NARCISSE a écrit:Comme je l'ai dit Dufaux est un honnête artisan un peu trop surrestimé à mon gout. En trente ans de carrière c est quoi dufaux ? Murena, la complainte et Monsieur Noir...
Murena sauve un peu le tout même si je reproche un peu à l'auteur de tirer sur la corde. partir sur quatre voire cinq cycles... ouais, il a peut être besoin de sous pour sa retraite. Je suis un peu plus perplexe, j aime beaucoup cette période de l'histoire antique pour autant. L intérêt du deuxième cycle c est avant tout l'incendie de rome, c est le moment que tout le monde attendait! les relations entre néron et popée sont interessantes même si je sais déjà comment ca va se terminer.
Rapaces, j ai un peu de mal a comprendre l engouement. Heureusement que Marini était au dessin.
Je suis pas anti dufaux mais 90% de sa prod est largement dispensable...
Par contre j aurais aimé le voir plus dans des one shot comme Monsieur Noir... Pas sur que ca l'intéresse pourtant c était très bon!
Pour ma part, ce que je n'aime pas chez Dufaux, c'est sa vision de la femme, une créature soumise à ses pulsions mais qu'il présente sous un jour faussement libéré. C'est machiste au possible, limite phallocrate.
Qui plus est, ses récits sont quand même très mous, et ses suspenses insipides. C'est frappant dans Croisade.
Vraiment, ça fait partie des auteurs que j'évite, bien au contraire.
Jim