Spike_Spiegel a écrit:Ce qui est marrant (ou pas) avec le prix, c'est qu'une bd 56 pages, 15 euros ça nous choque pas, alors qu'en fait c'est le même ratio (si on peut parler ainsi) entre le nombre de pages et le prix. J'ai envie d'attendre aussi mais je sais que si je vois la bête chez ma libraire, je risque de céder.
thim montaigne a écrit:Je ne voulais pas intervenir mais alambix ne regarde pas ses mp
Je vais essayer de clarifier son sujet.
Le prix d'un album n'est pas qu'une histoire de pagination. C'est beaucoup plus complexe que cela. Je comprends que cet album puisse paraître cher mais nous avons, pour 1629, souhaité un livre avec une fabrication exceptionnelle.
Hormis le choix du format et des matériaux choisis, le processus de fab pour réaliser la couv est particulièrement soigné et vraiment peu courant pour de la bd. Un pelliculage texturé, un vernis sélectif mat sur l'encrage puis un fer doré. Ajoutons à cela un signet et les couts augmentent vite.
C'est une volonté de notre part de proposer en plus du travail de bande dessinée, un objet se rapprochant de la finition de tirages de tête. Nous avons eu la chance d'être suivi à tous les niveaux par notre éditeur.
Laissez une chance à notre travail plutôt que de le condamner par principe. C'est l'album dont je suis le plus fier. Nous avons bossé comme des acharnés pendant deux ans pour proposer une expérience intégrale de notre histoire.
Vous comprendrez mieux, je l'espère, son coût quand vous aurez l'objet en main.
J'espère avoir pu répondre à vos questions. Maintenant, libre à chacun d'investir ou non dans ce travail
bonne journée à tous
bone a écrit:Vu que les auteurs interviennent sur ce sujet, j'ai une question que me taraude
Pourquoi ne pas avoir sorti une version n&b ?
(les cases, que j'ai vu, sont très belles)
jolan a écrit:Je peux me tromper allègrement, mais je ne pense pas que Glénat signe des projets N&B
Et pour un tel sujet, je pense que la couleur était envisagée d'emblée.
thim montaigne a écrit:bone a écrit:Vu que les auteurs interviennent sur ce sujet, j'ai une question que me taraude
Pourquoi ne pas avoir sorti une version n&b ?
(les cases, que j'ai vu, sont très belles)
les albums de gamme courante sont rarement en noir et blanc pour le franco belge à part quelques trucs un peu underground.
un n&b viendra je pense. je ne sais pas encore si ce sera un tirage de tête ou un album avec l'éditeur.
nexus4 a écrit:LA PREVIEW !
Inspiré de faits réels, le thriller maritime le plus impitoyable de l’Histoire…1629, la Compagnie hollandaise des Indes orientales, la plus riche société que l’Histoire ait jamais connue, affrète le Jakarta, fleuron de son immense flotte. Destination : l’Indonésie. Cargaison : assez d’or et de diamants pour corrompre l’empereur de Sumatra. À son bord, plus de 300 personnes issues de la misère ou de la fine fleur des bas-fonds d’Amsterdam. Point commun, aucun d’eux n’aurait jamais mis les pieds à bord de cet enfer flottant s’il n’était désespéré. Attisée par l’or et la violence des officiers, la tentation d’une mutinerie grandit, faisant du Jakarta un véritable baril de poudre. Un homme est prêt à allumer la mèche pour nourrir sa cupidité autant que ses rêves de grandeur : Jéronimus Cornélius. Apothicaire ruiné, recherché par l’Inquisition, il est le numéro deux à bord. Cultivé, intelligent, charismatique, rien ni personne ne semble en mesure d’empêcher son funeste projet de massacre et de prise du pouvoir sur le navire. Personne sauf… une invitée inattendue dans ce voyage effroyable, Lucrétia Hans. Femme de la haute Société, sommée par son mari de le rejoindre en Indonésie, elle doit à sa beauté autant qu’à sa désinvolture de se retrouver aussi proche du commandant du navire que de Jéronimus qui voit en elle un objet de désir et de fascination. Innocente, perdue au milieu de cet enfer sur mer, Lucrétia Hans découvre qu’elle est le dernier rempart contre celui qui est probablement un des pires psychopathes de l’Histoire. Bon voyage…Premier tome d’un diptyque consacré à l’une des pages les plus sanglantes de l’histoire maritime, ce thriller psychologique revient sur un récit effroyable où se sont mêlés mutinerie, naufrage, massacre et survie. En se focalisant sur ce microcosme sordide, Xavier Dorison signe autant un récit d’aventures magistral qu’une galerie de portraits sur la noirceur de l’âme humaine, magnifiquement illustré par un Thimothée Montaigne au sommet de son art.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité