Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

2012, Quel auteur achetez vs encore les yeux fermés?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

2012 quel auteur achetez vous encore les yeux fermés ?

Le sondage s’est terminé le 09/08/2014 23:12

Peeters
8
3%
Pratt
4
1%
Bilal
9
3%
Guarnido
7
2%
Boucq
8
3%
Bourgeon
31
10%
Dufaux
13
4%
Delaby
21
7%
Tardi
23
7%
Lax
10
3%
Juillard
12
4%
Giraud
5
2%
Marini
22
7%
Van Hamme
9
3%
Kraehn
6
2%
Loisel
29
9%
Sorel
3
1%
Hermann
19
6%
Gibrat
30
10%
Rabaté
9
3%
Lepage
13
4%
Cecil
6
2%
Mitton
4
1%
Yslaire
8
3%
Martin
5
2%

Nombre total de votes : 314

Re: 2012, Quel auteur achetez vs encore les yeux fermés?

Messagede Thierry_2 » 06/03/2012 15:26

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Thierry_2 a écrit:Mais j'ai longtemps hésiter. Je n'aime pas la couverture, je n'accroche que moyennement à son changement de style sur ce nouvel album...

On est d'accord, la couverture est vraiment moche et m'a tenu éloigné de ce tome pendant un bon moment.
Mais étant fan de SF et influencé par toutes les bonnes critiques, j'ai tout de même franchi le pas pour être au final qu'a moitié convaincu tout comme toi :? .
Je précise que c'est le premier Peeters que je lis et ça m'a un peu refroidi sur l'auteur

Honnêtement, je ne trouve pas Aama représentatif de son travail
Tente Lupus, qui vient d'avoir droit à une belle intégrale

ou Chateau de Sable, son livre précédent, un peu mésestimé mais excellent, amha et autrement plus réussi en matière d'ambiance

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 06/03/2012 15:27

NARCISSE a écrit:
Baltimore a écrit:Je pensais que Dufaux aurait plus de succès que cela...je suis surpris.

je commence vraiment a me lasser de dufaux... ca commence bien, il y a des promesses dans le premier tome et puis souvent ca fait pschiittttt... Même Murena commence a me lasser maintenant. ;)
Et puis il faut etre honnête de reconnaitre que dufaux n'est pas un grand scénariste. il est un honnête scénariste mais qui a tendance a tomber toujours dans certains travers.
dufaux, c est plus ma came.

Je te trouve un peu dur avec Dufaux, mais je manque peut être d'objectivité, Murena fait partie de mon top 3, Rapaces dans le haut du panier, j'ai eu un gros coup de coeur pour le bois des vierges, et j'ai beaucoup aimé Djinn même si je n'ai pour l'instant lu que le premier cycle. Et apparement Barracuda plait beaucoup.

Du coup tu as prévu de passer ton chemin pour sa nouvelle série les conquistadors ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 06/03/2012 16:06

Baltimore a écrit:
NARCISSE a écrit:
Baltimore a écrit:Je pensais que Dufaux aurait plus de succès que cela...je suis surpris.

je commence vraiment a me lasser de dufaux... ca commence bien, il y a des promesses dans le premier tome et puis souvent ca fait pschiittttt... Même Murena commence a me lasser maintenant. ;)
Et puis il faut etre honnête de reconnaitre que dufaux n'est pas un grand scénariste. il est un honnête scénariste mais qui a tendance a tomber toujours dans certains travers.
dufaux, c est plus ma came.

Je te trouve un peu dur avec Dufaux, mais je manque peut être d'objectivité, Murena fait partie de mon top 3, Rapaces dans le haut du panier, j'ai eu un gros coup de coeur pour le bois des vierges, et j'ai beaucoup aimé Djinn même si je n'ai pour l'instant lu que le premier cycle. Et apparement Barracuda plait beaucoup.

Du coup tu as prévu de passer ton chemin pour sa nouvelle série les conquistadors ?

Comme je l'ai dit Dufaux est un honnête artisan un peu trop surrestimé à mon gout. En trente ans de carrière c est quoi dufaux ? Murena, la complainte et Monsieur Noir...
Murena sauve un peu le tout même si je reproche un peu à l'auteur de tirer sur la corde. partir sur quatre voire cinq cycles... ouais, il a peut être besoin de sous pour sa retraite. Je suis un peu plus perplexe, j aime beaucoup cette période de l'histoire antique pour autant. L intérêt du deuxième cycle c est avant tout l'incendie de rome, c est le moment que tout le monde attendait! les relations entre néron et popée sont interessantes même si je sais déjà comment ca va se terminer.
Rapaces, j ai un peu de mal a comprendre l engouement. Heureusement que Marini était au dessin. :siffle:
Je suis pas anti dufaux mais 90% de sa prod est largement dispensable...

Par contre j aurais aimé le voir plus dans des one shot comme Monsieur Noir... Pas sur que ca l'intéresse pourtant c était très bon!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/03/2012 16:20

J'avoue que les dessins de Rapaces ont bien aidé :D .

Mais tu oublies Djinn, le bois des vierges, Barracuda, croisades et les voleurs d'empires. Mais je vois un peu ce que tu veux dire, peut être que j'en aurai ma claque aussi lorsque sortiront les tomes 15 de Murena et Djinn ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 06/03/2012 16:42

Tu cites 15-20 % de la production de Jean Dufaux pour t'etonner que son public n'achete pas les yeux fermés. ;)
Il est clair qu'il est capable de tres belles choses, mais aussi de trucs tres mauvais. Il n' y a qu'a regarder sa biblio de pres de 50 titres de series ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ledetectiveblacksad » 06/03/2012 17:10

Aucun
ledetectiveblacksad
BDébutant
BDébutant

Messagede matho10 » 06/03/2012 17:45

pour ma part, je rajouterai ANDREAS (parce que son oeuvre forme un tout), BEZIAN (car chaque livre est diférent du précédant), DRUILLET (parce que...)
matho10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bdazur » 06/03/2012 19:34

Modifications faites ce soir, Bergese et adamov n'ayant eu aucun vote , ils sont retirés. J'ai mis Peeters et Guarnido. Si vous pensez à quelqu'un d'autre de populaire complètement zappé, je peux peut être changer de nouveau. Chacun peut voter à nouveau pour modifier.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud » 06/03/2012 23:07

bin van hamme, larcenet, nury, dorison, bec, velhman, leo, davodeau, bajram etc etc y'a du choix :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 06/03/2012 23:14

ok j'ai remplacé Makyo par Van Hamme. :respect:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Belisaire » 07/03/2012 10:55

J'ai voté pour Bourgeon, Yslaire et Dufaux mais j'achète aussi sans hésiter tous les albums de Larcenet.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 07/03/2012 15:17

larcenet & lauffray dans les hors liste pour ma part
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 07/03/2012 16:16

perso, au-delà des choix proposés : Hermann, Marc-Antoine Mathieu, Christophe Blain, Taiyou Matsumoto
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede thyuig » 07/03/2012 16:58

Baladi, Vanoli, Peeters, Prado, Toppi, Guibert, David B, Bézian, Bravo, Bonhomme, Hippolyte, Kerascoet, Zezelj, Matsumoto, Hirata, Pope.... Bref...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Jimbolaine » 08/03/2012 08:08

J'aurais bien coché Vehlmann, Dorison ou Rumberg, mais bon, y a pas…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Plume d'argent » 10/03/2012 02:33

En fait je n'aime pas acheter des auteurs mais à partir du moment où ceux que j'ai repris ci-dessous ont vraiment gagnés ma confiance quant à leur talent, je suis prête à les suivre presque aveuglément.

-Bill Waterson
-Hugo Pratt
-Regis Loisel
(Uniquement Peter Pan, puisqu'il n'y a que celui-là auquel il a travaillé seul à ma connaissance)

-le duo Carlos Maglia et Trillo Carlos (Uniquement pour Cybersix à ma connaissance)
-Franquin
-Yslaire

Mais in fine c'est plus des albums sous réserve de certains auteurs que j'achèterais aveuglément que des auteurs sans projets.
Plume d'argent
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bdazur » 10/03/2012 13:08

Hommage à l'artiste Jean Giraud, un auteur que j'apprecie particulièrement, qui vient de nous quitter ... :respect:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alley oop » 10/03/2012 14:14

Micol, direct!! bruno!! direct !!! foerster !!! direct!!! bezian!!! direct
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 10/03/2012 15:34

Andreas
Sorel

Je crois bien que c'est tout. Réflexe pavlovien pour ces auteurs-là, mais je n'en vois aucun autre pour lequel je n'ai pas l'ombre d'une hésitation.
vacom

Messagede JAUNE » 10/03/2012 15:40

Brunschwig et Frederik Peeters :bravo:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Jimbolaine » 10/03/2012 16:06

NARCISSE a écrit:Comme je l'ai dit Dufaux est un honnête artisan un peu trop surrestimé à mon gout. En trente ans de carrière c est quoi dufaux ? Murena, la complainte et Monsieur Noir...
Murena sauve un peu le tout même si je reproche un peu à l'auteur de tirer sur la corde. partir sur quatre voire cinq cycles... ouais, il a peut être besoin de sous pour sa retraite. Je suis un peu plus perplexe, j aime beaucoup cette période de l'histoire antique pour autant. L intérêt du deuxième cycle c est avant tout l'incendie de rome, c est le moment que tout le monde attendait! les relations entre néron et popée sont interessantes même si je sais déjà comment ca va se terminer.
Rapaces, j ai un peu de mal a comprendre l engouement. Heureusement que Marini était au dessin. :siffle:
Je suis pas anti dufaux mais 90% de sa prod est largement dispensable...

Par contre j aurais aimé le voir plus dans des one shot comme Monsieur Noir... Pas sur que ca l'intéresse pourtant c était très bon!

Pour ma part, ce que je n'aime pas chez Dufaux, c'est sa vision de la femme, une créature soumise à ses pulsions mais qu'il présente sous un jour faussement libéré. C'est machiste au possible, limite phallocrate.
Qui plus est, ses récits sont quand même très mous, et ses suspenses insipides. C'est frappant dans Croisade.
Vraiment, ça fait partie des auteurs que j'évite, bien au contraire.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée