Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 42 Agents Intergalactiques Nitaar de Louis

Messagede le yann » 29/06/2010 19:55

Message précédent :
j'ai enfin fini la lecture du dernier tome.
J'ai beaucoup aimé,bien que la trame du scenario soit plutot classique
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 29/06/2010 20:20

D'un autre côté, faut y aller pour sortir un scénario qui sort du lot avec tout ce qui a pu être fait jusqu'ici...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede le yann » 29/06/2010 20:32

Tu as raison.
Et les années passant ainsi que les lectures, il est de plus en plus difficile de trouver des histoires qui sortent du lot (c'est le vieux qui parle :D ).
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sunbxl » 06/07/2010 21:34

Voilà, je l'ai lu aussi :-D
Les dessins sont toujours magnifiques mais j'ai un peu moins apprécié le scénario que le précédent "42", que j'avais trouvé génial. Tout au long de l'histoire j'ai pensé à "Star Wars" et je n'ai pas pû me détacher de cette idée...
Donc, je décerne à cet album le titre de l'album le moins original du monde de "Tessa", mais il reste quand même très au-dessus de la moyenne des BD actuelles, certainement au niveau graphique :ok:

J'ai beaucoup aimé la "nouvelle" Tessa, très très réussie, un magnifique visage (surtout en page1)... [:flocon:2]
Peut-être un rien trop "poumonée" (?)

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 07/07/2010 08:45

Merci les gars pour ces commentaires!

Alors, déjà, concernant le scénar. C'est le premier de Jean Luc Cano, en BD. C'est aussi lui qui s'occuppe des deux suivantes, qui forment un diptyque avec Geyser( Omnopolis) au dessin. Et il a affiné son écriture.

Pour le rapprochement avec Star Wars, c'est dû à l'aspect elimination des ai et création d'un armée du pluriconsulat. Je le savais, j'ai validé malgré tout, parce que ça faisait partie de l'évolution normale d'un univers comme ça, ces passages et manipulations "politiques".

Sur le fait que ce soit un tome plus "classique", c'était aussi voulu, parce que, mine de rien, avec tous les renvois entre les tomes, Tessa et 42 sont deux séries qui demandent un "suivi" assez conséquent, et je voulais un tome qui "pause" un peu tout ça. Une "récréation", en somme.

Merci pour le dessin et les couleurs d'Anne et du duo Seb-Claire.

EN ce qui concerne les deux pages que j'ai scénarisé-dessiné, la "nouvelle" Tessa a le même bonnet que d'habitude pourtant ;) hé hé hé

Vous aurez bientôt plus de news sur la suite de 42, et de Tessa, mais sachez d'ores et déjà qu'on va "simplifier" tout ça, dans l'intérêt de tout le monde;) On pense aux lecteurs;) Vous verrez;)

Rendez-vous en Septembre pour le tome 4;)
louistessa

Messagede Rize67 » 10/09/2010 23:13

J'ai profité du passage d'Anne Rouvin au bazard de St maur pour acheter le tome 3, le tout agrémenté d'un joli dessin :love:
Même si le scénario fait un peu penser à Star wars episode III par certains cotés, la lecture de l'album est tres agréable à lire et le dessin vraiment bien.
J'attends avec impatience la suite de geyser :respect:
Rize67
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Damcas » 30/09/2010 10:45

J'ai vu mercredi le nouveau 42 mais je n'ai pas eu le temps de le feuilleter, donc de le prendre.
Y-a-t-il déjà certain d'entre vous qui ont pu le lire? Un avis pour me donner envie d'aller me bouger le c.. jusqu'à chez mon libraire demain midi? ;)
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 30/09/2010 10:48

C'est d'la bombe! Fonce! COmment ça j'suis pas objectif???
grosse révélation et teasing sur Tessa, Ari, et tout le futur de la série;)
louistessa

Messagede Damcas » 30/09/2010 13:30

Et puis une bonne critique ici:
http://www.sceneario.com/bd_14720_42_agents_intergalactiques_tome_4_tome_4.html

Avec une petite citation: "Un temps, pour ce genre de littérature et chez le même éditeur, j'aurais plutôt parié sur Kookaburra et son dérivé Kookaburra Universe. Mais 42 Agents Intergalactiques a placé la barre plus haut."
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le yann » 30/09/2010 17:19

louistessa a écrit:C'est d'la bombe! Fonce! COmment ça j'suis pas objectif???

Ah bon, je trouvais pourtant, ca faisait tres spontané et tres objectif. :D

Sinon, il va falloir que je fasse un tour chez mon libraire pour acheter cette bombe. :D
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louistessa » 30/09/2010 18:46

merci damcas, j'allais la poster;)
louistessa

Messagede sunbxl » 19/10/2010 18:05

Voilà, je l'ai lu, j'avais du retard :-D

Le scénario est en béton [:flocon:2] , vraiment très bon (ça fait quand même un peu penser à Starwars), le découpage est magnifique et on est pris par l'intrigue du début à la fin. Il y a peu de BD de ce niveau. Je suis d'autant plus surpris qu'il y a finalement assez peu de commentaires sur cette série). Pour ma part, je préfère 42AI (univers plus sombre, plus adulte) à Tessa.

J'ai eu plus de mal avec le dessin (je pense que je n'aurais pas acheté cette BD, si ça n'avait pas été un "Tessa" car je n'aime pas trop le style) qui change vraiment de ce qui a déjà été fait, mais je m'y suis fait assez vite et ça n'a pas gêné ma lecture, j'attend la suite avec impatience ;)

A lire certainement :ok:

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 19/10/2010 19:04

Merci merci;) Tu parles du 3 ou du 4???;)

Les pages 1 et 46, c'est moi, comme d'hab;:)
louistessa

Messagede sunbxl » 19/10/2010 19:10

Le nouveau, le 4 (j'étais pas si en retard que ça :D )

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 19/10/2010 19:12

ah, oki, et t'as pas aimé le dessin??? étonant, je le trouve terrible!;)

et le début de la saison 2 de Tessa, sa version adulte, t'en penses quoi?

depuis le tome 3, ca donne envie? j'ai pas eu beaucoup de retours de lecteurs, donc... J'aimerai bien savoir si ça fait son effet ou pas;)
louistessa

Messagede le yann » 19/10/2010 20:25

Salut,
Moi aussi j'ai bien aimé ce dernier opus.
J'ai eu un peu de mal sur les planches du debut, la periode ou ils sont enfants. Je trouve pas le dessin des enfants tres top, mais par la suite toti va bene.
Par contre la ou j'ai ralé c'est quand j'ai vu que c'etait a suivre, je me suis dit "merde il va falloir attendre un an la suite".
Il va falloir que tu sorte le fouet pour leur faire augmenter la cadence a Cano et a Geyser tout ca pour nous satisfaire :-D
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sunbxl » 19/10/2010 21:45

louistessa a écrit:ah, oki, et t'as pas aimé le dessin??? étonant, je le trouve terrible!;)

et le début de la saison 2 de Tessa, sa version adulte, t'en penses quoi?

depuis le tome 3, ca donne envie? j'ai pas eu beaucoup de retours de lecteurs, donc... J'aimerai bien savoir si ça fait son effet ou pas;)

Attention, je n'ai pas dit que le dessin est mauvais, c'est juste que je n'aime pas trop le style et surtout que ça change très fort des dessins "habituels" à l'univers de Tessa. Je pense, en fait, que c'est surtout dû à la colorisation (je trouve les couleurs trop criardes), mais c'est un point de vue personnel.

Tessa version adulte est très réussie, son visage est magnifique (elle a bien vieillit). Elle a un peu l'air siliconée (les seins sont trop ronds, à part Pamela Anderson, j'ai pas vu beaucoup de filles avec une poitrine comme celle-là :siffle: ) mais on s'y fait vite :D

Faut voir ce qu'en pensent les autres ;)

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 20/10/2010 08:24

Merci les gars;)

Pourtant, mon modèle de règ c'est carlotta champagne...
louistessa

Messagede louistessa » 09/12/2010 11:12

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que je reprends Tessa tome 6( 6 pages déjà finies), je prends le temps de vous annoncer les dernières news importantes quant aux destinées des deux séries Tessa ET 42.

Oui, pour la première fois, je parle de DEUX séries, distinctes.

J'essaie, depuis le début, d'en faire une seule et même série, mais avec le temps, force est de constater que je fais fausse route!

Il y a un lectorat commun aux deux, mais AUSSI un lectorat pour Tessa seule, et un autre pour 42 uniquement!

Là dessus s'est greffé le fait que 42 va sortir en allemagne, sans Tessa, et se pose donc le problème d'une "fin" pour la série 42...

Ca a donc beaucoup gambergé, et j'ai soumis mes conclusions à Nico, qui m'a dit banco, et Soleil à suivi directement derrière!

Voici donc ce qu'il va se passer!

Je vous l'avais annoncé, suite à Nico, Tessa, saison 1 s'arrêtera au tome 6, avec un groooooos tome de 64 pages !!!

Et au lieu d'enquiller de suite sur la saison 2, qui devait inclure les éléments mis en place dans 42, depuis le tome 3, avec la Tessa adulte, et bien je vais faire un 42 tome 6, de 54 pages, au scénar et au dessin. Ce tome sera la conclusion des évènements mis en place dans les albums 42. En lieu et place de la saison 2 de Tessa. Ce tome 6 s'appelera donc: "Tessa".

Il sera dans le ton plus adulte, plus sombre aussi, de 42.

Ensuite, je reviendrais aux commandes, comme prévu, de Tessa. au tome 7. Mais sans saison 2. Avec de vrais one shots, sf-humour, qui prendront place directement après le final en apothéose du tome 6 que vous concocte Nico !

Vous aurez donc, deux séries complètes de 6 tomes chacunes. Tessa, et 42. Liées entre elles, mais deux vraies séries.

Ensuite, ne restera "que" Tessa, et qui sait, peut être, un 42 de temps en temps.;)

A bientôt;)

Stay Tuned;)

"Always changing, the future is;)"

© Yoda;)
louistessa

Messagede ulys » 09/12/2010 11:19

J'ai de plus en plus de mal avec les 42 ! Une fin... oui mais je ne comprends pas trop puisque aucune tome n'est lié ? Ou je me trompe.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle