jolan a écrit:
A noter sur la couverture : le personnage caresse les cheveux de la femme mystérieuse et multiple comme on joue d'une harpe
Nirm a écrit:Ceux qui n'ont pas aimé ses premiers bouquins ne seront certainement pas plus convaincus mais pour tous les autres...
On retrouve des thèmes qu'il affectionne avec le regard de l'autre, les rapports à l'autre, ce qui fait avancer, la nature, la psychologie profonde et les rapports entre les gens.
J'aime qu'il assume assez rapidement le côté fantastique de son récit (évitez de vous spoiler avec les résumés), il évacué ainsi les questions qui pourraient nous faire sortir du récit pour attaquer vraiment l'histoire et cette relation si ambiguë entre son héros Ambroise et celle(s) qu'il croise.
La galerie de personnages secondaires vaut aussi le détour avec des protagonistes loin des stéréotypes habituels.
Une belle fluidité grâce à sa mise en page et ses dialogues.
Comme Brian, j'ai lu ça d'une traité, oubliant certaines réticences sur le dessin, le sujet, etc. pour finir complément happé et fasciné.
Il me tarde également la suite.
driepick a écrit:petite question à ceux qui ont lu ce rome 1 :[Révéler] Spoiler:Quand le metamorphe lui demande son ideal feminin et que notre hero lui raconte son été passé, comment la metamorphe peut elle savoir à quoi ressemblait la fille de sa rencontre, sa voix et comment peuvent ils partager les mêmes souvenirs ? A moins que DEJA à ce moment là s'etait le metamorphe et que donc la rencontre sur la plage n'etait pas la première, je ne vois pas comment cette rencontre précédant la scène d'introduction peut être 'logique' d'une autre manière. Qu'en pensez vous, une erreur de conception scenaristique ( j'en doute) ou un cliffhanger à prevoir dans le tome 2 ?
toque a écrit:Je suis mitigé après la lecture de cet album.
Je vais commencer par les points forts. Timothée Le Boucher a une maitrise de la narration absolument impressionnante. Il fait déjà référence dans ce domaine selon moi. La lecture est fluide facile sans accro. C'est vraiment très agréable. L'écriture des dialogues est naturel, les planches toujours lisibles, le dessin est très bon. De ce coté là c'est un sans faute.
Autre point fort, la liberté de ton. Là ou beaucoup d'autre se serait auto-censuré, l'auteur ne se met pas de barrière et c'est très appréciable... Même si cela bouscule pas mal ! J'avoue avoir était assez mal à l'aise devant quelques planches.
Mais, malheureusement, c'est encore et toujours le même ressort narratif que sur ces deux précédents albums. Et, c'est là ou le bas blesse, en moins bien que son premier album. Si encore c'était le même principe mais en mieux. Mais non ...
Timothée Le Boucher a les qualités pour devenir un auteur de la trempe de Vives ou Larcenet, mais j'ai vraiment envie de le voir sur autre chose.
c'est encore et toujours le même ressort narratif que sur ces deux précédents albums.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités