Baltimore a écrit:NARCISSE a écrit:Baltimore a écrit:Je pensais que Dufaux aurait plus de succès que cela...je suis surpris.
je commence vraiment a me lasser de dufaux... ca commence bien, il y a des promesses dans le premier tome et puis souvent ca fait pschiittttt... Même Murena commence a me lasser maintenant.
Et puis il faut etre honnête de reconnaitre que dufaux n'est pas un grand scénariste. il est un honnête scénariste mais qui a tendance a tomber toujours dans certains travers.
dufaux, c est plus ma came.
Je te trouve un peu dur avec Dufaux, mais je manque peut être d'objectivité,
Murena fait partie de mon top 3, Rapaces dans le haut du panier, j'ai eu un gros coup de coeur pour
le bois des vierges, et j'ai beaucoup aimé Djinn même si je n'ai pour l'instant lu que le premier cycle. Et apparement
Barracuda plait beaucoup.
Du coup tu as prévu de passer ton chemin pour sa nouvelle série
les conquistadors ?
Comme je l'ai dit Dufaux est un honnête artisan un peu trop surrestimé à mon gout. En trente ans de carrière c est quoi dufaux ? Murena, la complainte et Monsieur Noir...
Murena sauve un peu le tout même si je reproche un peu à l'auteur de tirer sur la corde. partir sur quatre voire cinq cycles... ouais, il a peut être besoin de sous pour sa retraite. Je suis un peu plus perplexe, j aime beaucoup cette période de l'histoire antique pour autant. L intérêt du deuxième cycle c est avant tout l'incendie de rome, c est le moment que tout le monde attendait! les relations entre néron et popée sont interessantes même si je sais déjà comment ca va se terminer.
Rapaces, j ai un peu de mal a comprendre l engouement. Heureusement que Marini était au dessin.
Je suis pas anti dufaux mais 90% de sa prod est largement dispensable...
Par contre j aurais aimé le voir plus dans des one shot comme Monsieur Noir... Pas sur que ca l'intéresse pourtant c était très bon!