Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

À découvrir en VO, The Wrenchies de Farel Dalrymple

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

À découvrir en VO, The Wrenchies de Farel Dalrymple

Messagede bdmetrique.com » 23/03/2015 02:14

Une histoire d’enfants super-héros par un pilier de la scène indépendante des comics américains.

Farel Dalrymple s’est d’abord fait connaître par un comic book qu’il a publié lui-même en 2003, Pop Gun War. Ses dessins superbes et son histoire elliptique lui ont valu plusieurs prix. En 2007, il avait dessiné une bédé pour Marvel intitulée Omega The Unknown, qui, contrairement aux comics récents de Marvel et DC, ne tentait pas de rendre les super-héros réalistes mais au contraire surréalistes. La série, scénarisée par Jonathan Lethem, était fort bien réussie.

Pour ce nouvel opus, Dalrymple est seul aux commandes, du scénario au dessin et même aux couleurs. Les thèmes sont proches de ceux de Pop Gun War : on baigne dans la mélancolie, la tristesse et les déceptions qui marquent l’enfance.
http://bdmetrique.com/2015/03/23/the-wr ... #more-1280
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Re: À découvrir en VO, The Wrenchies de Farel Dalrymple

Messagede corbulon » 23/03/2015 10:44

Oui c'est toujours monstre bien les œuvres de Dalrymple.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Guy Georgou » 01/04/2015 15:55

le dessin est intriguant et la planche qu'on peut voir en suivant le lien donne envie.
Mais 300 pages en VO ca fait beaucoup. L'avis sur le scénar en lui même freine aussi.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 01/04/2015 16:12

Guy Georgeou et Corbulon sur le même topic ? J'arrive, je sais qu'à un moment ou un autre ça va saigner par ici et je vais bien me poiler ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/04/2015 16:12

ouh la, si Corbulon ET Guy en disent du bien, faut se méfier! :D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2015 16:13

silverfab a écrit:ouh la, si Corbulon ET Guy en disent du bien, faut se méfier! :D ;)

Voilà ça commence ! Je sens que le Tapir va ramener ses fesses par ici ! :siffle: :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/04/2015 16:46

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:ouh la, si Corbulon ET Guy en disent du bien, faut se méfier! :D ;)

Voilà ça commence ! Je sens que le Tapir va ramener ses fesses par ici ! :siffle: :fant2:

[:flocon:2] Si il nous y voit y a des chances ouais
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/04/2015 17:07

Non, mais moi, je n'ai rien à dire d'intelligent, si ce n'est que cette bd à l'air magnifique ( et là je suis vraiment en mode pacifiste consensuel mou) . Mais bon, quelque part, j'ai l'impression que j'ai passé l'age pour m'intéresser à ce genre de nouveautés. Je préfère grater des vieilles bds françaises des années 80 sur ebay. De toute façon on voit bien ou sont les sources d'inpiration: un peu dans Brazil, dans le manga et dans François Boucq aussi! :D

j'déconne hein. François Boucq, il sait dessiner lui...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2015 17:39

Le Tapir a écrit:Non, mais moi, je n'ai rien à dire d'intelligent, si ce n'est que cette bd à l'air magnifique ( et là je suis vraiment en mode pacifiste consensuel mou) . Mais bon, quelque part, j'ai l'impression que j'ai passé l'age pour m'intéresser à ce genre de nouveautés. Je préfère grater des vieilles bds françaises des années 80 sur ebay. De toute façon on voit bien ou sont les sources d'inpiration: un peu dans Brazil, dans le manga et dans François Boucq aussi! :D

j'déconne hein. François Boucq, il sait dessiner lui...

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 01/04/2015 20:13

Mieux ne vaut pas mêler Boucq a tout ça, Corbulon serait cap de vous dire que c'est un Has been. :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 01/04/2015 20:46

Oui enfin il y a autant de points communs entre Boucq et Dalrymple qu'entre éthique et Cronos59. Faudrait vraiment arrêter de prendre les élucubrations du Tapir pour argent comptant, si on doit regarder du côté des références, faut plus aller voir du côté de Maurice Sendak, et évidemment de Moebius qui aura influencé de manière décisive toute une frange d'auteurs américains nés dans les années 70.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cronos59 » 01/04/2015 21:09

Pourtant certains en voient des points communs, en partie du fait des punks je présume, bien que je ne sois pas sur que Face de Lune et ses recueils humoristiques aient traversé l'atlantique. Toujours est il qu'il est marrant qu'un has been tel que tu le décrivais encore il y a quelques années soit ainsi si souvent évoqué dans les conversations, même la ou cela n'a pas lieu d'être.

Sinon mon éthique se porte bien, elle t'en remercie.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 02/04/2015 17:11

Ah parce qu'il y a des punks ? Cool alors on peut aussi citer Hara ou Backderf ? Bref le name dropping, on peut le faire avec tout le monde. Enfin je ne suis pas sûr que certains vendeurs amateurs du net avec lesquels tu as commercé trouveraient très amusant le fait de te voir la ramener sur les comportements éthiques.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 02/04/2015 20:34

corbulon a écrit:Faudrait vraiment arrêter de prendre les élucubrations du Tapir pour argent comptant.

Toujours vexé mon corbubu? :hug:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 03/04/2015 09:52

quand un type, en l'occurence Zebulon, dit d'une BD qu'elle est "monstre bien" ca doit nous interpeller.
Perso je viens de commander Omega l'inconnu. les rares pages que j'ai pu voir sur le net ont achevé de me convaincre.
Quant à the Wrenchies j'ai cru lire ailleurs qu'une VF arriverait cet été...
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 03/04/2015 09:59

Guy Georgou a écrit:quand un type, en l'occurence Zebulon, dit d'une BD qu'elle est "monstre bien" ca doit nous interpeller.
Perso je viens de commander Omega l'inconnu. les rares pages que j'ai pu voir sur le net ont achevé de me convaincre.

Si moi je le dis forcément, tu zappes direct ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 03/04/2015 10:47

monstre non !
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede corbulon » 04/04/2015 06:39

Guy Georgou a écrit:quand un type, en l'occurence Zebulon, dit d'une BD qu'elle est "monstre bien" ca doit nous interpeller.

Alors j'ai demandé à l'auteur sur le Twitter, ce devrait être pour janvier 2016, et d'ailleurs le monsieur devrait être à Angoulême.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Guy Georgou » 13/05/2015 17:24

bon alors, j'ai lu Omega l'inconnu (en VF) et j'ai eu du mal à aller au bout. J'suis pas rentré dedans. Trop Caincain, culture des superhéros, surement. l'impression nette qu'il vaut mieux avoir lu l'originale, aussi, peut-être. Mais trop intello de toute façon, prétentieux. Avec des persos qui ne génèrent guère d'empathie. La narration est pô mal. Le dessin a les qualités de ses défauts. parfois c'est réussi, parfois c'est moche. Mais je jetterai un oeil sur The wrenchies s'il sort par chez nous.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 24/03/2016 09:31

Juste pour dire que cette bd est sorties en français, éditée par Delcourt! C'est assez intriguant et ça à l'air un peu trash sur les bords! Possible que ce soit pas mal en fait!

Un petit extrait est visible ici :

http://www.editions-delcourt.fr/serie/t ... chies.html
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs