Bon, j'arrive un peu après le déluge, mais je vais rajouter ma caillasse à l'édifice.
Pour commencer, y a ça:
Moi j'ai ps l'impression de lyncher, même si parfois je trouve qu'i a comme un malaise, là-dessus on est d'accord. M'enfin j'ai l'impression que qd je suis arrivée sur le forum j'étais super discrète, j'essayais de me faire accepter et tout et tout. C'qui m'gonfle un peu c'est le manque de discrétion terrible de certains qu'arrivent avec leurs gros sabots. 'fin c'est mon avis. Quant à l'ambiance pourrie, je suis bien d'accord, mais j'ai jamais eu l'impression qu'au départ elle nous était imputable.
...qui est à trois mots près exactement ce que je pense....
Ensuite, et pour renforcer ma répute de vilain canard, je voudrais juste te donner un exemple concret, pitite Hema d'amour...
Toi aussi, tu es toute jeunette, mais cela ne t'empêche nullement d'écrire correctement, de faire des messages intelligibles et compréhensibles par tous. Si d'aventure ils ne l'étaient pas, tu ne t'offusquerais certainement pas si l'un ou l'autre te le signalait et te demandait de faire un effort.
La plupart des "nouveaux" sont, je pense, assez bien accueillis de manière générale. Ce n'est pas le cas de tous, c'est un fait. Mais il faut dire qu'ils ne font pas grand chose pour s'intégrer non plus. On a tous été nouveaux un jour. Mais comme le signalait BG, on a tous fait un effort pour adhérer à la communauté. C'est CA le principe d'un forum, il me semble, non?....