tzynn a écrit: qd tu créés des librairies loin du passage des foules, dans des zones où il est très très difficile de se garer, et comme Nine en plus sur de très très grosse artères de circulation motorisée où les piétons ne vont que peu...
Il me semble que qd on vend à des consommateurs lambda, la localisation est un facteur primordial souvent négligé.
Ben oui...tout à fait d'accord...le problème est le même pour 500 héros et pour Nine City.
Comment peut-on espérer se faire une place au soleil dans une petite ville comme Wavre où on trouve déjà BD World et Jaune, bien implanté lui, sans compter un Club et autres librairies généralistes ?
De plus l'endroit n'avait aucune visibilité, aucun parking disponible à proximité, bref rien pour faciliter le vie du client potentiel.
Je ne pense pas que la clientèle BD puisse alimenter 3 librairies à Wavre...donc un p'tit coup d'enquête marketing préalable n'aurait pas fait de mal...
Pour Nine City, c'est encore pire. Installé bld Reyers, près de la télé belge, sans aucune possibilité de parking, installé en retrait de la rue et où les piétons ne s'aventurent pas, comment réussir ?
Là non plus sans doute pas d'étude préalable et le bouillon était servi...
Maintenant ça s'appelle Moof (?) et ça sert de musée (?) de figurines...on sent déjà les foules s'y précipiter...
C'est à se demander s'ils veulent vraiment réussir...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)