sylvain- a écrit:ok, merci pour l'info icecool, mais erreur d'aiguillage: pas le bon topic.
j'adore Lagaffe mais j'en ais un peut marre d'en bouffer à toutes les sauces
içi, on parle du magnifique "421"
archie07 a écrit:j'ai posé la question à Dupuis pour l'intégrale 421, voici la réponse :
Caro de Dupuis a dit :L'intégrale 421 sera lancée courant 2014. Pour l'instant trois volumes sont prévus, au rythme d'une par an. Le premier devrait paraître en octobre 2014.
Jetjet a écrit:archie07 a écrit:j'ai posé la question à Dupuis pour l'intégrale 421, voici la réponse :
Caro de Dupuis a dit :L'intégrale 421 sera lancée courant 2014. Pour l'instant trois volumes sont prévus, au rythme d'une par an. Le premier devrait paraître en octobre 2014.
3 ? Et comment ça "Pour l'instant" ? ça voudrait dire que de nouveaux albums sont en route ?
pabelbaba a écrit:C'est tout à fait l'esprit de la série. En revanche que cette évolution soit parallèle à celle de Dupuis dans le temps, je ne sais pas trop, on parle de même pas 15 ans.
Jetjet a écrit:un ton plus sérieux et moins décomplexé...
Jetjet a écrit:...en tant que lecteur du Spirou Hebdo entre 91 et 85 ...
Thierry_2 a écrit: Elle démarre sur une tonalité d'aventures humoristiques qui renvoye à Tif & Tondu ou Natacha avant de glisser progressivement vers un ton plus sérieux, tout en restant un peu trop sage, sans doute à cause des contraintes liées à la prépublication dans Spirou. Il faudrait que je retrouve les dates de sorties, mais c'est un peu comme si Dupuis aurait voulu en faire son XIII mais en ne la positionnant pas vfranchement en Repérages, et en se retrouvant un peu bloquée pour cause du changement de ton avec les premiers albums, elle n'a jamais connu la réussite et le succès qu'elle aurait pû connaître.
The Maze Echo a écrit:Jetjet a écrit:...en tant que lecteur du Spirou Hebdo entre 91 et 85 ...
Jetjet est le seul lecteur qui viellit en remontant le temps !
jackcodem a écrit:euh... cette série me parait devenue désuète maintenant. il y aurait besoin d'un sacré renouvellement, si elle revient (les auteurs ne paraissent pas motivé du tout).
la série en se cherchant à perdue le coté humour progressivement et à gagné en vraisemblance. c'était une bonne série d'action à l'époque qui flirtait avec les limites acceptables pour dupuis à l'époque sans les franchir comme les innommables & bidouille et violette. tout le monde n'a pas envie de faire la révolution.
elle aurait mérité effectivement un passage dans la collection repérage. la fin de cette série coïncide avec le changement de rédacteur en chef : cela provoque toujours un ménage dans les séries. j'aimais bien 421
Jetjet a écrit:Bon et toujours pas d'intégrale en vue ? Comme dit sur le forum dédié, le succès ou non de Choc est surement scruté par les financiers des ayant droits... Choc sera surement l'étincelle ou pas à beaucoup de projets y compris le Tif & Tondu de Blutch !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 2 invités