Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A l'affiche

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

A l'affiche

Messagede mathhatt » 22/04/2008 11:15

Message précédent :
Les notes d'intention concernant Die Hard 4 et Indy 4 n'ont absolument rien à voir. Dire que c'est le même combat c'est prouver qu'on a absolument pas suivi les développements des films en question.

Dans le premier cas (die hard 4) on a une nouvelle équipe aux commandes (producteurs, scénariste, réalisateur) qui veulent "moderniser" la franchise et le seul dénominateur commun est le personnage de Willis. Mais même ce personnage est complètement modifié par rapport aux trois autres films par l'équipe aux commandes. Ils en font un pauvre réac, et surtout un espèce de surhomme superhéros indestructible et invincible là où dans les autres opus il gagnait, certes, mais souvent plus par chance ou ténacité que parce qu'il avait ce status de surhomme invincible.

Pour Indy 4, au contraire, on retrouve les mêmes aux commandes que pour les opus précédents, et en plus, ces derniers répètent systématiquement qu'ils veulent faire comme avant, utiliser le même esprit serial 30's et ne surtout pas "moderniser" la franchise, justement.

Donc a priori, rien à voir, et pas du tout même combat !

Bien sûr, tant qu'on a pas pu voir le film, c'est dur d'être affirmatif (dans un sens ou dans l'autre). Mais a priori, l'approche de la franchise devrait être totalement différente. Et je fais plus confiance à Spielberg/Lucas pour respecter la franchise et le personnage qu'ils ont créés que l'autre nazbrock de Len Wiseman et les producteurs de la FOX...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede Scalp » 22/04/2008 11:19

Et je fais plus confiance à /Lucas pour respecter la franchise et le personnage qu'ils ont créés .

:fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede elpingos » 22/04/2008 11:19

Du coup c'est plus comme Rambo 4 alors... ? :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede kakusai » 22/04/2008 11:21

oula chef!

je suis pas critique, ni expert en cinéma, et le film je ne l'ai pas vu. Le battage pour ce film fait sur le forum et en général, m'inspire pas confiance, après ta confiance envers lucas/spielberg, ben écoute tant mieux, on verra bien.

le revival 20 ans après, généralement suis pas fan.

wait and see.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

A l'affiche

Messagede mathhatt » 22/04/2008 11:21

:fant2:

T'as édité ce que j'ai écrit... j'ai bien précisé Spielberg/Lucas. Parceque Lucas seul, on peut effectivement pas trop lui faire confiance de ce point de vue là. Mais en collaboration avec Spielberg, c'est a priori très différent.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede elpingos » 22/04/2008 11:25

je suis pas critique, ni expert en cinéma, et le film je ne l'ai pas vu. Le battage pour ce film fait sur le forum et en général, m'inspire pas confiance,

On peut pas critiquer le battage, c'est un peu inhérent au succès et à la qualité des 1ers volets...
(j'aurai pas dû plomber l'ambiance avec mon post; appelez-moi Tullius Detritus :fant2: Mais bon c'est vrai que les photos de tournage, heu, comment dire :siffle: )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 22/04/2008 11:25

Du coup c'est plus comme Rambo 4 alors... ? :mrgreen:

Ben oui... Rambo 4 est nettement plus fidèle à l'esprit du personnage introduit dans le premier opus que les opus 2 et 3, qui avaient été pris en charge par d'autres réalisateurs...
Mais c'est en plus assez particulier dans le sens où Stallone était impliqué dans le script des opus 2 et 3, mais là c'est plus une évolution de Stallone lui même qui explique les différences de traitement. C'est un peu comme Rocky.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede elpingos » 22/04/2008 11:44

Tiens à ce propos, ça sort en mai chez Delcourt :fant2: :

Image
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede sheshpanck » 22/04/2008 12:40

Et je fais plus confiance à Spielberg/Lucas pour respecter la franchise et le personnage qu'ils ont créés que l'autre nazbrock de Len Wiseman et les producteurs de la FOX...

T'es super optimiste quand meme.
Confer "La Menace fantome"
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

A l'affiche

Messagede mathhatt » 22/04/2008 12:52

T'es super optimiste quand meme.
Confer "La Menace fantome"

j'ai bien précisé Spielberg/Lucas. Parceque Lucas seul, on peut effectivement pas trop lui faire confiance de ce point de vue là. Mais en collaboration avec Spielberg, c'est a priori très différent.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede sheshpanck » 22/04/2008 16:49

Le rôle du producteur est pas honorifique, il a un vrai rôle de décision , Spielberg a quand même commis "Catch me if you can", "le terminal" "AI"...

Je réitère : Tu es pas un peu trop optimiste ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

A l'affiche

Messagede sheshpanck » 22/04/2008 16:51

Mais je critique Indy4 oui j'ai un peu peur, mais des que je vois la Bande Annonce, je plonge, meme si Ford a pris un coup de vieux, si Shya L. a joué dans Transformers ( et est pret pour la suite) et meme sis j'ai 20 ans de plus.... Je plonge et j'irai le voir etc...
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

A l'affiche

Messagede amuna29 » 22/04/2008 17:56

oui moi aussi j'adore les 3 premiers et je jetterais un oeil sur celui-ci :wink:
MAIS pourquoi ils nous ont mis un jeune couillon dans les pattes d'Harison ! :mrgreen:
C'est les photos mises qui foutent le cafard, notamment celle où il figure :neutral:
amuna29
BDébranché
BDébranché

A l'affiche

Messagede sheshpanck » 22/04/2008 18:00

oui moi aussi j'adore les 3 premiers et je jetterais un oeil sur celui-ci :wink:
MAIS pourquoi ils nous ont mis un jeune couillon dans les pattes d'Harison ! :mrgreen:
C'est les photos mises qui foutent le cafard, notamment celle où il figure :neutral:

faut attirer des djeunes. C'est eux qui vont au cinéma.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

A l'affiche

Messagede mathhatt » 22/04/2008 19:33

Le rôle du producteur est pas honorifique, il a un vrai rôle de décision , Spielberg a quand même commis "Catch me if you can", "le terminal" "AI"...

Je réitère : Tu es pas un peu trop optimiste ?
*

On est d'accord, rien n'est certain, personne n'est parfait et ils peuvent tout à fait nous le planter. Je ne me fais pas non plus trop d'illusions, je l'attends avec tellement d'impatience que de tout façon je serai forcément un peu déçu, je m'y attends. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire une trahison totale de l'esprit de la franchise, ce qui, d'après les interviews des auteurs est peu probable, quand on lit leurs propos c'est quand même plutôt rassurant. Maintenant s'ils nous le foirent complètement, c'est sûr que je serai très déçu.

Après Predator et Aliens, Die Hard, Starwars (la prélogie, même si y a pleins de trucs dedans que j'ai aimés, est clairement ratée), manquerait plus que Indiana Jones soit foiré :(
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede Scalp » 23/04/2008 16:19

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 24/04/2008 08:40

Bande annonce du Narnia 2:
http://www.myspace.com/trailerpark
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede Scalp » 25/04/2008 09:19

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 25/04/2008 09:26

La grande classe :ok:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede elpingos » 25/04/2008 09:30

Carrément :ok:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

A l'affiche

Messagede mathhatt » 25/04/2008 11:00

A y est. Confirmé. La vie est belle. :)
http://www.dvdrama.com/news-26261-the-h ... r-tous.php
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro