Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

47 Cordes - T. Le Boucher - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

47 Cordes - T. Le Boucher - Glénat

Messagede Nirm » 27/06/2021 17:57

LA PREVIEW en exclu fofo. :P

Image

Tu finiras bien par m'appartenir, ma jolie proie.Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d'un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter: quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie?Inconscient de l'obsession dont il est l'objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l'orchestre qu'il vient d'intégrer en tant que harpiste. C'est alors qu'il rencontre Francesca Forabosco - cantatrice aussi excentrique que renommée - qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S'il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l'instrument lui échappe...47 Cordes est l'oeuvre la plus dense et ambitieuse de Timothé Le Boucher. Conçue en deux parties, ce premier tome expose sur près de 400 pages un univers hypnotique, plein de tensions sensuelles et de personnages incarnés. Timothé Le Boucher construit une nouvelle fois un thriller psychologique singulier qui aborde l'obsession et le rapport à l'autre tout en évoquant les travaux de conteurs majeurs tels que Stanley Kubrick, David Lynch, Naoki Urasawa ou Suehiro Maruo...

Diptyque dont le 1er tome fera près de 400 pages, le premier tome est attendu pour novembre
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.

Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?

Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...
Dernière édition par Nirm le 19/08/2021 20:22, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: 47 Cordes - T. Le Boucher - Glénat

Messagede Casou » 27/06/2021 18:07

Merci pour l'info. Certainement un événement pour de nombreux lecteurs. Toujours la question de l'identité chère à l'auteur apparemment.

Pour ma part, je n'aime pas ses bds... Je reconnais que c'est bien fait, mais pour moi, Le Patient était glauque à souhait avec des personnages souvent horripilants. J'avais plus apprécié Ces jours qui disparaissent, mais les atermoiements des protagonistes m'ont laissé de marbre la plupart du temps et je ne suis pas un grand fan du dessin. Les questions soulevées par ces titres ne m'emballent pas, une sorte de métaphysique de bazar (c'était mon sentiment en tout cas)... Bref, je passerai mon tour certainement, malgré la moisson de critiques élogieuses pour son travail. Pierre Henry Gomont, T. le Boucher, Bablet (je n'ai toujours pas lu Carbone et Silicium), il y a un truc (voire plusieurs) qui m'échappe manifestement, je cite aussi ces auteurs car ce sont les 3 avec lesquels je constate un énorme écart entre mon ressenti de lecteur et l'accueil critique. ça me perturbe... :shock: :-D Mais je referme la parenthèse. Place à 47 cordes.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 02/07/2021 11:21

:lire: :love:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Tristar19 » 05/08/2021 18:59

Image
Image
Image

Sources Twitter Glénat
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede 2fois2cinq » 06/08/2021 08:10

Casou a écrit:Pierre Henry Gomont, T. le Boucher, Bablet (je n'ai toujours pas lu Carbone et Silicium), il y a un truc (voire plusieurs) qui m'échappe manifestement, je cite aussi ces auteurs car ce sont les 3 avec lesquels je constate un énorme écart entre mon ressenti de lecteur et l'accueil critique. ça me perturbe... :shock:

y a des fans de ciné qui n'ont jamais vu un Kubrick.

On a de la chance d'avoir une richesse dans la BD assez importante. Y en a pour tous les gouts. Alors oui les auteurs que tu cites ont le vent en poupe... mais pour ma part, j'en kiffe 2 sur 3... pour un, j'ai du mal à comprendre l'engouement...

Idem pour "il faut flinguer Ramirez" et son cortège médiatique qui a suivit le 2eme tome.... j'ai toujours pas compris.

Mais tant mieux pour la BD, tant mieux pour nous... et Viva le cin...heu.... viva la BD !

et surtout, vivement 47 cordes !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede bone » 14/08/2021 12:44

Annoncé pour le 10/11/2021 :food:

Fiche Glénat
Dernière édition par bone le 15/08/2021 07:44, édité 1 fois.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/08/2021 17:20

bone a écrit:Annoncé pour le 10/11/2011 :food:

Fiche Glénat

10 ans de retard... J'espère que mon libraire en aura encore :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 14/08/2021 21:45

La ligne de flottaison du nageur est un peu basse, le bateau n à pas de propulsion apparente...
Mais cette sortie reste une excellente nouvelle ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 15/08/2021 07:43

ubr84 a écrit:
bone a écrit:Annoncé pour le 10/11/2011 :food:

Fiche Glénat

10 ans de retard... J'espère que mon libraire en aura encore :P

Malheureuse faute de frappe :oops:

c'est corrigé
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 19/08/2021 13:44

J'en serai surement...même si je trouve qu'il pourrait avec le temps faire évoluer -le style de- son dessin.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 19/08/2021 14:12

Pourquoi ?
Nombreux sont ceux qui n'ont pas fait évoluer leur style dans leur carrière sans que ça émeuve. C'est même souvent ce qui plait et fait leur renommée.
Ou alors tu parlais d'autre chose que le style.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 19/08/2021 15:36

Non c'est bien du style que je parle. Oui je sais que d'autres n'ont jamais vraiment voulu modifier, avancer, voir peut-être évoluer leur style, mais chez cette auteur je trouve le dessin un peut "aseptisé", trop propre à mon gout.
Je précise que je pense avoir tout ces albums car j'aime bien les histoires qu'il raconte.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 19/08/2021 16:52

Merci pour les précisions. :ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/08/2021 17:32

rahoul a écrit:La ligne de flottaison du nageur est un peu basse, le bateau n à pas de propulsion apparente...

Ce genre de remarque ça ne lance 20 pages de discussion que sur un Astérix ou un Lucky Luke :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede houde » 19/08/2021 17:58

Voilà une bd qui s'annonce très bien. J'aime beaucoup le dessin et la douceur des couleurs. Elle est dans ma liste de futurs achats.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kilfou » 19/08/2021 18:20

Finalement ça ne sera pas un os de 400 pages mais un diptyque de 750 pages au total
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede ben27 » 05/10/2021 12:08

Image
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 29/10/2021 23:54

LA PREVIEW en exclu fofo. :P

Image

Tu finiras bien par m'appartenir, ma jolie proie.Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d'un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter: quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie?Inconscient de l'obsession dont il est l'objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l'orchestre qu'il vient d'intégrer en tant que harpiste. C'est alors qu'il rencontre Francesca Forabosco - cantatrice aussi excentrique que renommée - qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S'il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l'instrument lui échappe...47 Cordes est l'oeuvre la plus dense et ambitieuse de Timothé Le Boucher. Conçue en deux parties, ce premier tome expose sur près de 400 pages un univers hypnotique, plein de tensions sensuelles et de personnages incarnés. Timothé Le Boucher construit une nouvelle fois un thriller psychologique singulier qui aborde l'obsession et le rapport à l'autre tout en évoquant les travaux de conteurs majeurs tels que Stanley Kubrick, David Lynch, Naoki Urasawa ou Suehiro Maruo...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] 47 Cordes - T. Le Boucher - Glénat

Messagede Le Rescator » 30/10/2021 08:02

Le choix de l'instrument de musique est-il fortuit compte-tenu du nouveau sens possible par l'ajout d'une troisième voyelle ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [PREVIEW] 47 Cordes - T. Le Boucher - Glénat

Messagede drabag » 30/10/2021 10:58

Encore plus troublant, si on change 5 lettres à Timothé, ça fait Rescator ! :o Perturbant tout de même...
Dernière édition par drabag le 01/11/2021 19:56, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs