Bonjour,
merci pour cette première analyse positive
Oui, j'aime bien être compris, c'était pas toujours le cas, alors j'ai fait des efforts !! Je préfère alourdir de temps en temps, plutôt que d'entendre "j'ai eu mal au crâne et je sais pas de quoi ça parle". Je suis certain qu'on me le redira ici quand même, faut de tout pour faire un monde.
(Mais j'ai toujours pas envie d'épurer mes récits, sinon ils rentreront dans le calibre des daubes bien simples à lire, et torchées en 20 minutes.)
Pour l'autocollant fin de cycle, c'est vrai qu'il est pas super beau. A vrai dire, on a pas été consulté, mais on va pas se plaindre, je me suis parfois battu pour avoir ce genre d'autocollants sans les obtenir. Je pense que l'idée de Drugstore/Glénat, c'est d'attirer l'oeil sur la couv, de jeter les dernières forces dans ce t3 parce qu'il n'y aura plus d'occasion d'en revendre derrière.
Et même si c'est la vraie fin, ils se sont sans doute dit : "si jamais ça marche, ne nous privons pas, mettons fin de cycle, plutôt fin tout court".
Encore une fois, je m'en plains pas, ça veut dire qu'ils font le boulot.
Mais il n'est pas prévu à l'heure actuelle de poursuivre, c'était une trilogie, avec une vraie fin, et les ventes ne sont pas au rendez vous. Glénat a eu l'élégance, de plus en plus rare en bd, de nous laisser finir correctement notre histoire, c'est déjà très bien !