Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Messagede louistessa » 05/03/2012 13:27

Message précédent :
Merci les amis;)

Y'à pas à se comparer avec qui que ce soit, ni être au dessus, ou en dessous de qui que ce soit;) Y'à de la place pour tout le monde;)
louistessa

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 13:33

ambd57 a écrit:j'arrive sans doute après la bataille, étant un petit nouveau sur le site, mais je tiens à dire que pour moi Tessa et 42 c'est génial dans leur catégorie. :love:

Même "après la bataille", ça fait toujours plaisir à entendre.
Faut pas hésiter.

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 05/03/2012 13:36

Clairement;)
louistessa

Messagede Sillage » 05/03/2012 17:04

Jimbolaine a écrit:
Sillage a écrit:Oui c'était une plaisanterie, mais qu'a moitié.
En réalité, si je recherche des exemplaires en occaz, c'est que j'achète 99% de mes bds en neuf à leur sortie. Ayant raté le premier opus de 42, j'avais fait le pari du coffret, tombé à l'eau malheureusement comme ça arrive de temps en temps.
Donc à ce jour, je n'ai pas les moyens de me les acheter en neuf, je les recherche donc en occaz'... Je pense que tu commences à me connaître, et à savoir que tu es l'un des auteurs que je soutiens le plus, que ce soit sur ce forum ou mon travail sur un autre site dont je tairais le nom, mais qui apprécie la grande majorité de tes albums ;)

Pourquoi tu n'as pas les moyens de les acheter en neuf ?
Pas les moyens financiers (ce qui arrive à tout le monde…) ou pas les moyens logistiques ?
Parce que, je veux dire, les libraires peuvent commander les bouquins, tant qu'ils ne sont pas retirés de la vente.

(Désolé d'intervenir, j'ai pas suivi toute la discussion, peut-être que tu as mieux expliqué ailleurs.)

;)

Jim

Pas les moyens monétaires.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le yann » 05/03/2012 17:59

louistessa a écrit:Merci les amis;)

Y'à pas à se comparer avec qui que ce soit, ni être au dessus, ou en dessous de qui que ce soit;) Y'à de la place pour tout le monde;)

Ca depend du volume de la piece :D
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 05/03/2012 19:30

Jimbolaine a écrit:
Damienandcoinc a écrit:C'est de les très très très bonne came ! dessins, narrations et scénarii ! Je les place, dans mon échelle de valeur à moi, sur le même plan que Sillage.

Quelle déception !
Je me serais attendu à ce que tu dises que tu les places sur le plan supérieur à Sillage.
Je suis effondré.

;)

Jim

^^

On en reparle lorsque la qualité actuelle de Tessa aura été maintenue constante sur 14 tomes...

Mais j'ai confiance !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 20:32

Sillage a écrit:
Pas les moyens monétaires.

Bon, tu es pardonné.
Et ça reviendra, pas de souci.
Et tu pourras dépenser plein de sous et on gagnera plein de droits d'auteur !

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 20:33

le yann a écrit:
louistessa a écrit:Merci les amis;)

Ca depend du volume de la piece :D

Sur mes étagères, je peux témoigner, y a hélas pas de place pour tout le monde !

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 06/03/2012 11:10

Pour ce qui est de la qualité, on n'essaie pas d'être constant, mais de faire mieux à chaque tome. Sans penser aux autres séries. On fait notre bonhomme de chemin;) Le tome 6 sera plus beau que le 5 qui était plus beau que le 4, etc. Ce n'est pas prétentieux, c'est juste objectif. On bosse. C'est notre métier, et c'est la moindre des choses que de ne pas se reposer sur nos lauriers.

Niveaux nombre d'albums, j'en suis à 6 Tessa et 2 42, rien que sur cette série;)
louistessa

Messagede alunndra » 15/03/2012 21:06

Par contre, une petite question.
J'aime beaucoup l'univers de Warhammer 40K et les deux tomes de Cal Han m'y ont beaucoup fait penser.
C'est une coïncidence ou bien effectivement y a t'il eu une légère influence ? :)

Simple question, hein, c'est pour discuter ^^
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 25/06/2012 10:02

Hello ALunndra, je n'avais pas vu ton post, désolé! Ecoute, Geyser, et moi même, sommes de grands fans de 40k aussi, donc oui, il y a influence, et même plus. Hommage.

Tiens, viens t'amuser avec nous:

http://geekylouis.blogspot.fr/

Sinon, la conclusion de 42 se fera dans un diptyque, mais chez Clair de Lune. Suite au rachat de Soleil par Delcourt, il y a eu le réorganisation. Mais Tessa continue, le tome 6 sortant fin Aout;)

Pour 42 Legacy, les infos sont ici:

http://tessa-42.blogspot.fr/search/label/42%20Legacy

CA s'appelle 42 legacy, mais c'est 42. On n'a pas pu appeler ça 42 agents intergalactiques, c'est tout;)
louistessa

Messagede alunndra » 25/06/2012 14:42

Ha merci pour la réponse, il me semblait bien aussi ^^
Point étonnant que j'ai autant adoré ces deux tomes, alors :D
Vraiment une tuerie.
Vivement d'autre, même si ce n'est point chez le même éditeur :-D
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 05/07/2012 15:44

Bonjour les amis! Le Tessa tome 6 va bientôt sortit, fin Août. Et je vous annonce donc que le compte à rebours est lancé pour le final en apothéose de Tessa, au tome 7! Il sortira pour les dix ans de la miss! Que d'émotions! Nico Mitric et moi Même prenons la décision d'arrêter la série après ce final écrit depuis le tout début. Pourquoi? Parce que nous avons des envies de nouvelles choses à explorer. Nous pourrions continuer, parce que la série tourne très bien, mais il faut aussi savoir s'arrêter au bon moment, et mettre ses nuts sur la table, pour repartir de zéro. Nico m'avait donné carte blanche pour continuer. J'ai même écris la suite. Mais Tessa sans Nico, ce n'est pas pareil. Tessa, c'est une équipe de trois auteurs. Seb( désolé pour ma décision mon ami), Nico, et moi. La suite est donc écrite, et qui sait, peut être qu'un jour... Mais pour le moment, j'ai bien réfléchis, et même si tout le monde me dit le contraire, je décide d'arrêter. Tessa, ce sera à l'arrivée 7 tomes, plus 5 de 42 et 2 de 42 Legacy, soit 14 tomes en 10 ans! Ce n'est pas rien! Tessa, ce sera aussi des prix, jusqu'à une nomination au festival d'Angoulème. Bref, Tessa, ça aura été du rêve et de l'éclate. Pas que ça. Il y aura eu des coups bas, mais j'aurai la classe de ne pas les citer ici. Même si... Alors, longue vie à la BD, et merci à Nico, et Seb, et surtout aux milliers de lecteurs qui nous ont soutenu cone vent et marée! Voguons vers de nouvelles aventures, vers l'infini, et au delà!;) Amitiés. Louis
louistessa

Messagede magic_fred » 06/07/2012 08:57

Beau message. Elle va me manquer la petite Tessa mais j'aime aussi quand une série s'arrête en période de succès :ok: plutôt que de vouloir continuer et perdre de la qualité. :no:
Bonne chance pour tes nouveaux projets, je suppose que nous serons au courant. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louistessa » 06/07/2012 09:02

Hello Fred;) Merci, ça me touche. C'est pas facile à prendre comme décision, crois-moi;) Mais des projets, j'en ai! Déjà, des one shots, avec plusieurs scénaristes. Et bien sûr, avant, finir le tome 7!;)

Il restera un peu de Tessa à travers "42 Legacy".
louistessa

Messagede louistessa » 20/07/2012 08:44

La couv de 42, Legacy tome 1, par Jull, qui a assuré:

Ce n'est pas Tessa, mais Lily, sa petite sœur.

Comme on change d'éditeur, ce tome 1 est la suite officielle de "42 agents intergalactiques", et pas un spin off. Je le répète. Les aléas de l'édition...

http://tessa-42.blogspot.fr/2012/07/42- ... rante.html
louistessa

Messagede louistessa » 05/12/2012 15:04

Hello hello!
3 planches couleurs du tome 1, sortie prévue en avril 2013:

http://tessa-42.blogspot.fr/2012/12/42- ... leurs.html
louistessa

Messagede Le Tapir » 09/03/2017 22:05

J'ai feuilleté le dernier tome , je ne connaissais pas du tout. Cette série dans son genre a l'air d'avoir des arguments certains! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle