de cette chronique. ET je rajoute que vouloir faire de Clifton un James Bond est d'un stupidité sans nom car c'est surtout ce qu'il n'est pas !
L'humour "so british" a laissé place à une poilade, qui n'a que le nom mais pas l'effet, et le brouillard londonien à un exotisme inutile.

Bref une triste fin pour une série si attrayante... J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe... :(
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Clifton

Messagede DESBARBIEUX » 22/10/2004 15:33

:( Oui, cette aventure est lente à se mettre en route, les situations sont "téléphonées", les dialogues sont médiocres, la fin se laisse deviner facilement...bref, on reste sur sa faim, déçu de ne pas avoir retrouvé le punch des premiers albums et en estimant que ce travail qui n'est pas loin d'être baclé (au point de vue scénario et découpage de celui-ci) a été une perte de temps,... comme celui du lecteur d'ailleurs.
Dommage, ce bon vieux Clifton méritait autre chose. :(
Avatar de l’utilisateur
DESBARBIEUX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 09/09/2004
Localisation: Perpignan
Age: 69 ans

A propos de Clifton

Messagede sonia » 22/10/2004 22:16

Clifton, c'est une série excellente selon moi, j'adore.
Mais alors les deux derniers...Surtout le dernier...Aïe aïe Aïe
Franchement loin de moi l'idée de faire du cassage en règle, mais faut dire ce qui est : je n'ai pas vraiment accroché.
Côté dessin, c'est pas mal, un peu trop "grossier" (je trouve pas le bon terme), mais ça reste plus que correct.
C'est au niveau du scénario que le bas blesse... Il est d'une simplicité enfantine, le suspens n'est pas de mise. Les dialogues ne sont guère palpitants...Même l'humour, autrefois si particulier et fin, tombe un peu à plat.

Alors rien de mauvais certes, mais quand un album a comme nom "Clifton", je suis exigente. Cet album se laisse lire mais dans le cadre de la série, déçue je suis :(
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

A propos de Clifton

Messagede DESBARBIEUX » 22/10/2004 23:18

Clifton, c'est une série excellente selon moi, j'adore.
Mais alors les deux derniers...Surtout le dernier...Aïe aïe Aïe
C'est au niveau du scénario que le bas blesse... Il est d'une simplicité enfantine, le suspens n'est pas de mise. Les dialogues ne sont guère palpitants...Même l'humour, autrefois si particulier et fin, tombe un peu à plat.(


:( Voilà, c'est exactement ça.

On dirait que de Groot a ressorti deux brouillons de scénarios à peine esquissés pour publier deux histoires qui se révèlent bien médiocres, forcément.
Un vieux de la vieille comme lui devrait pouvoir rectifier le tir. J'espère !
Avatar de l’utilisateur
DESBARBIEUX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 09/09/2004
Localisation: Perpignan
Age: 69 ans

A propos de Clifton

Messagede chatigret » 23/10/2004 00:52

C'était mieux avant :?

Macherot, c'est la source, Turk et De Groot l'humour et la dérision, Bédu y ajoute le charme le flegme et l'aventure :D

Là, rien, bien dommage que le torchon ait brulé entre Bedu et le Lombard :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

A propos de Clifton

Messagede Jyrille » 23/10/2004 01:12

J'ai un petit faible pour certains albums qui ne payent pas de mine :
7 jours pour mourir : pour l'ambiance "James Bond" décalé
Atout coeur : pour la séquence du début. Elle est fantastique ! :ok:
Week-end à tuer : so british

Je suis capable de les relire tous les 3 juste pour le plaisir :P


Tout à fait d'accord !!! J'en ai relu un ou deux il y a quelques mois, c'est vrai que cette série reste confidentielle... Alors que je lisais ça en primaire :| Les trois que tu cites sont parfaits. Je me suis arrêté au n°10, je pense franchement que ça commence à s'essoufler vers le n°7... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

A propos de Clifton

Messagede mathhatt » 23/10/2004 04:22

J'aime beaucoup les Clifton, je trouve les 12 premiers très bon, après ça s'essouffle sérieusement. Et je n'ai même pas lu les 2 ou 3 derniers tellement ils ont l'air mauvais. : no :
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A propos de Clifton

Messagede Croaa » 23/10/2004 07:53


On dirait que de Groot a ressorti deux brouillons de scénarios à peine esquissés pour publier deux histoires qui se révèlent bien médiocres, forcément.
Un vieux de la vieille comme lui devrait pouvoir rectifier le tir. J'espère !


Je pense plutôt qu'il a voulu faire évoluer le personnage vers quelque chose qu'il n'est pas, le mettre au goût du jour de beaucoup de niaiserie que l'on trouve aujourd'hui dans la BD. L'agent sans peur et sans reproche tombant les filles, faisant un bon mot, avec tout plein d'explosion dans un soupçon d'actualité. Seulement voilà, ça ne colle à Clifton. J'aurais préféré qu'il nous ressosrte un viuex brouilon de scénario, il n'y aurait surement rien eu de nouveau, mais au moins j'aurais retrouvé LE Clifton.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Clifton

Messagede camille » 23/10/2004 08:51

Je ne suis pas de votre avis ce coup ci. J'ai preferer le dernier à Jade. Pas sensationnel non plus mais j'ai vraiment aimé.
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 23/10/2004 12:42

Moi je les ai tous et je trouve effectivement que ca s'essoufle un peu sur la fin, meme si j'adore le flegme légendaire du detective moustachu. J'ai aussi l'album de Macherot paru en noir et blanc (comme ils font pour XIII), et c'est vrai que c'est parfois tordant.
Cependant, je suis de l'avis de certains, il faudrait vraiment qu'ils arretent de faire du rechauffé, il n'ont qu'à nous dire s'ils n'ont plus d'inspiration et nous dire dans le meme temps qu'ils arretent la serie, on ne leur en voudra pas!
Mieux vaut s'arreter au sommet de son art, plutot que de nous presenter des nouveautés qui n'en sont pas!! :?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 07/12/2006 17:19

Je viens de lire le dernier tome, le 20ème "Elémentaire mon cher Clifton", et bien je trouve qu'il est d'une originalité digne du titre de cet album, je l'ai trouvé complètement vide et n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire, donc je n'achète pas, j'arrête la série quasi-définitivement, dommage, ça a longtemps été un bon moment de lecture que de lire cette série...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede noise » 08/12/2006 10:17

j'ai arreté depuis le tome 11, mémoire brisée, la suite n'a fait que me decevoir, dommage de voir une bonne série devenir si médiocre
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16727
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

A propos de Clifton

Messagede bigdoudouille » 14/12/2006 19:44

J'ai pensé mi commencer la sréie. Si ca se dégrade au fil des albums ch'ai pas si je vais commencer
Avatar de l’utilisateur
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Bruxelles, Belgique

A propos de Clifton

Messagede harrison » 14/12/2006 20:59

Tu peux la refaire là stp? J'ai pas compris grand chose à ce que tu as dit... :confused: ...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

A propos de Clifton

Messagede xof 24 » 15/12/2006 01:57

Ben la sérioe a connu tout de même du changement. Débuter par Macherot poursuivi par Greg et Turk et De Groot puis Turk et De Groot, puis par Bédu De Groot, puis Bédu, puis reprise récente par Rodrigue et De Groot Heu j'ai oublié de cité que Azara aviat aussi fait une histoire qui a était réédité entre temps entre le dernier album de Bédu et la reprise de Rodrigue.

Alors plus haut Harrisson dit que si ils n'ont plus d'idée il vaut mieux qu'ils cessent. Mais c'est ceux qu'on fait les auteurs en gros mais l'éditeur lui a sûrement cherché a ce que la série perdure.
Je vais me répéter mais une série sabns nouveautée disparait peu à peu des rayons et de la mémoire des acheteurs potentiels. C'est la nouveautée qui fait vendre les albums précédents et donc rentrer de l'argent ...
Celui qui découvre la séie avec le tome 20 rique fort de vouloir s'offrir les autres tomes et c'est la vente des autres tomes qui sont interressantes pour l' éditeur.
Si Casterman réédite de diverses manières ses albums de Tintin c'est pour palier le fait qu'il n'y ait plus de nouvel album...

Sinon moi j'ai un bon souvenir de cette série et je n'ai pas acheté les denriers tomes car bon hein j'ai tellement d'autres choses à lire et vu vos avis je pense que je ne manque pas grand chose... Mais bon Clifton celà peux se lire sans avoir la série entière donc il ne faut pas bouder totalement son plaisir. S'offrir les premiers tomes et passer a une autre série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

A propos de Clifton

Messagede mathhatt » 04/01/2008 17:26

Tome 21 pour mars:

7 Mars
CLIFTON
21. Balade irlandaise
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A propos de Clifton

Messagede harrison » 04/01/2008 17:31

J'y jeterai un oeil, voir le lirai à la FNAC pour ne pas risquer grand chose. Le 20 que je n'ai pas était bien mauvais, y'avait un pauvre concours qui consistait à se voir apparaître dans l'album en cas de gain.
Z'auraient mieux fait de passer plus de temps sur l'album, car encore une fois, c'était bien naze.

J'entends bien ton argument Xof, et force est de constater que tu as raison ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités