Aleksi a écrit:toque a écrit:Je suis mitigé après la lecture de cet album.
Mais, malheureusement, c'est encore et toujours le même ressort narratif que sur ces deux précédents albums. Et, c'est là ou le bas blesse, en moins bien que son premier album. Si encore c'était le même principe mais en mieux. Mais non ...
Timothée Le Boucher a les qualités pour devenir un auteur de la trempe de Vives ou Larcenet, mais j'ai vraiment envie de le voir sur autre chose.
Plutôt d'accord avec cette impression de lecture. Même si je trouve que si l'auteur ne s'est pas mis de barrières, il aurait pu les mettre encore bien plus loin pour me bousculer vraiment.
Et je trouve ça loooooooong, évidemment comme dis c'est fluide, on lit, mais on va vraiment avoir les 47 épreuves ? Heureusement la fin attendue rebat les cartes et donnera peut être une salutaire inflexion à ce récit !
Mr Degryse a écrit:Pourquoi pas mais c'est bizarre qu'on reproche cela en bd et pas au cinéma.
Reproche t'on à Cronenberg d'avoir enchaîné des films avec des obsessions similaires. On parle de cycle dans leur carrière : :
ex: l'étude du corps humain sous un aspect angoissant et monstrueux (Stereo, Crimes of the Future, Frissons, Rage, Chromosome 3, La Mouche, Faux-semblants) ; l'étude du rapport de l’humain avec la technologie (Fast Company, Scanners, Videodrome, Crash, eXistenZ), etc
C'est même comme ça que les cinéastes gagnent leurs lettres de noblesse, qu'on parle d'Auteur et plus de faiseur. Surtout quand on œuvre dans la sf.
c'est trois fois le cœur du récit
bone a écrit:
(Mais il va falloir être patient)
Mr Hubert a écrit:bone a écrit:
Logique.
bone a écrit:Mr Hubert a écrit:bone a écrit:
Logique.
Je ne l'ai pas fait exprès
Mais
adry333 a écrit:j'avais adoré les 2 précédentes bd de l'auteur, surtout "le patient" qui parle très bien de psycho,
mais là j 'avoue n'avoir rien compris,
pourquoi les personnages sont aussi antipathique?
quel est le but? les enjeux? etc...
ce défi musical n'est pas intéressant pour moi.
ça semble une histoire codé, avec des métaphores, etc... mais ça ne me donne pas envie de l'analyser.
contrairement à ses 2 précédentes bd ou on pouvait imaginer beaucoup de choses,
double personnalités, manipulations par plusieurs psy ,etc...
d'ailleurs ces 2 bd se répondent et permettent de combler les trous de chacune d'elle.
Mr Degryse a écrit:Pas souvenir de personnalité multiples dans le patient mais d'un fou.
Ici c'est pas multi personnalitéS mais justement une seule dans plusieurs corps différents ce qui permet d'explorer le concept aime t'on une personne pour ce qu'elle, pour ce qu’elle représente ou pour un tout etc.
J'y vois des obsessions et des thématiques chers à l'auteur mais aucune mécanique ou ressort dramatique.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités