de mathhatt » 22/04/2008 11:15
Les notes d'intention concernant Die Hard 4 et Indy 4 n'ont absolument rien à voir. Dire que c'est le même combat c'est prouver qu'on a absolument pas suivi les développements des films en question.
Dans le premier cas (die hard 4) on a une nouvelle équipe aux commandes (producteurs, scénariste, réalisateur) qui veulent "moderniser" la franchise et le seul dénominateur commun est le personnage de Willis. Mais même ce personnage est complètement modifié par rapport aux trois autres films par l'équipe aux commandes. Ils en font un pauvre réac, et surtout un espèce de surhomme superhéros indestructible et invincible là où dans les autres opus il gagnait, certes, mais souvent plus par chance ou ténacité que parce qu'il avait ce status de surhomme invincible.
Pour Indy 4, au contraire, on retrouve les mêmes aux commandes que pour les opus précédents, et en plus, ces derniers répètent systématiquement qu'ils veulent faire comme avant, utiliser le même esprit serial 30's et ne surtout pas "moderniser" la franchise, justement.
Donc a priori, rien à voir, et pas du tout même combat !
Bien sûr, tant qu'on a pas pu voir le film, c'est dur d'être affirmatif (dans un sens ou dans l'autre). Mais a priori, l'approche de la franchise devrait être totalement différente. Et je fais plus confiance à Spielberg/Lucas pour respecter la franchise et le personnage qu'ils ont créés que l'autre nazbrock de Len Wiseman et les producteurs de la FOX...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --