Merci pour ces compliments, ça fait plaisir. Et tous les retours, même mauvais (comment tendre un bâton pour...) sont intéressants, je le dis à ceux qui hésitent.
Le tome 1 de 3 Souhaits n'a pas été le succès espéré, je confirme
Mais bon, les critiques et les retours des lecteurs étaient bons, et on avait conscience d'avoir fait quelques erreurs dans la manière de présenter le projet au public.
Des fascicules commerciaux expliquant qu'"on est des gros bourrins, on aime les jeux videos et les films d'action" et la couv "avec le mec qui vous fonce dans la trombine avec sa grosse épée", bref, on a pas été hyper fins, alors que l'histoire, effectivement, accorde une certaine place au spectacle, mais offre aussi un travail de recherche et de réinvention sur l'univers de 1001 nuits, et pour une fois, met en scène un personnage un peu plus évolué que mes premiers héros, du moins j'espère, c'est ce que je voulais.
J'aime bien Ambroise Paré, mais à part expliquer des théories médicales, faire des blagues et tout péter, c'est pas mon personnage le plus fouillé. Je trouve le Kabyle plus intéressant.
Après, qu'est-ce qui explique un succès, un échec, aucune idée, et mille à la fois. On est tombés au beau milieu d'une grosse baisse de ventes généralisée, mais on peut très bien avoir choisi un univers qui ne plaisait pas aux lecteurs, et bien d'autres choses.
Donc, non, le tome 1 a pas marché, on a essayé de corriger les erreurs qu'on avait repérées dans le tome 2 (à commencer par la couv), on espère que les lecteurs se rendront compte que le projet n'est pas moins ambitieux que la Licorne, puisque je sais pertinemment que tous mes autres boulots sont comparés à ce titre
(et c'est humain), et on verra...
Si ceux qui aiment veulent que le livre décolle, qu'ils clament leur amour en public !
Ce que je peux garantir, c'est qu'il y aura la trilogie complète, le t3 est en cours, et, succès ou pas, Drugstore s'est engagé, le contrat est signé, et nous, on se donne à fond dessus, comme pour les deux premiers !
D'ailleurs, vous trouverez des détails sur l'engagement, l'implication absolue et totale de mon compère Paolo ici :
http://www.planetebd.com/interview/paolo-martinello/294.html