Je viens de commencer cette série et je suis déjà fan! Je l'ai acheté sur la base des planches parues en preview et je ne le regrette pas...
Au niveau du dessin, comme on peut s'en rendre compte ci-dessus, le trait est très léché, très contenu, pas la moindre trace de coup de plume impulsif malgré le foisonnement de détail. A noter également le soin apporté au rendu des lumières et des textures.
Au niveau du scénario, le moins que l'on puisse dire c'est que ça va vite! L'intrigue ricoche de rebondissement en révélation à un rythme effréné (presque trop), heureusement elle est entrecoupée de flashbacks, offrant au lecteur des pauses bienvenues. Le seul petit reproche que je pourrais formuler est qu'on a l'impression que tous les clichés du monde des 1001 nuits sont présents mais ils sont habilement transposés au temps des croisades, ce qui fait toute l'originalité de l'oeuvre.
L'ensemble donne un résultat spectaculaire, on en prend plein les mirettes et je sens que je vais me remettre à jouer à Assassin's Creed (si vous avez aimé l'univers de ce jeu vidéo, vous aimerez 3 Souhaits) en attendant les prochains tomes


-, c'est la manière dont le scénariste a su mélanger tout un tas de références pour en faire une histoire originale qui m'a séduit le plus. C'est plutot malin, les références sont bien digérées et la lecture plutot fluide, est bien menée par une multitude de rebondissement. La petite note négative, histoire d'en donner une, serait sur 2/3 pages en fin d'album un peu surchargé d'infos. Peut être les auteurs auraient ils eu besoin de quelques pages supplémentaires. Mais c'est parfois le prix à payer pour des albums qui "donnent à manger" à contrario de trop d'albums lu en 10 minutes. Ce qui n'est vraiment pas le cas ici, ce premier tome invitant à la relecture.



![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)




![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)





