Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

3 Souhaits, de Martinello et Gabella, chez Drugstore/Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 3 Souhaits, de Martinello et Gabella, chez Drugstore/Glénat

Messagede P.Martinello » 16/05/2013 10:26

Message précédent :
Voici une des premières pages du troisième de "3 Souhaits".
D'ici, jusqu'à la sortie prevue pour le 29 Mai, on vous montrera d'autres aperçus de temps en temps.
Stay tuned!

08.jpg
P.Martinello
Auteur
Auteur

Messagede Leweln » 16/05/2013 12:35

Merci pour ces images, ça donne envie :) Je viens d'ailleurs de relire les 2 tomes précédents pour bien m'imprégner de l'histoire avant la sortie du tome 3.

Les sites marchands semblent indiquer une date de sortie au 3 ou au 5 juin plutôt. Vous confirmez?
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GolgoMan » 16/05/2013 13:28

05.06.2013 sur le site Drugstore...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede P.Martinello » 17/05/2013 14:54

effectivement, je dois vous confirmer que l'album sortira le 5 juin!
l'année, ne craignez pas, c'est toujours le 2013 :)
P.Martinello
Auteur
Auteur

Messagede P.Martinello » 28/05/2013 11:27

A vous l'illu de couverture!

3S_T3_couverture_ok_defLR 2.jpg
P.Martinello
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 28/05/2013 20:16

Elle est superbe :ouch: :ok: :ok:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede veyron » 29/05/2013 08:32

Je découvre, ça à l'air pas mal du tout !! en plus l'illustration ci dessus et somptueuse !!!! A lire au plus vite !
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede P.Martinello » 04/06/2013 14:17

La sortie, c'est demain!

9782723487122_1_75.jpg
P.Martinello
Auteur
Auteur

Messagede Pako Tille » 04/06/2013 17:01

P.Martinello a écrit:La sortie, c'est demain!

Et déjà disponible chez mon libraire en fin d'après midi... mais je suis reparti avec le tome 2, histoire de ne pas griller les étapes :D
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Steph G » 04/06/2013 21:43

Cette couverture est vraiment magnifique !! :daccord:

Et cette série est un véritable coup de coeur graphique !!
Steph G
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Leweln » 06/06/2013 06:58

Acheté hier et lu dans la soirée, en rentrant du sport donc dans un état un peu fatigué ^^ J'avais pris le soin de relire les tomes précédents la semaine passée.

1er constat: la fin est dense, intéressante, avec son lot de révélations et de semi-surprises. La trame générale est donc une réussite.

2e constat: j'ai parfois trouvé la narration un peu lourde, comme s'il fallait appuyer fortement sur certains points pour être certain que le lecteur comprenne où l'auteur veut en venir. Ça donne parfois, à mes yeux, un rythme un peu bancal avec les scènes d'actions qui sont très vives.

3e constat: le dessin et les couleurs sont bien dans la lignée des tomes précédents ce qui est toujours à mes yeux un gage de crédibilité.

Au final, cette série me laissera un goût vraiment positif, et je vais m'empresser de la relire pour voir si je n'ai pas raté quelque chose et si cette impression ponctuelle sur la narration persiste :)

Edit: ah si, un truc me chiffonne. L'autocollant "fin de cycle" est vraiment moche ! Et le terme "cycle" m'interpelle: il y a une suite de prévue? Les dédicaces au début de la BD semblent indiquer le contraire pourtant...
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 06/06/2013 09:27

Hop, un petit visuel de l'album , histoire de facilement mettre dasn sa wishlilst

"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede mgabella » 06/06/2013 13:31

Bonjour,
merci pour cette première analyse positive :-)
Oui, j'aime bien être compris, c'était pas toujours le cas, alors j'ai fait des efforts !! Je préfère alourdir de temps en temps, plutôt que d'entendre "j'ai eu mal au crâne et je sais pas de quoi ça parle". Je suis certain qu'on me le redira ici quand même, faut de tout pour faire un monde.
(Mais j'ai toujours pas envie d'épurer mes récits, sinon ils rentreront dans le calibre des daubes bien simples à lire, et torchées en 20 minutes.)
Pour l'autocollant fin de cycle, c'est vrai qu'il est pas super beau. A vrai dire, on a pas été consulté, mais on va pas se plaindre, je me suis parfois battu pour avoir ce genre d'autocollants sans les obtenir. Je pense que l'idée de Drugstore/Glénat, c'est d'attirer l'oeil sur la couv, de jeter les dernières forces dans ce t3 parce qu'il n'y aura plus d'occasion d'en revendre derrière.
Et même si c'est la vraie fin, ils se sont sans doute dit : "si jamais ça marche, ne nous privons pas, mettons fin de cycle, plutôt fin tout court".
Encore une fois, je m'en plains pas, ça veut dire qu'ils font le boulot.
Mais il n'est pas prévu à l'heure actuelle de poursuivre, c'était une trilogie, avec une vraie fin, et les ventes ne sont pas au rendez vous. Glénat a eu l'élégance, de plus en plus rare en bd, de nous laisser finir correctement notre histoire, c'est déjà très bien !
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 06/06/2013 13:57

Dingue, je suis passé complétement à coté de ces 3 Souhaits, faut que je remédie à cela au plus vite !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Leweln » 06/06/2013 15:14

Déjà, merci pour ce retour !
mgabella a écrit:(Mais j'ai toujours pas envie d'épurer mes récits, sinon ils rentreront dans le calibre des daubes bien simples à lire, et torchées en 20 minutes.)

Je préfère éviter aussi :-D

mgabella a écrit:Mais il n'est pas prévu à l'heure actuelle de poursuivre, c'était une trilogie, avec une vraie fin, et les ventes ne sont pas au rendez vous. Glénat a eu l'élégance, de plus en plus rare en bd, de nous laisser finir correctement notre histoire, c'est déjà très bien !

Je suis étonné que les ventes ne soient pas au rendez-vous. J'imaginais qu'avec le succès de La Licorne, 3 Souhaits profiterait du courant et surferait sur la vague...
Du coup, merci à Glénat, c'est élégant de leur part ! Je suis le 1er à râler quand ce n'est pas le cas, alors il me semble normal aussi de saluer l'éditeur quand il fait bien son boulot.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GolgoMan » 06/06/2013 23:04

Surtout que c'est une bonne trilogie :ok:

Un ou deux rebondissements de trop sur la fin, mais une relecture des 1001 nuits pleine de punch et de fureur, avec de très bonnes idées et un graphisme de toute beauté !
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede The Maze Echo » 08/06/2013 15:35

J'ai adoré ce 3e tome, les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire prenante. Je me demande pourquoi les ventes ne sont pas au rendez-vous, c'est une super série ! :ok: [:flocon:2]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edel94 » 08/06/2013 16:29

Chapeau aux auteurs : mathieu, c'est toujours aussi bien construit et paolo quelle maestria dans le dessin ! :bave:

Quel dommage que les ventes n'aient pas suivi ! :cry2:
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 15/08/2013 21:02

Je viens de lire ce 3ème tome et relire les précédents :

Je ne dérogerai pas aux avis divers ci-dessus de mes condisciples car j'ai adoré cette série.

J'avais émis une note légèrement négative lors de la sortie du tome 2 car je me perdais au niveau de l'histoire car de nombreuses infos étaient divulguées sur un laps de temps très court et je peux maintenant affirmer qu'une relecture apporte toute la clarté nécessaire.

Quand au tome 3, une très belle clôture de ces aventures, une fin un peu ouverte mais absolument pas dérangeante pour un sou.

Honnêtement, je craignais un peu cette conclusion au vu de ma mauvaise compréhension du tome 2 mais comme expliqué précédemment, la relecture m'a offert une meilleure vision et c'est une série réussie à mes yeux à tous points de vue.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 05/11/2013 09:50

Terminé la lecture des 3 albums et j'ai trouvé tout ça excellent ! :ok: :ok: :ok:

Le dessin est vraiment splendide et quelles couleurs ! :bravo:

L'histoire n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé ces réinterprétations des contes et de leurs origines.
Et je n'ai pas vu venir la fin, une bonne surprise donc.

Bref, je conseille vraiment la série, dommage qu'elle n'ait pas eu le succès qu'elle méritait !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede calvin II » 30/12/2013 15:14

Bon et bien j'ai enfin pris le temps ce week end de relire les tomes 1 et 2 et d'entammer la lecture du T3 dans la foulée.
comme je l'avais écrit à la sortie du T2, une relecture à la suite est vraiment necessaire pour bien comprendre toute la richesse de ces contes revisités et je pense qu'il faudra une 2e lecture du T3 rapidement pour etre sur d'avoir bien tout saisi.
car en effet, les scénariis de Mr Gabella sont toujours aussi fourni. Je trouve la ré-interprétation des legendes vraiment tres bonne mais attention toutefois à ne pas trop en rajouter au risque de perdre les lecteurs... surtout en un nombre aussi reduit d'album.
J'avais eu aussi un peu le meme sentiment sur La Licorne. cette impression de vouloir en dire enormément au détriment parfois de la fluidité et de la compréhension. Un defaut de jeunesse surement ;)

Au niveau dessin, c'est toujours aussi beau. J'espere avoir l'occasion de rencontrer Mr Martinello une 3e fois un de ces 4 mais surtout de le retrouver prochainement aux manettes d'une bonne BD !!

Bref, tout comme d'autre, je trouve que cette série est vraiment excellente, tant d'un point de vue originalité et (trop ?) grande richesse du scénario que pour ses dessins.
Mrs les auteurs, merci et au plaisir de vous (re)lire !

C.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle